Marketing immobilier : les secrets pour vendre rapidement une maison


Actu / jeudi, octobre 1st, 2020

Pour générer davantage de revenus dans une société immobilière ; vous pouvez faire deux choses : soit  réduire les dépenses ou vendre plus rapidement votre portefeuille de propriétés. Il se peut que vous ne puissiez pas faire la première ; vous avez probablement déjà réduit tous les coûts possibles et vous dépensez le minimum nécessaire pour votre immobilier. Mais ce que vous pouvez faire, c’est augmenter vos revenus en vendant plus de maisons en moins de temps. Et pour ce faire, vous devez examiner votre processus de marketing immobilier. Ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.

Découvrez aussi : Quelles sont les fonctionnalités des camionnettes électriques ? 

Quel est le processus normal de vente d’une maison ?

Chaque agence immobilière est unique et suit sa propre technique de marketing immobilier. Certains d’entre eux ont tout étudié très attentivement et utilisent un CRM immobilier pour s’organiser. D’autres le font plus librement et s’adaptent à chaque client. Quel que soit votre processus de vente, il est possible de suivre une ligne similaire à celle-ci :

  • Attention : Le client vient à votre système ;
  • Intérêt : Envoyez des informations et montrez votre intérêt ;
  • Visite : une ou plusieurs visites de la propriété peuvent être organisées ;
  • Négociation : le prix et les conditions sont discutés ;
  • Clôture et vente : L’achat et la vente du bien sont signés.

La grande majorité des ventes sont conclues plus ou moins de la même manière. Le visiteur est d’abord attiré par un bien de votre agence immobilière, et décide de demander plus d’informations. S’il montre de l’intérêt, on lui répond et on lui recommande plusieurs autres propriétés. Ensuite, les visites des propriétés et les détails plus spécifiques sont précisés. Et enfin, il y a un processus de négociation qui peut aboutir à une vente.

Ce processus est connu sous le nom d’entonnoir de vente, et c’est un moyen simple de savoir à quel stade se trouve chaque nouveau client. Un acheteur potentiel commencera par la première phase de vente, et poursuivra jusqu’à ce que la vente soit conclue ou tombe à l’eau. Le grand avantage de l’utilisation d’un entonnoir est qu’il vous permet de savoir où vos ventes échouent le plus. En d’autres termes, où les clients sont arrêtés dans leur élan. Pour certains, il s’agit généralement de l’acquisition de pistes. Pour d’autres sociétés immobilières, les gens peuvent se désintéresser des visites.

Comment vendre une maison plus rapidement ?

démarche pour vendre sa maison

La clé pour atteindre vos objectifs plus rapidement est d’étudier votre entonnoir de vente. Il s’agit d’apporter une amélioration constante et progressive ; c’est-à-dire d’analyser votre bien immobilier et d’essayer de nouvel marketing immobilier et faire passer les nouveaux clients par l’ensemble du processus. Voici quelques améliorations que vous pouvez essayer de mettre en œuvre. Chacun d’entre eux est basé sur une phase spécifique de l’entonnoir de vente, vous devrez donc l’adapter à votre système.

1.    Attention : prenez de bonnes photos

La première phase de votre marketing immobilier consiste à obtenir davantage de pistes. Et pour cela, il faut capter l’attention du visiteur avec des éléments visuels. Cela est particulièrement important si vous utilisez des portails immobiliers pour trouver des acheteurs potentiels. Lorsqu’une personne visite un portail, elle aura devant elle des dizaines d’appartements comme le vôtre. Et l’aspect le plus différenciateur sera sans doute la photo présentée.

Pour cela, il faut investir dans une séance de photos immobilières de qualité. Si vous utilisez le bon matériel et que vous faites suffisamment attention aux photos ; votre propriété aura plus de chances de se distinguer. Sans avoir à payer de supplément, bien sûr.

Découvrez aussi : [Les Applications Sociales les Plus Utilisées Chez les Jeunes Adolescents]

2.    Intérêt : attirez l’attention de vos nouveaux clients vedette

Les photos ne sont pas la seule chose importante en marketing immobilier vous devez également présenter l’annonce à votre client star. Pour vendre rapidement, vous devez savoir ce que vos acheteurs recherchent ; vous ne leur vendez pas un appartement, mais un style de vie. Cela doit se refléter dans toute la publicité de votre propriété. Les gens savent déjà quel type de maison ils recherchent et combien de chambres ou de salles de bains ils veulent ; il n’est donc pas nécessaire de faire des descriptions. Vous devriez plutôt mettre l’accent sur l’expérience de la vie dans une telle propriété :

  • Si elle est spacieuse, il y a beaucoup de liberté pour jouer avec les enfants ;
  • Avez une terrasse, c’est l’occasion d’inviter des amis ;
  • Si elle est lumineuse, elle est pleine de vie et de joie pour une famille.

N’oubliez pas que les gens achètent souvent des maisons pour avoir une vie meilleure ; et c’est votre chance de leur faire aimer votre propriété.

3.    Visite : Utilisez la réalité virtuelle dans votre marketing immobilier

Les visites de propriétés sont l’une des tâches les plus longues dans une agence immobilière. Non seulement vous devez vous déplacer, mais c’est aussi un processus qui peut prendre un certain temps. L’un des moyens d’optimiser ce processus est d’utiliser la technologie de la réalité virtuelle. Dans certains cas, la création d’une visite virtuelle de vos biens peut vous aider à remplacer les visites par une simple démonstration dans votre bureau. Et de plusieurs propriétés, aussi.

L’avantage d’utiliser une visionneuse VR et de faire une visite virtuelle est que vous pouvez vous épargner quelques visites de temps en temps. Pour l’instant, il n’est pas un substitut complet, bien sûr. Mais c’est une expérience qui aide votre client à avoir une idée plus claire de ce qu’il cherche et à résoudre ses doutes à l’avance.

4.    Négociation : réagir rapidement et saisir l’élan

Avez-vous déjà eu un problème, qui a été résolu beaucoup plus rapidement que vous ne le pensiez ? Lorsque cela se produit, vous vous sentez généralement plus satisfait qu’avec une solution lente qui prend des jours. Dans le domaine des ventes, c’est l’élan ou l’inertie. Lorsque les choses commencent à aller vite, les participants sont plus disposés à maintenir cette vitesse.

Vous pouvez appliquer cette règle de marketing immobilier à la vente de maisons : si vous répondez avec beaucoup de rapidité, le client est plus susceptible de vous répondre plus vite aussi. Et si vous êtes très attentif et prêt à répondre à toutes les questions qui se posent, vous vous distinguerez peut-être des autres agents immobiliers. En pratique, cela signifie :

  • Répondre le plus rapidement possible aux demandes d’information ;
  • Rester à la disposition du client ;
  • Être agile et fournir des solutions rapidement ;
  • Retirer du travail à l’acheteur.

Découvrez aussi : [Pourquoi les Annonces de Rencontres Personnelles font leur Grand Retour ?]

5.    Clôture : faire preuve d’attention tout au long des techniques marketings

La clôture est la partie la plus importante de tout le processus. Beaucoup pensent que le client est prêt à conclure la vente quoi qu’il arrive, et finissent par échouer. En réalité, c’est le moment le plus important de tous : vous pouvez faire en sorte que le client soit satisfait à 100 % de vous ; ou vous retrouver avec une vente qui a mauvais goût.

Dans les deux cas, vous recevrez votre commission et continuerez à travailler avec votre agence immobilière. Mais il y a une différence très importante : Un client vraiment satisfait parlera de vous en bien après avoir acheté son appartement.

Une partie du processus de vente consiste à rendre chaque transaction non seulement rentable, mais aussi à contribuer à améliorer votre image de marque. L’image de marque de l’immobilier est ce qui fait que les gens pensent à vous avant les autres agences immobilières ; et cela ne peut se faire qu’avec un service de qualité et un suivi client spectaculaire.

6.    Vendre plus de maisons, plus vite

Améliorer votre expertise en marketing immobilier de vente, consiste à apporter de nombreuses améliorations, petit à petit. Vous pouvez travailler sur les temps de réponse pour accorder plus d’attention aux acheteurs potentiels ; de plus vous pouvez étudier comment accélérer les visites ; ou vous pouvez aussi analyser si vos annonces sur les portails apportent les bonnes pistes. Dans tous les cas, vos ventes immobilières dépendent de votre capacité à toujours innover et à essayer de vous améliorer ; et ceci au lieu de vous contenter de la situation actuelle.

Médias sociaux : les meilleures stratégies de marketing immobilier

Strategie marketing immobilier sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont un outil fondamental pour étendre le marché d’un agent immobilier ; où l’intégration entre les outils de communication en ligne et hors ligne permet d’atteindre tous les types de clients. Du client potentiel au client actuel, du plus numérique et innovant au plus traditionnel. L’interaction n’est toutefois qu’une des possibilités offertes par les médias sociaux ; le plus grand potentiel étant en fait d’accélérer la promotion de votre agence immobilière et d’améliorer ainsi votre réputation (en ligne et hors ligne).

Ces dernières années, pour tenter de transmettre aux professionnels de l’immobilier une expertise dans ce domaine ; des livres ont été écrits en quantité industrielle sur le sujet du marketing immobilier des médias sociaux. Cependant, malheureusement, une grande partie des informations qu’ils contiennent sont trop souvent peu fiables ; mal écrites ou même erronées.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’intervenir pour vous conseiller sur les meilleures stratégies appliquées au marketing immobilier des médias sociaux.

Stratégies de marketing immobilier des médias sociaux

Chaque réseau social préfère un certain type de contenu, donc chaque fois que vous voulez publier un article ; souvenez-vous toujours du contexte dans lequel vous le mettez. Voici quelques exemples pour les principales plateformes sociales :

  • Facebook : vous pouvez parrainer vos publications sur Facebook à un prix ridiculement bas ; afin qu’elles aient une couverture plus large et plus profilée, de manière à atteindre la cible potentiellement la plus intéressée par votre produit ou service.
  • Twitter : vous pouvez utiliser la fonction “recherche” pour trouver des acheteurs et leur donner des conseils, et peut-être que s’ils sont intéressés par votre région ; vous pourriez entamer une conversation avec eux, leur poser des questions et partager vos connaissances.
  • Instagram : utilisez des hashtags liés à l’endroit où vous cherchez à vendre une maison ou intéressant un acheteur potentiel ; puis intégrez cette technique à de courtes vidéos qui font office de mini-tours pour vos propriétés.

Stratégies pour accroître la présence en ligne

Être en contact avec vos prospects devrait être une activité de routine dans le cadre de votre stratégie de marketing immobilier avec les médias sociaux. Ce que presque aucun agent ne fait, cependant, c’est accorder l’attention nécessaire aux autres professionnels ; qu’ils soient directement ou indirectement liés au secteur de l’immobilière et susceptible d’apporter de nouvelles opportunité d’emploi.

Découvrez aussi : [J’ai testé un peignoir]

Stratégies de marketing immobilier pour améliorer l’optimisation

Plan de communication agence immobiliere

La mise à jour et l’optimisation de votre site web sont nécessaires pour le rendre performant et efficace ; et donc pour générer un nouveau trafic et de nouveaux contacts. Le même mécanisme s’applique à vos comptes de réseau social. Aucun élément de vos profils et postes ne doit être laissé au hasard ; chacun d’entre eux peut et doit être optimisé. Les principaux domaines sur lesquels il faut se concentrer pour l’optimisation sont les suivants :

   · En-tête et image du profil

Dans une stratégie de marketing immobilier des médias sociaux qui se respecte ; il ne suffit pas de publier une photo choisie au hasard pour la page de votre agence. Vous devez d’abord vous assurer qu’il comporte un appel à l’action personnalisé (qui peut être une invitation à s’inscrire à une lettre d’information ; à s’abonner à l’espace utilisateur ou même à téléphoner), qu’il a un design attrayant et qu’il est pertinent pour l’agence (par exemple, une photo de votre bureau ou du dernier bien vendu).

  · Fréquence de publication

La publication à l’heure du déjeuner peut être efficace pour Facebook, mais pas pour Twitter ou Instagram. Vous devez donc planifier votre stratégie de marketing immobilier pour chaque plateforme afin de publier et de partager le contenu les jours et les heures de la journée où ils auront le plus de couverture. Certaines études ont montré que les meilleurs jours pour publier sur Facebook sont le jeudi et le vendredi à des moments différents de la journée ; en fonction de l’objectif : à 13h pour obtenir des parts, à 15h pour avoir une plus grande volonté d’interagir avec les utilisateurs.

Pour les tweets, l’histoire change, en fait vous devrez d’abord définir si vos messages sont adressés à vos clients ou à d’autres collègues ; dans le premier cas l’idéal serait de publier le mercredi, le samedi et le dimanche, alors que dans le second cas il est recommandé de publier du lundi au vendredi. Sur LinkedIn, la meilleure solution est de publier le mardi, le mercredi et le jeudi, entre 10 et 11 heures.

  · A propos de l’agence

Vos contacts doivent savoir comment vous contacter. C’est pourquoi la première chose à faire lorsque vous ouvrez un compte sur les réseaux sociaux est de saisir des informations de base sur votre agence dans vos profils sociaux. Vous devez également créer et intégrer dans vos comptes un message qui représente l’identité de votre agence et ce que vous faites. En d’autres termes, la perception que les clients ont de vous et de votre agence immobilière, qui se transformera plus tard en satisfaction du consommateur.

  · Liens entre les plateformes

Obtenir 100 parts et 200 likes dans les posts est inutile si vos utilisateurs ne peuvent pas accéder facilement à votre site web ; et donc tous les efforts de votre stratégie de marketing des médias sociaux immobiliers seraient vains. Facilitez donc l’accès à votre site web en insérant des liens et des références croisées continues dans vos pages sociales.

Maintenant que vous avez pris conscience de certaines techniques efficaces pour votre stratégie de marketing des médias sociaux immobiliers, nous voulons vous donner davantage de conseils pour vous assurer que vous ne faites pas de petites erreurs qui pourraient nuire à votre stratégie.

  · Répondez toujours aux questions de vos contacts et faites-le rapidement

Plus de la moitié des personnes s’attendent à recevoir une réponse à leurs questions dans l’heure qui suit, alors répondez rapidement aux questions (ici notre article consacré à “Les réponses immédiates affectent-elles la vente de biens immobiliers ?”), évitez de faire attendre trop longtemps vos clients ou collaborateurs potentiels pour risquer de présenter votre agence immobilière sous un mauvais jour.

En outre, les plateformes sociales, telles que Facebook Messenger, disposent souvent d’algorithmes capables de reconnaître et de mesurer le temps de réponse aux messages, en comptant et en affichant à tous les utilisateurs à la fois le pourcentage de réponses et le temps de réponse moyen. Une carte de visite à ne pas sous-estimer !

  · Donnez la priorité au contenu de l’information dans votre marketing immobilier

stratégies immobilières

L’ancienne “règle des 80/20” s’applique également lorsque des postes de réseautage social sont partagés. Cela signifie que 80 % du contenu que vous partagez devrait apporter une certaine valeur à votre public, par exemple en répondant à une FAQ (foire aux questions). Lorsque vous êtes sûr que la plupart des contenus sont informatifs, les 20 % restants peuvent également être promotionnels.

Découvrez aussi : [Que faut-il savoir sur la préparation des élections ?]

  · Ne demandez jamais aux gens de vous suivre

Une bonne stratégie de marketing immobilier sur les médias sociaux doit servir à convaincre les gens de vous suivre. Action qu’ils prendront volontiers parce qu’ils reconnaîtront en vous et en votre marque une source de valeur ajoutée et parce qu’ils commenceront à vous faire confiance et à se fier à vous ; sans être constamment harcelés par des demandes directes ennuyeuses : vous ne réussirez cette tâche difficile que grâce à un contenu qui fournit des informations sur l’achat et la vente de biens immobiliers ou tout autre type d’indice utile à votre cible.

  · Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse.

L’un des principaux pièges qui caractérisent le marketing immobilier des médias sociaux est les discussions animées qui peuvent surgir entre les commentaires de vos posts ; au cas où vous seriez négligent d’exprimer des points de vue personnels ou préjudiciables à d’autres marques immobilières.

Si le déclenchement de discussions est l’un des principaux objectifs du marketing des médias sociaux ; vous pouvez éviter ou limiter autant que possible le déclenchement de commentaires désagréables en esquivant les questions sensibles ou personnelles et en traitant votre public avec le plus grand respect.

  · Ne pas répondre à tous les commentaires

Ignorez toujours les commentaires des soi-disant “trolls“, c’est-à-dire ceux qui consacrent leur temps à dénigrer et à insulter les autres en ligne. Ces personnes existent aussi dans le domaine de l’immobilier ; alors ne soyez pas surpris si vous recevez un commentaire de l’une de ces personnes qui aime se moquer de l’image de votre profil ou de votre agence : passez à autre chose !

Notre conseil, en revanche, est de prendre tout à la légère et de voir le verre à moitié plein ; car même ce genre de commentaires de mauvais goût peut servir à montrer aux autres que vous êtes une personne sérieuse et même qui se déprécie. Prendre ces situations et se faire “rire”, très souvent, est le meilleur moyen de faire taire les trolls.

  · Ne pas être répétitif

Publier le même contenu plusieurs fois sur les réseaux sociaux est une pratique largement utilisée et fondamentalement correcte ; mais l’astuce consiste à le modifier légèrement chaque fois que vous le publiez. Par exemple, si vous partagez un billet sur une réunion d’agents immobiliers, rédigez le premier billet en expliquant de quoi il s’agit, et un deuxième billet demandant à vos contacts ce qu’ils attendent de la réunion.

Une autre façon de créer des variations dans ce sens, est de changer l’image du billet : puisque vous devez essayer d’enrichir les articles de votre blog avec beaucoup d’images, de gifs, de vidéos et ainsi de suite, utilisez-les tous à chaque fois pour créer différentes versions d’un billet qui se réfère au même article, avec des variations comme on dit aussi au texte par rapport à l’image postée.

  · Respectez les “règles” des groupes

La plupart des groupes sur les réseaux sociaux sont créés pour partager des idées et ne permettent pas l’autopromotion. Il suffit donc de les utiliser pour discuter avec d’autres professionnels et des clients potentiels, dans l’optique d’une stratégie de marque immobilière personnelle.

Les groupes Facebook affichent généralement sur la droite ou dans le premier post mis en évidence par les administrateurs, les règles de la communauté : lisez-le et assurez-vous qu’il est autorisé à poster des liens vers votre site web par exemple, ou la publicité d’un événement que vous organisez, ou simplement une demande de collaboration pour la vente d’un bien que vous venez d’acquérir en exclusivité. Si vous ne le faites pas, vous risquez de recevoir des messages d’ultimatum si vous avez de la chance, ou vous serez directement exclu de la communauté, ce qui aura un impact sur votre image et les possibilités que vous auriez eues en participant activement aux discussions de groupe.

  · Publiez des images de haute qualité en accord avec votre marque

Strategie social Media immobilier

Les stratégies de marketing immobiliers sur les médias sociaux, vraiment efficaces sont celles qui utilisent des médias attrayants et captivants ; sans considérer que les posts Facebook accompagnés d’images ont une implication de 87%, alors faites attention à la qualité des graphiques que vous utilisez.

L’utilisation d’images coordonnées aux couleurs de votre marque ; dont le même format a été étudié au préalable, qui ne s’improvisent pas et qui ne présentent éventuellement pas de fautes d’orthographe (hélas, on en rencontre souvent !), est une excellente carte de visite tant pour vos collègues que pour les personnes qui recherchent un agent immobilier.

Publiez des commentaires positifs de vos clients et collègues, des références à un concours que vous avez gagné ou à un événement auquel vous avez participé en tant qu’orateur, mais n’exagérez pas. Vos prospects veulent connaître vos qualifications ; vos certificats, les cours de formation que vous avez suivis, etc. mais ils veulent surtout vous connaître, vos articles, vos biens.

Elaborer une stratégie pour humaniser le réseau avec le marketing immobilier

Comment vous sentiriez-vous en parlant à une voiture, à un robot ? Seriez-vous tenté de tenir une conversation ? Probablement pas, c’est exactement pourquoi vous ne devriez pas faire cette erreur avec vos contacts. Il faut donc se concentrer sur ces éléments :

  · Messages irrésistibles

Assurez-vous que ceux qui interagissent avec vous restent “piégés” par votre façon de communiquer et ne vous quittent jamais. Chercher à fidéliser vos clients. Pour ce faire, votre message doit être aussi humain que possible, comme si vos contacts vous parlaient face à face et ne lisaient pas une phrase sur un fond blanc.

Nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de la nécessité, aujourd’hui plus que jamais, d’humaniser le secteur immobilier ; contrairement à la tendance, mais pour cette raison même dans un monde de plus en plus numérique et technologique ; où le facteur personnel et relationnel du professionnel fera la différence au milieu de nombreuses machines.

  · Partagez vos connaissances

Vos connaissances et compétences acquises au fil du temps dans le monde de l’immobilier doivent faire partie de votre stratégie de marketing des médias sociaux, c’est pourquoi vous devez les partager sur votre blog, sur vos canaux sociaux et sur votre site web ; n’ayez pas peur d’exposer ce que vous savez, vos contacts apprécieront sans doute votre transparence.

Les connaissances, les compétences et la mise à jour continue font partie, entre autres, des qualités que nous avons considérées comme essentielles pour un agent immobilier, ainsi que des 6 qualités que les gens recherchent lorsqu’ils décident de faire appel à un agent immobilier.

Découvrez aussi : [Google Assistant va bientôt connaître deux douzaines de langues supplémentaires]

  · Utilisez et valorisez votre personnalité avec le marketing digital

Chaque poste doit être une expression de vous-même et de votre personnalité, n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre, soyez authentique et vous verrez que vos prospects interagiront plus volontiers avec vous. Un bon moyen d’y parvenir est de diffuser sur YouTube des vidéos sur vous et votre agence, ce qui génère une plus grande couverture et attire davantage l’attention que des photos ou des textes. Montrez les biens que vous gérez, créez une vidéo-biographie pour faire savoir à vos contacts à qui ils ont affaire, donnez des conseils à vos clients en fonction de votre expérience et de votre expertise dans le domaine de l’immobilier.

Le Web Marketing numérique pour l’immobilier

Le digital dans le secteur immobilier

Dans un secteur de plus en plus numérisé, il est clair que les stratégies et les actions dans le canal en ligne gagnent en force. Bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire de réaliser toutes ces actions, voici quelques-unes des techniques qui ne peuvent pas manquer dans votre plan de commercialisation immobilière :

  · Le SEO

Le SEO fait référence au positionnement organique dans Google. C’est-à-dire que lorsqu’une personne effectue une recherche dans un moteur de recherche avec des mots clés tel que : Appartements à vendre en France, un bon positionnement SEO fera apparaître votre site web dans les premières positions et avec lui, il y aura plus de possibilités pour un acheteur potentiel de vous trouver. Le référencement, une des meilleures stratégies de marketing immobilier pour se faire connaître de l’utilisateur.

Cette technique est très appréciée dans le monde en ligne car elle permet d’obtenir des visites à un coût (a priori) nul. Nous pourrions faire tout un chapitre sur la façon d’aborder le référencement immobilier, mais disons que si ce n’est pas votre domaine, il existe d’autres techniques plus simples qui vous donneront des résultats immédiats. Le meilleur de cette technique est qu’elle est gratuite. Le pire : il faut beaucoup d’efforts et de temps pour arriver au sommet du moteur de recherche et il est très compétitif.

  · SEM

L’acronyme signifie : Search Engine Marketing, ou ce qui est identique, les annonces dans les différents moteurs de recherche des sites internet tels que : Google, Yahoo, Bing, etc. L’avantage de cette technique est que vous pouvez voir des résultats immédiats, que vous pouvez contrôler les mots-clés avec lesquels vous voulez apparaître et que vous pouvez très bien calculer le coût de l’investissement que vous faites. Le pire : elle est coûteuse et une fois que vous avez cessé de payer votre annonce, elle disparaît et vous pouvez perdre l’acheteur potentiel qui a visité votre site web.

  · Portails immobiliers

Il s’agit de sites web spécialisés qui mettent en contact des agents immobiliers ou des propriétaires privés avec des personnes intéressées par l’achat ou la location d’un bien immobilier. Ces portails sont des outils très puissants dans le monde numérique car ils sont des natifs du numérique. Ils centralisent toute l’offre des différentes agences ou personnes afin que l’acheteur ou le locataire puisse trouver plus facilement toute l’offre de biens immobiliers dans la zone qui l’intéresse et avec les caractéristiques qu’il recherche.

  · Marketing sur internet par courrier électronique

Les communications sont faites avec la base de données des utilisateurs de l’agence. De cette façon, vous pouvez créer une marque lors de la communication des nouvelles de l’entreprise elle-même ou créer plus de conversions avec la communication de nouvelles propriétés qui pourraient intéresser le client potentiel. L’un des plus grands avantages de l’email marketing est la personnalisation qui peut être faite des messages.

La publicité traditionnelle dans le secteur immobilier

Dans le cadre des techniques de marketing immobilier, lors de la vente d’un appartement ; nous ne pouvons pas oublier les techniques de marketing plus traditionnelles, fondamentales pour pouvoir atteindre une plus grande partie de la population ; ainsi que pour tirer profit de toutes nos stratégies de marketing. Parmi les techniques les plus remarquables, on peut citer

  · Le prix 

Une bonne stratégie de marketing commence par la fixation du juste prix de la propriété. Cette tâche de conseil incombe également à l’agence immobilière. Peu importe à quel point un vendeur souhaite obtenir le maximum possible lors de la vente de l’appartement, il est nécessaire de bien étudier le marché et de mettre le juste prix en fonction des caractéristiques du bien et de la situation de l’économie.

  · Le produit 

Outre le prix, il est nécessaire d’avoir une bonne image du produit lui-même. C’est-à-dire, mettre en valeur les caractéristiques de la propriété et faire des photos et des rendus en accord pour pouvoir mieux montrer de cette façon le potentiel de la propriété.

  · Le réseau d’agents 

L’une des plus grandes valeurs d’une agence immobilière est ses ressources humaines. Disposer d’un bon réseau d’agents qui connaissent le marché ; et qui savent comment trouver les propriétés qui conviennent aux différents types d’acheteurs.

  · Publicité hors ligne 

Pour accompagner la publicité en ligne, il est bon de ne pas oublier la publicité de toute une vie : bus, radio, presse, etc. Bien qu’a priori vous ne verrez pas les résultats aussi directs que dans la publicité en ligne, ce type de campagne est important pour créer une notoriété de marque pour les futurs et potentiels acheteurs (ou locataires ou vendeurs).

  · Bureau bien situé 

Tout comme un bon réseau d’agents est important, il est vital d’avoir une présence physique sur le territoire sur lequel nous nous concentrons ; surtout si nous nous concentrons sur un quartier particulier ou si nous travaillons par zone. Une bonne vitrine avec une offre active est un bon moyen d’atteindre les clients potentiels.

Découvrez aussi : [Comment se protéger des grosses chaleurs d’été ? ]