Comment Cultiver votre Jardin ce Printemps en 15 Minutes


Maison / mercredi, octobre 16th, 2019

C’est le printemps et vous pouvez cultiver votre jardin avec des plantes agréables. Les rues bordées d’arbres et arbustes sont parfumées de belles fleurs. Les marchés fermiers sont remplis de fines herbes, de fruits et de légumes fraîchement récoltés. Et bien que vous aimiez la nature, la cuisine de la ferme à la table et les plats biologiques ; vous n’avez jamais songé à cultiver votre jardin parce que vous n’avez tout simplement pas le temps. Est-ce possible lorsque vous avez un emploi du temps chargé ? Ou peut-être y avez-vous pensé à cela, mais vous n’avez jamais faire le part ou vous vous êtes sentir intimidé. Certaines personnes, n’arrivent pas à garder un cactus en vie.

Avec une bonne volonté et les nombreux avantages phytosanitaires ; vous pouvez faire pousser des plantes en 5, 10 ou 15 minutes par jour.  Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire la culture des plantes comestibles les plus simples en printemps.

[Robot multifonction ou normal : que choisir ?]

graine-menthe-mojito

Faire son jardin en cinq minutes avec les graines de menthe

Cette herbe aromatique est l’une que beaucoup de gens préfèrent. Non seulement, il a une odeur rafraîchissante et est un insectifuge naturel, mais c’est aussi un thé extraordinaire pour calmer les nerfs et l’anxiété. Pour le cultiver ; il faut commencer par les graines de menthe et un grand pot profond d’environ 10 pouces de diamètre. La menthe se développera rapidement et se répandra. Ensuite, il faut remplir le récipient de terre et procéder à la plantation des graines.

micro-verts

Jardins cultivés localement : micro-verts

Comme son nom l’indique, ces plantes riches en nutriments correspondent exactement à une très petite feuille comestible, jeune et délicate. Les microverts contiennent encore plus d’éléments nutritifs que leurs homologues adultes. La préparation d’un plat avec la plante nécessite autant d’entretien que sa culture. Ajoutez de la vinaigrette et des fraises, et vous aurez une salade de saison.

Pour sa culture ; vous pouvez acheter une variété de graines comme l’aneth, les betteraves, le basilic, les choux frisés ou la bette à carde. Ensuite, il faut remplir des pots peu profonds de terre avec un trou de drainage ou un plateau à semis. Humidifiez le sol avec de l’eau pour le rendre humide, mais pas mouillé. Saupoudrez vos graines de façon à ce qu’elles soient rapprochées les unes des autres et passez une fine couche de terre sur elles. À l’aide d’un flacon pulvérisateur, pulvériser légèrement cette couche supérieure de terre.

En ce qui concerne l’arrosage de la petite plante qui germe en trois à cinq jours et qui nécessite une vaporisation quotidienne rapide du sol ; il faut le placer sur un rebord de fenêtre ensoleillé dans une pièce maintenue entre 60 et 70 degrés Fahrenheit.

[Parasol déporté ou classique : Que choisir ?]

En seulement 10 minutes planter vos carottes

Ce légume-racine est surtout connu pour améliorer la vision, mais les carottes sont aussi riches en vitamines et minéraux, dont le folate, le manganèse, le potassium, la thiamine, la niacine et les vitamines B6, A, C et K. Cependant, nous allons découvrir comment cultiver ce légume, qui commence à germer en deux semaines.

Pour faire la culture de carottes, vous aurez besoin de graines de carotte et d’un contenant ou d’une jardinière de 1,5 pied de profondeur et de largeur. Faites aussi des trous de drainage dans le fond. Remplissez-le contenant d’un peu plus d’un pouce de compost, et n’oublier pas que le sol devait être arrosé avant de planter les graines.

Plantez les graines à un pouce l’une de l’autre en rangées espacées de six pouces en pressant doucement les graines dans le sol et en les recouvrant ensuite d’une fine couche et n’ajouter plus d’eau.

[Les erreurs à éviter lors de l’achat d’un tapis berbère]

Croissant Basilic

Parmi les nombreux bienfaits de cette herbe parfumée et savoureuse figurent ses propriétés anti-inflammatoires, anticancéreuses et analgésiques. Il est également idéal pour les cocktails tels qu’un coup de whisky avec du basilic et il est aussi excellent avec du pesto.

Si vous désirez le cultiver ; il vous faut acheter des graines et un contenant d’au moins 15 cm de large avec de bons trous de drainage. Le basilic aime les températures chaudes et beaucoup de soleil, au moins six heures de soleil par jour lui est indispensable. Pour son arrosage ; une fois par jour est largement suffisante. La fertilisation et la taille sont également importantes. Il faut 10 minutes une fois par mois pour fertiliser le sol. Nous vous suggérons d’utiliser un engrais organique comme le thé de compost. Quand il s’agit de la taille, vous pouvez commencer une fois que la plante est de six pouces de haut et plus broussailleuse. Assurez-vous aussi de couper toutes les fleurs qui apparaissent.

[Test de la rédaction : transat]

romarin-bienfaits-peau

En 15 minutes, cultiver votre jardin avec le romarin

En plus de son odeur de rêve, cette plante est riche en antioxydants qui peuvent aider à limiter la prise de poids ; et à améliorer le taux de cholestérol. Pour la culture du romarin, vous pouvez commencer par planter des graines ou des boutures dans un conteneur avec des trous dans le fond pour le drainage. Le romarin prend 15 minutes, parce qu’il faut préparer le sol pour la plante. Ce dont vous aurez besoin, c’est d’un sol composé d’un mélange de deux parties de compost et de sable grossier. Ensuite, il faudra ajouter une cuillère à café de chaux (de type agricole, pas d’agrumes) par cinq pouces de pot afin de rendre le sol alcalin.

L’Arrosage de cette plante n’est pas compliqué, il vous faut l’Arroser seulement quand le dessus du sol est sec au toucher. Assurez-vous aussi, de ne pas laisser le sol sécher complètement. Cultiver votre jardin avec le romarin vous permet de résoudre le problème de l’insomnie. Aussi avec ces qualités antiseptiques, la plante agit directement sur les infections de plaies.

[Comment Améliorer la Charge d’une Batterie de Smartphone]

tomate-culture

Plantez un jardin avec des tomates cerise

Ce légume est l’un des meilleurs aliments anticancéreux. La tomate tire sa teinte rouge d’un produit phytochimique appelé lycopène, un puissant antioxydant. Il y a également des preuves à l’appui de l’idée que le potentiel de lutte contre le cancer est accru si les tomates sont consommées sous forme de sauce tomate.

Pour cultiver la tomate, pour les débutants, il faut commencer par un pot de 15 cm pour une plante et remplissez le contenant de terre. Plantez les graines de tomates à environ 1/4 de pouce de profondeur. Arrosez et gardez le sol humide, mais pas trempé, puis placez le contenant dans un endroit bien éclairé. Assurez-vous de tourner la casserole, tous les deux ou trois jours pour que tous les côtés puissent profiter du soleil. Cultiver votre jardin avec des plants de tomates, vous permet de protéger votre milieu de vie de nombreux produits chimiques.

Attendez-vous à ce que les graines germent dans les cinq à dix jours. Quand ils atteignent 10 cm, transplantez-les du mélange de départs dans le sol. Deux semaines après le repiquage, ajouté de l’engrais organique. Son arrosage est toute aussi simple. Suivez la règle pour les garder humides, mais pas trempés. De plus, la plante peut avoir besoin d’être piquée au fur et à mesure de sa croissance pour éviter qu’elle ne se brise.

[Scie circulaire électrique ou manuelle : que choisir ?]

Comment planter des oignons ?

Vous voulez savoir à quel point la culture des oignons verts est simple ? Les graines ne sont pas nécessaires. L’oignon du printemps, qui fait partie de la famille Allium, est associé à la protection de l’organisme contre les radicaux libres et la protection contre le cancer.

Comment le cultiver. Achetez un bouquet d’oignons verts, de préférence au marché fermier, et placez le bouquet entier (le tout dans un verre avec un pouce d’eau). Changez l’eau tous les jours, ce qui devrait vous prendre moins de cinq minutes. Lorsque de nouvelles pousses vertes apparaissent et que les racines ont doublé (cela devrait prendre environ sept à dix jours) ; plantez les oignons verts dans un petit pot peu profond.

Pour son arrosage, il est important de garder les plantes bien arrosées, c’est-à-dire ne pas trop sécher le sol avant de les réhydrater. Les oignons verts devraient également être exposés en plein soleil, soit au moins six heures par jour.

Faire du jardinage avec ces plantes aromatiques ; vous permet non seulement d’avoir un espace vert mais aussi de cultiver des légumes, de façon écolo. Cultiver un jardin, revient juste qu’à désherber les mauvaises herbes et à planter des légumes de tous genres ;  comme les haricots, les choux, concombres et parfois, profiter de l’eau de pluie pour leurs arrosages. Le plus important dans un potager bio est de ne pas faire l’usage des pesticides. La pluspart des plantes à fleurs ont d’incroyables vertus médicinales en plus du rôle d’herbes aromatiques qu’ils jouent.