Les 7 Habitudes Clé pour Bâtir de Meilleures Relations


Loisirs / mardi, octobre 15th, 2019

Il est vrai que pour avoir de meilleures relations, il ne suffit pas être extrêmement brillants et talentueux au travail. Car beaucoup de gens travaillent isolément, par conséquent, notre capacité d’établir des relations sociales avec les autres ; est déterminée par le succès dans nos relations de travail et dans nos relations de couple.

Les gens ne naissent pas avec la capacité naturelle de développer une communication ou de nouer de bonnes relations avec les autres. C’est des compétences comme toutes les autres qui peuvent être assimilées et maîtrisées si le besoin est reconnu et si le temps et les efforts nécessaires à leur développement sont réunis. Se savoir être est important pour asseoir la confiance en soi, ce qui permet de prendre la parole en public et communiquer efficacement.

Nous pouvons tous devenir de meilleurs artisans de relations et nous améliorer pour mieux communiquer en commençant par clarifier nos pensées et en pratiquant certains actes ou compétences clé de base nécessaires.

parler-d-une-relation-amicale

1. Devenir un grand auditeur

Chacun a un désir fondamental d’être entendu et compris. Malheureusement, peu d’entre nous apprennent à être de bons auditeurs. La plupart des gens sont trop occupés à penser à ce qu’ils veulent dire avant d’écouter ce que l’autre personne dit.

Lorsque vous remarquez que vous faites cela, nous vous conseillons de prendre une grande respiration et corrigez votre comportement en écoutant attentivement. Nous construisons naturellement des relations avec des gens qui nous écoutent vraiment et avec qui nous aimerions passer du temps. En pratiquant une écoute active de l’autre personne, vous faites preuve d’empathie, ce qui épate positivement votre partenaire.

[Test modele : wiseup 8gb mini camera espion infrarouge indetectable cle usb retractable micro video enregistreur avec son]

2. Poser les bonnes questions

La meilleure façon de faire savoir aux gens que nous les entendons est de nous assurer que nous comprenons ce qu’ils disent en premier. Pour ce faire, nous allons plus loin et posons des questions. Nous répétons ce qu’ils ont dit dans nos propres mots pour nous assurer que ce que nous avons entendu a un sens.

Quand les autres sentent que nous essayons sincèrement de les comprendre ; ils ont tendance à s’ouvrir et à partager davantage avec nous. Cela approfondit les relations amicales et nous place dans la catégorie des personnes avec lesquelles ;  ils souhaitent faire des recherches et discuter. Dans une relation de couple, pour entretenir de bonnes relations, il faut réussir à établir une communication non-violente.

3. Faire attention à l’ensemble de la personne

Nous avons tendance à nous souvenir et à apprécier les gens qui nous demandent si tout va bien, même si nous ne leur avons rien dit. Cela nous fais savoir, qu’ils font attention à nous, et nous le voulons tous.

Lorsqu’une personne prendre la parole en public, concentrez-vous non seulement sur le ton de ses paroles, mais aussi sur son expression faciale et son langage corporel. Notez que les mots d’une personne ne correspondent pas à son expression faciale ou à son langage corporel. Cela ouvrira la porte à un dialogue social plus approfondie et plus significative qui mèneront à l’établissement d’un climat de confiance et au renforcement des relations positives.

liaison-entre-deux-personnes

4. Se souvenir de ce qui est important pour les autres

Lorsqu’on nous appel de notre propre nom, cela nous faire plaisir. Se souvenir des noms des gens est la première étape dans l’établissement de relations professionnelles, et se souvenir d’autres aspects importants, fait progresser le processus de construction d’une relation. Ils nous diront ce qui est important dans leur vie, tout ce que nous avons à faire est d’écouter et d’être attentifs.

Lorsqu’ils parlent d’un membre de leur famille, du stress au travail, d’un événement ou d’un passe-temps et que leur visage s’illumine ; rappelez-vous ce fait parce qu’il est important pour eux. Nous n’avons pas à nous souvenir de tout ; il suffit de nous concentrer sur leur nom et sur un élément d’information important. C’est suffisant pour créer une relation amicale.

Certaines personnes connues pour établir des liens, conservent un petit portefeuille d’informations importantes sur les personnes importantes dans leur vie ; afin d’avoir un dossier écrit auquel se référer pour conserver des faits exacts. Ainsi quand le moment vient, et même s’il n’est pas présent, grâce à un appel téléphonique, il prouve son amitié.

5. Être cohérent et gérer ses émotions

Les personnes dont l’humeur passe du chaud au froid ont de la difficulté à développer des relations significatives. Peu importe nos états émotionnels, nous devons être capables de mettre temporairement ces émotions négatives de côté ; pour écouter et faire participer pleinement les autres de notre présence. L’amélioration continue de votre humeur, vous permettra d’améliorer les relations sociales dans votre milieu professionnel ; et cela constituera des points forts lors de la gestion des conflits.

Si nous traversons une période où nous vivons des émotions fortes qui nous empêchent d’être pleinement présents avec l’autre personne ; nous ferions mieux de lui faire savoir ce qui se passe pour nous que de faire semblant d’écouter. Ils apprécieront notre honnêteté et notre ouverture d’esprit.

definition-relation-humaine

6. Être ouvert et partager quand le moment sera venu

Nous connaissons tous des gens qui nous racontent toute leur vie dans les cinq premières minutes de notre réunion ; ignorant totalement que nous n’avons probablement aucun intérêt à les entendre. Pour améliorer les relations humaines, nous devons être capables de suivre et de partager, lorsque cela est approprié.

Les bons bâtisseurs de relations montrent qu’ils partagent les sentiments des uns et des autres en reflétant les émotions de l’orateur. Partager l’excitation, la joie, le chagrin, la frustration et la déception nous aide à avoir communication efficace avec les autres.

Dans la mesure du possible, partagez une situation de votre propre expérience pour montrer que vous pouvez vous connecter avec l’expérience de l’autre personne ; mais ne jamais la faire pour l’éclipser ou rivaliser avec son expérience. Cela exige de faire preuve d’empathie et de la sensibilité à l’égard de leurs sentiments.

[Quels accordeur guitare choisir ?]

ethique-et-relation-de-confiance

7. Être authentique, confiant, humble, digne de confiance, positif et amusant

Les gens qui construisent de bonnes relations sont satisfaits de leur identité et sont toujours à la recherche du positif dans leur monde. Ils veulent vraiment ce qu’il y a de mieux pour les autres et veulent les voir réussir.

L’énergie positive des gens qui sont à l’aise dans leur peau, optimistes et positifs crée une atmosphère dans laquelle nous nous sentons bien. Ils ne parlent pas des autres et ne gardent pas ce qu’on leur dit. Étant confiants, ils ne ressentent pas le besoin d’attirer l’attention sur eux. Ils ont toujours du temps pour les êtres chers dans leur vie. C’est des apprenants permanents qui sont toujours ouverts et à la recherche d’opportunités de développement personnel.

Cependant, se faire des amis est un pré requis ; le plus grand travail, consiste à rendre cette relation durable. Une émotion négative, comme la peur ou la prise de parole en public ; sont autant de facteurs de stress qui constituent des freins pour croire en l’efficacité de sa personnalité. Le questionnement sur soi, sur son intégrité, permet de mieux se connaître et ainsi améliorer sa communication avec les autres.

La loi d’attraction, fait que vous serrez dans le besoin de vous faire des amis. Pour cela ces conseils pour améliorer la relation entre vous et les autres peuvent vous permettre de perfectionner votre capacité de persuasion ; et développer certaines aptitudes fondamentales pour gérer une situation professionnelle conflictuelle.