Comment Être Moins Stressé Grâce au Sports ?


Sport & santé / vendredi, novembre 29th, 2019

Il n’est pas facile d’être moins stressé avec notre train de vie très mouvementé. Nous devons amener nos enfants à école, faire de longs déplacements pour aller à notre boulot, respecter les délais des clients, avec, les tonnes de courriels urgents à lire, tout en essayant de faire fonctionner la famille. Cette mode vie moderne est un peu mouvementée et très stressante. Nous n’avons même pas le temps pour nous relaxer et éliminer le stress. Le stress est grave ; il fait également partie intégrante de la vie et touche de plus en plus les enfants et les adultes. Young Minds, une organisation caritative consacrée à la santé mentale des enfants ; affirme que près d’un million d’enfants âgés de 5 à 15 ans souffrent de problèmes tels que le stress et l’anxiété.

La réaction de stress est la réponse naturelle de notre corps à une trop grande pression mentale, physique et/ou émotionnelle. Cependant, cela ne signifie pas que nous devons laisser cela affecter négativement nos vies. Il est impossible d’éliminer tout le stress, mais nous pouvons apprendre à le gérer. Et l’un des meilleurs moyens de nous aider à faire face au stress est de devenir actif. Il arrive souvent que des gens partent dans des salles de sports pour faire du sport avec un certain stress. Cependant, après avoir fait bouger leur corps, ils ont les épaules tombantes ; ils froncent les sourcils, se sentent un peu plus détendus. En fait, parmi toutes les techniques d’adaptation au stress bien connues, l’activité physique est celle qui est fréquemment recommandée par les professionnels de la santé.

Découvrez aussi : [Comment nous Maltraitons notre Tube Digestif à cause de la Nourriture que nous Mangeons]

truc-pour-diminuer-le-stress

Exercer son corps et son esprit à être moins stressé

Nous savons tous que l’exercice est bon pour la santé en général, mais bon nombre d’entre nous ne réalisons pas que des exercices de relaxation sont également bons pour notre cerveau. Les exercices de respiration sont essentiels pour le maintien de notre forme mentale et pour nous aider à évacuer le stress. Des études montrent que l’exercice est efficace pour réduire le stress et la fatigue, améliorer la concentration, augmenter la vigilance et améliorer les fonctions générales de votre système nerveux.

D’un point de vu général, la méditation est un exercice antistress, qui permet d’augmenter votre santé globale et votre sentiment de bien-être. Cela aidera aussi votre humeur générale, cependant l’exercice en fait beaucoup plus. Il est méditatif. Des mouvements réguliers et répétitifs vous permettent de vous détendre et vous permet d’évacuer le stress. En vous concentrant sur une seule tâche, comme nager des longueurs, marteler le tapis de course ou vous concentrer sur un certain ensemble de mouvements. À la fin de votre sport, vous vous rendrez vite compte que, cela à soulager le stress que vous avez accumulé au début de la journée.

En plus, du fait que le sport permet d’apprendre à gérer le stress, c’est aussi un analgésique. Les endorphines ne sont pas simplement des hormones heureuses ; elles agissent également comme des analgésiques naturels du corps. Des mouvements réguliers constituent des remèdes naturels qui aideront à lutter contre l’anxiété et surmonter le stress. Vous pouvez ainsi éviter le stress qui se manifeste par des douleurs.

Découvrez aussi : [Comment une Mauvaise Hygiène Buccale peu Ruinée une Vie ?]

faire-du-sport-regulierement

Le sport un excellent moyen pour être moins stressé

Le fait, de faire du sport vous permet d’être moins stressé, c’est aussi un facteur de bien-être. L’activité physique encourage la production d’endorphines, c’est ce qu’on appelle les produits chimiques heureux du cerveau. Lorsque vous être stressé, anxieux, généralement l’adrénaline monte, ainsi que la tension artérielle ; et cela vous met dans un état de nervosité permanente. Vous aurez du mal à vous concentrer sur votre travail à cause des troubles du sommeil, que ce stress aigu aurait provoqué. Généralement, lorsqu’on est dans un état stressant, on a du mal à avoir une bonne digestion. Ainsi, pour mettre fin à votre insomnie, il est très important de faire diminuer le stress en pratiquant le sport. Cela vous aide à bien dormir. Les hormones libérées par l’exercice régulier contribuent à améliorer votre sommeil, qui est souvent perturbé par le stress, la dépression et l’anxiété.

Une activité physique est aussi un rappel cérébral. Selon le Yale Stress Center, le stress peut atrophier le cerveau ; c’est pourquoi nous oublions des trucs quand nous sommes stressés. Toutefois, il a été prouvé que l’augmentation du rythme cardiaque inversait les dommages causés par des situations stressantes. De plus, le sport vous aide à vous connecter. La plupart des exercices requièrent que nous quittions notre maison et beaucoup d’entre nous travaillerons avec un ami, au gymnase ou en classe. Cela nous aide à nous connecter au monde entier. Se connecter et se socialiser sont deux des cinq moyens de parvenir au bien-être. Parler, partager et socialiser nous aide à évacuer le stress.

Découvrez aussi : [7 façons faciles de sauver vos yeux de la pression du Smartphone]

faire-du-sport-a-la-maison

Commencer votre cure maintenant pour être moins stressé

Il existe de nombreuses façons de faire de l’exercice ; ce qui signifie qu’il existe de nombreuses façons d’aider à vaincre le stress. Certaines personnes trouvent que des mouvements lents et méditatifs, comme ceux associés au yoga, les aident à cesser de s’inquiéter et à se calmer. D’autres ont besoin de séances rapides et dynamiques qui nécessitent beaucoup de mouvements répétitifs ; comme une rotation ou une pompe corporelle, pour les aider à oublier les soucis de la journée.

Et c’est aussi une bonne nouvelle pour mieux gérer le stress au travail. Toute forme d’exercice est bonne pour le cerveau et dissipera le stress. Courir, faire de l’exercice, nager, jouer au tennis, au yoga, faire un tour rapide ou même le rire, constitues des thérapies qui réduisent le stress. Il s’agit de trouver le bon soulagement du stress pour vous.

Quoi que vous fassiez, bouger plus vous aidera à mieux gérer le stress. Le gouvernement recommande 150 minutes d’exercice modéré par semaine pour un adulte et une heure par jour pour les moins de 18 ans. Cependant, toute augmentation du niveau de mouvement aidera à vaincre les hormones de stress. Le centre sportif ou le gymnase le plus proche de chez, constitue pour vous, un excellent point de départ. Ils peuvent vous conseiller sur le type d’exercice qui, à leur avis ; conviendra le mieux à votre forme physique actuelle et aux activités que vous aimez faire. Votre centre communautaire local, votre parc, et même certaines écoles sont autant d’endroits où vous pouvez également suivre des cours après le travail.

Découvrez aussi : [Vélo électrique, top 3 des vélos avec le plus d’autonomie]

comment-combattre-le-stress-naturellement

Conclusion

Le sport est bénéfique pour notre santé physique, néanmoins, faire du sport n’est facile pour beaucoup de personnes. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons de commencer à faire de l’exercice en douceur ; si vous n’êtes pas habitué à bouger beaucoup et augmentez le temps et l’intensité de votre entraînement. Faire de l’exercice avec un ami peut aussi faciliter l’activité physique. Avoir quelqu’un à qui parler est un excellent moyen de partager les angoisses de la journée et d’obtenir de l’aide pour ce qui vous préoccupe.

Si vous sentez que vous êtes trop occupé pour faire de l’exercice après le travail ; pourquoi ne pas abandonner la voiture et se rendre au bureau à pied ou à vélo ? Ou encouragez vos collègues à faire une promenade (ou même à courir) à l’heure du déjeuner ? Vous pouvez même faire de l’exercice devant la télévision lorsque les enfants sont au lit pour combattre le stress. Il suffit de lâcher prise et de vous concentrer sur le fait que, bouger votre corps pendant dix minutes, vous aidera à être moins stressé. Ne soyez plus stressé, bougez votre corps !

Découvrez aussi : [Les informations à vérifier avant l’achat d’un sac de randonnée]