Les Applications Sociales les Plus Utilisées Chez les Jeunes Adolescents


Actu / vendredi, décembre 13th, 2019

Les adolescents utilisent de plus en plus des applications sociales pour échanger entre eux et faire des milliers de partages de photos. Les réseaux sociaux évoluent constamment. Il est révolu le temps où MySpace régnait sur le Web. Maintenant, pratiquement tout le monde est devenu mobile, avec plus de 95 % des adolescents ayant un smartphone. Le partage de photos et de vidéos en temps réel est la tendance qui passionne le plus les jeunes. Avec juste une connexion internet et son application android, les jeunes peuvent visionner des centaines de vidéos et même parfois en hors ligne.

Facebook a avoué avoir du mal à garder ses jeunes utilisateurs engagés et enthousiastes ; même s’il était autrefois le réseau social de choix par excellence pour les jeunes.

Alors, où va la jeune génération ? Ils sont déjà sur leurs smartphones et tablettes ; et ils en profitent donc pour accéder aux applications mobiles des réseaux sociaux et de messageries les plus populaires du marché. Découvrez dans cet article 8 des meilleures applications sociales avec des fonctionnalités spécifiques à chacune de ces applis disponibles sur Google play store ou sur app stores.

Découvrez aussi : [Pourquoi les Annonces de Rencontres Personnelles font leur Grand Retour ?]

YouTube : l’application sociale la plus populaire

youtube-videos

En début de l’an 2018, les trois principales applications sociales les plus téléchargées et utilisées par les adolescents étaient YouTube, Instagram et Snapchat. Les jeunes y affluent par milliers chaque mois. Vous pourriez penser que YouTube serait le grand-père de ce groupe d’applications android, mais vous vous trompez.

YouTube est extrêmement populaire auprès des adolescents et des préadolescents ; qui le visitent à un niveau qui a presque doublé au cours des trois dernières années. YouTube a ajouté une forte base d’influenceurs et de bloggers à ce qui était autrefois principalement un site Web passif de consommation de contenu ; ce que les adolescents l’adorent.

En 2018, YouTube est devenu l’application sociale la plus populaire chez les adolescents américains de 13 à 18 ans. Peu importe la version d’appareils android que vous avez, vous pouvez accéder facilement à You tube, et même recevoir des notifications si vous avez fait des abonnements sur des chaînes.

Découvrez aussi : [J’ai testé un peignoir]

Snapchat : l’application la plus en vogue chez les jeunes

snapchat-android

Snapchat est une application de messagerie privée populaire connue pour les photos et les courtes vidéos ; qui sont automatiquement supprimées après leur visualisation. Pour les adolescents, cette fonctionnalité auto-destructrice est en grande partie de ce qui rend Snapchat si attrayant, les encourageant à interagir plus fréquemment, en sachant que tous leurs clichés précédents vont disparaitre.

Snapchat n’est pas seulement une application mobile de partage de médias. Vous pouvez même l’utiliser pour envoyer de l’argent à vos amis.

La confidentialité, le sextage et la capture d’écran ont posé des problèmes pour Snapchat, mais il reste l’une des meilleures applications android les plus en vogue chez les adolescents. Cet appli mobile est disponible sur Google et est compatibles sur toutes tablettes android.

Découvrez aussi : [Google Assistant va bientôt connaître deux douzaines de langues supplémentaires]

Instagram et Facebook : des applications sociales qui sont toujours présents

pourquoi-lier-instagram-et-facebook

Facebook a peut-être le roi des partages de photos sur le Web, mais Instagram le domine sans doute sur les appareils mobiles. Bien qu’il ne partage pas ouvertement le nombre de ses utilisateurs adolescents, il n’est pas si difficile de voir que cette plate-forme sociale mobile en est remplie. Tout ce que vous avez à faire est de regarder les photos sur l’écran d’ouverture ou de rechercher parmi des hashtags populaires pour avoir un aperçu de la jeunesse et de la démographie dominante sur Instagram.

Vous pouvez vous connecter à votre compte Instagram via votre ordinateur, votre appareil Android. Beaucoup d’enfants utilisent toujours Facebook Messenger pour entrer en contact avec leurs amis ; mais Facebook possède également une nouvelle application de messagerie appelée WhatsApp.

Découvrez aussi : [Comment se protéger des grosses chaleurs d’été ?]

WhatsApp : nouvelle application de messagerie

whatsapp-connexion

À la fin de 2017, WhatsApp comptait plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois ; et ils n’utilisent pas seulement la fonction de textos. WhatsApp vous permet également de publier des mises à jour d’état, d’envoyer des vidéos, de partager votre position et de passer des appels vocaux et vidéo sur Internet. La plate-forme est complètement isolée de Facebook, donc les adolescents n’ont pas à se soucier du chevauchement des deux. WhatsApp est compatible avec les téléphones Android, les iPhones, les Mac et les ordinateurs Windows.

Découvrez aussi : [Les compteurs Linky – ce qu’il faut savoir en 2018]

Kik : un application très intuitive

telecharger-kik

Comme WhatsApp, Kik est devenu une application de messagerie incroyablement populaire chez les adolescents. Ce n’est qu’une des autres applications sociales de messagerie rapide et intuitive utilisées comme alternative au SMS, ne nécessitant qu’un nom d’utilisateur plutôt qu’un numéro de téléphone.

Si vous jetez un œil sur Instagram, vous remarquerez que de nombreux profils répertorient les noms d’utilisateur Kik dans le bios afin que d’autres Instagrammers aient un moyen de les contacter en privé. Kik fonctionne avec les appareils mobiles Android, iOS, Amazon et Microsoft.

Découvrez aussi : [Coco, le dernier film Disney Pixar récompensé aux Oscars]

Telegram : plus qu’une application

telegram-connexion

Télégram est intéressant, car il fait beaucoup plus qu’une application de textos classique ; et encore, c’est une application gratuite sans aucune publicité. Tous les SMS et appels téléphoniques sont cryptés via Telegram. De plus, vous pouvez envoyer absolument n’importe quel type de fichier apk que vous voulez ; même les plus gros jusqu’à 1,5 Go. Ceci est unique à la plupart des applications de messagerie qui prennent en charge les fichiers image et vidéo.

Les messages sont synchronisés sur tous les appareils pris en charge, car les messages et les fichiers sont stockés dans le cloud. Vous pouvez supprimer des textes quand vous le souhaitez et créer des conversations secrètes qui dissolvent les messages sur une minuterie. Vous pouvez également adresser jusqu’à 5 000 de vos amis les plus proches dans un seul message de groupe.

Telegram est disponible sur smartphone android, Windows Phone, Windows PC, Mac, Linux, iphone et ipad. La version Web vous permet d’accéder à Telegram depuis n’importe quel ordinateur sans installer le logiciel.

Découvrez aussi : [5 ASTUCES POUR FAIRE DES ECONOMIES EN LIGNE]

Twitter : une application de suivi incroyable

twitter-login

Les adolescents ont pris goût au réseau social de microblogging Twitter ; qui est une plaque tournante pour les nouvelles en temps réel et la connexion avec des personnalités et des célébrités de haut niveau. Parce que Twitter est si simple à utiliser à partir d’un appareil mobile, il est pratique d’y accéder. Cependant, c’est la composante visuelle du multimédia intégré ; comme les photos, les articles et les vidéos, dans les tweets qui attirent la plupart des adolescents. Les Mobinautes peuvent accéder à Twitter à partir de leur ordinateur, téléphone ou tablette android.

Découvrez aussi : [Rénovation d’un bien immobilier : 6 astuces pour réduire la facture]

Tumblr : un application d’animation

tumblr-blog

Tumblr est l’une des plateformes de blogs les plus populaires du Web ; et beaucoup d’adolescents ont plutôt reconnu avoir échangé leurs comptes Facebook contre un blog Tumblr.

Comme Snapchat et Instagram, Tumblr est largement dominé par le contenu visuel et est devenu une plate-forme privilégiée pour le partage GIF animé. Bien qu’il permette à ses utilisateurs de créer des articles de blog dans toutes sortes de formats, y compris du texte, de l’audio, des citations et des dialogues ; c’est le contenu visuel qui fait que le temps passé sur Tumblr en vaut la peine. Tumblr peut être téléchargé sur les appareils android et iOS. Il fonctionne également via un navigateur Web.