Comment Laver les Animaux en Peluche de votre Enfant ?


Maman / mercredi, janvier 29th, 2020

La plupart du temps les petits animaux de compagnie en peluche de votre enfant deviennent sales. Pour qu’ils redeviennent blancs et propres ; il est important de laver ces jouets en peluche afin que votre bébé puisse s’amuser avec, sans crainte. Mais peut-être que vous avez peur de le mettre dans la machine à laver ; de peur d’endommagé l’ours en peluche de votre bébé. Alors, vous vous demander comment vous pouvez nettoyer le petit chien en peluche sans qu’il se désagrège ?

C’est très mignon de prendre soin de Winnie peluche ourson qu’affectionne particulièrement votre bébé. Dans le cas d’un Nattou peluche, vous pouvez opter pour une douce expérience de lavage à la main. Par contre, dans le cas d’un jouet en peluche ordinaire, le lavage en machine convient parfaitement. Afin de préserver la santé de votre enfant, découvrez dans cet article, comment vous pouvez laver les amis en peluche de votre bébé sans crainte.

Découvrez aussi : [ Pourquoi les Accessoires d’Aspirateur sont plus Utiles que les Aspirateurs Eux-Mêmes ?]

1. Comment laver les jouets en peluche en machine ?

laver-un-doudou-en-machine

La plupart des jeux et jouets en peluche peuvent faire un tour en toute sécurité dans la machine à laver ; toutefois, il y a toujours la possibilité de dommage. Cela dit, le lavage en machine sera un excellent choix pour la plupart des parents qui cherchent à nettoyer les nounours de leurs enfants. Pour le faire :

  • Utilisez le cycle le plus doux disponible sur votre lave-linge,
  • Lavez les jouets en peluche à l’eau froide avec un détergent doux.

Si la désinfection est un problème, optez pour de l’eau tiède ou chaude ; soit utilisez un produit désinfectant qui est sans danger pour le blanc et les couleurs.

Dans la mesure où, la forme et la taille du jouet le permettent, placer la peluche animal dans un sac en filet lavable ; cela permettra de protéger les parties de l’animal de compagnie en peluche. Le rembourrage du tambour de la laveuse avec des serviettes peut ajouter une autre couche de protection.

Le séchage à l’air sera le choix le plus doux. De même, un sèche-cheveux allumé moyennement peut également aider à ébouriffer la fourrure une fois que le doudou a atteint le stade juste humide. Le séchage en machine est également très bien, et il est conseillé d’utiliser le réglage à basse température.

Découvrez aussi : [ Test modèle Mobicool W40]

 2. Le lavage des jouets en peluche à la main

doudou-et-compagnie-lavage

Pour laver les animaux en peluche, le lavage à la mains est assez avantageux. Pour le bien de vos tout petits, le blanchissement par les mains ne sera pas une corvée. Dans le but de préserver les poils soyeux et brillants des peluches interactives, le lavage à la main reste la meilleure option. Voici donc, les étapes à suivre pour laver les animaux en peluche :

Découvrez aussi : [ Comment prendre soin de son nourrisson l’été ?]

Étape 1 : Choisissez un endroit où vous désirez laver les jouets

L’évier de cuisine est parfait pour le lavage de vos jouets à la main. Toutefois :

  • un évier de salle de bain spacieux,
  • un évier utilitaire,
  • une baignoire, ou
  • un seau de lavage ; sont également de bons choix.

Ce qu’il vous faut, c’est un espace suffisamment spacieux pour que vous puissiez plonger la peluche dans l’eau ; et pour que vous puissiez y mettre la main sans faire un énorme gâchis d’eau. Et, bien sûr, assurez-vous que l’espace où vous lavez vos jouets soit propre.

Découvrez aussi : [ Comment bien choisir le biberon pour bébé ?]

Étape 2 : Introduisez de l’eau, du détergent et autres désinfectants non toxique, si nécessaire

Remplissez l’évier avec de l’eau tiède et ajoutez juste une petite quantité de détergent doux. Il est facile de surutiliser le détergent, ce qui fera de la partie de rinçage de l’opération un cauchemar. Pour plus de précaution, mesurer une cuillère à café, et ajouter un de plus si nécessaire. En matière de produits, les détergents à lessive ordinaire, ou même le shampoing pour bébé sont parfaits. Vous n’avez pas besoin d’un produit spécialisé, mais si vous en voulez un, vous pouvez vous en procurer dans les magasins. Dans le cas des jouets rembourrés pour enfants qui sont ternes, tachés ou autrement décolorés. Il est conseillé d’utiliser le bicarbonate de soude, couplé avec votre solution détergente.

Découvrez aussi : [ Les avantages d’un miroir grossissant]

Étape 3 : Le lavage des peluches disney

Qu’il s’agit d’une la peluche licorne ou de Furby la peluche interactive, immergez-le dans l’eau en utilisant un mouvement de pompage, de sorte que la peluche devienne saturé avec la solution détergente. Ensuite, laissez la poupée peluche tremper pendant 15 à 60 minutes, selon son état et son degré de saleté. Le fait de l’agiter de temps en temps aidera également à libérer les picotements.

Découvrez aussi : [ Comment nettoyer un rehausseur de chaise ?]

Étape 4 : Le rinçage

Après avoir laissé le jouet tremper, vidangez l’eau de lavage. Ce n’est pas grave si vous trouvez que l’état de l’eau est étrangement satisfaisant. Après que l’eau se soit écoulée, essuyez ou rincez l’évier sans mousse, puis remplissez-le d’eau propre. Ensuite donnez à votre peluche tigre blanc quelques pompes pendant qu’il est immergé pour aider à libérer le savon. Répétez au besoin jusqu’à ce que le jouet soit exempt de mousse. Pour le cas d’une peluche solide, vous pouvez le rincer directement sous l’eau courante.

Découvrez aussi : [ Estimation moyenne d’un coussin d’allaitement]

Étape 5 : Le séchage

seche-linge-poussiere

Avant de retirer votre peluche minnie de l’évier vidangé, appuyez doucement pour extruder autant d’eau que possible. Ensuite, transférez la peluche dans une serviette propre et roulez-le, en appuyant à nouveau pour extraire plus d’eau. Posez la peluche éléphant sur la serviette pour sécher à l’air. Si, la peluche a séché au point d’être juste humide, il semble alors un peu emmêlé. Utilisez un sèche-cheveux à son réglage le plus bas pour rembourrer les fibres.

Découvrez aussi : [ Comment choisir sa tondeuse bikini ?]

Ce qu’il faut retenir

Les animaux en peluche sont d’excellent cadeau pour le bébé. Cependant, l’entretien de ces doudous peut vous demander un peu plus de travail. Toutefois, vu le confort et la joie qu’apportent ces poupées chiffon à votre enfant, grâce aux astuces ci-dessus, l’entretien de ces figurines ne vous posera plus de souci.

Vous pouvez procéder de la même façon pour le nettoyage des jouets en bois et des chariots en plastique dur ; ainsi que ceux qui contiennent des composants électroniques ou musicaux.

Découvrez aussi : [ Pourquoi le Chargeur Solaire est-elle Indispensable pour vos Sorties Camping ?]

Pour plus d’informations sur l’entretien des animaux en peluche, nous vous proposons cette vidéo intitulée : ” Comment laver son Doudou facilement ?