Comment accepter les paiements par carte de crédit en utilisant votre téléphone ?


Finance / mardi, juin 16th, 2020

Accepter les paiements par carte de crédit n’a jamais été aussi simple pour les entreprises. En plus d’utiliser des terminaux de cartes de crédit et des systèmes de point de vente (POS) ; les petites entreprises peuvent accepter des paiements sur leurs appareils mobiles. Cela nécessite la création d’un compte avec un processeur de paiement qui propose le traitement des cartes de crédit mobiles ; le téléchargement d’une application et l’achat d’un lecteur de carte mobile. Découvrez dans la suite de cet article comment accepter les payements sur vos téléphones par cartes de crédit.

Découvrez aussi : Quel est l’impact du tourisme sur l’économie ?

Est-il possible d’utiliser son téléphone pour traiter les paiements par carte de crédit ?

Vous pouvez accepter facilement les paiements par carte de crédit sur votre téléphone. Il vous suffira juste de vous associé à un processeur de paiement qui propose des solutions mobiles de traitement des cartes de crédit. Certaines des marques les plus populaires sont  Square, SumUp et PayPal ; chaque entreprise propose des lecteurs de cartes de crédit mobiles et des conditions de paiement à l’utilisation spécifiquement pour le traitement des cartes de crédit mobiles.

Pour commencer, vous téléchargez une application à partir du processeur et fournissez des informations de base sur votre entreprise pour ouvrir un compte. De nombreux processeurs fournissent un lecteur de carte de crédit mobile gratuit pour que vous puissiez commencer à accepter les paiements. Cependant, vous devez commander un lecteur de carte de crédit mobile qui accepte les cartes à puce ; car ils dissuadent la fraude de contrefaçon. L’utilisation de la technologie des puces vous protège de toute responsabilité si vous acceptez sans le savoir une carte contrefaite.

Les lecteurs de carte de crédit mobiles se connectent à votre téléphone via Bluetooth ou via la prise casque de votre téléphone. Lorsque vous acceptez les paiements par carte, les transactions sont cryptées et transmises au processeur ; ainsi, aucune donnée de carte sensible n’est stockée sur votre téléphone. Une fois la transaction réglée, l’argent de la transaction est déposé sur votre compte bancaire, moins les frais de traitement.

L’acceptation des paiements par carte de crédit mobile offre aux entreprises un moyen plus rentable d’accepter les paiements par carte

paiement carte bancaire terminal

Ce qui est plus intéressant pour les entreprises est le fait qu’elles peuvent accepter des cartes lors d’événements ou dans tout leur établissement qui accepte les paiements. Pour les entreprises qui n’acceptent pas encore les paiements par carte de crédit ; ouvrir un compte et acheter un lecteur de carte auprès d’un facilitateur de paiement est une solution simple. Pour les entreprises qui traitent déjà des cartes de crédit à l’aide d’un système de point de vente ; les paiements par carte de crédit mobile peuvent généralement être configurés via votre processeur de paiement complet.

Travailler avec un facilitateur de paiement est généralement facile et direct. La plupart des entreprises remplissent un formulaire en ligne. Il n’y a souvent pas de vérification de crédit ni d’obligation de soumettre des relevés de traitement ou des documents marketing ; ce qui est utile pour les entreprises qui souhaitent accepter les cartes de crédit pour la première fois.

Un partenariat avec un processeur à service complet pour les paiements par carte de crédit mobile peut être plus compliqué ; car vous devrez probablement demander un compte. Ces entreprises ont besoin de plus d’informations et de documentation ; mais les représentants commerciaux sont impatients de travailler avec vous et proposent souvent de vous aider à remplir la demande par téléphone.

Une fois votre demande soumise, il y a souvent une période d’attente avant l’approbation. Si vous ne répondez pas aux normes du processeur, votre demande pourrait être rejetée.

Combien cela coûte-t-il d’accepter les cartes de crédit avec votre smartphone ?

Il existe trois principaux modèles de tarification que vous rencontrerez probablement. Le modèle qui convient le mieux à votre entreprise dépend souvent du type d’entreprise que vous dirigez ; du volume et de la valeur de vos transactions par carte de crédit.

Si vous travaillez avec un facilitateur de paiement comme Square, SumUp ou PayPal pour accepter les cartes de crédit utilisant votre téléphone ; vous paierez un prix forfaitaire. Si vous travaillez avec un processeur de carte de crédit à service complet ; vous avez souvent le choix entre un prix d’échange plus ou à plusieurs niveaux.

Voici comment fonctionne chaque modèle de tarification

· Tarification forfaitaire

La tarification  forfaitaire est le modèle de tarification le plus simple. Bien que ses tarifs semblent souvent supérieurs aux prix annoncés pour d’autres modèles ; il n’y a généralement pas de frais supplémentaires et pas de contrats longs. La tarification forfaitaire est généralement exprimée sous la forme d’un pourcentage fixe de la valeur de la transaction ; ou d’un pourcentage forfaitaire majoré de petits frais par transaction.

· Tarification Interchange-Plus

Avec la tarification Interchange-plus, le commerçant paie ce que l’on appelle le tarif de gros, ainsi que la majoration du processeur. Le tarif de gros comprend les frais d’interchange, un taux fixé par les réseaux de cartes que tous les transformateurs doivent payer ; ainsi que les frais d’évaluation, un autre taux non négociable facturé aux transformateurs par les marques de cartes. Le balisage du processeur dans ce modèle représente le bénéfice à faciliter vos transactions par carte de crédit. La majoration est la seule partie négociable du prix ; et c’est le taux que vous citez lorsque vous appelez pour la tarification. Ce modèle de tarification est privilégié par les experts du secteur en raison de sa transparence.

· Tarification échelonnée

La tarification échelonnée catégorise toutes les transactions en niveaux : qualifiés, intermédiaires et non qualifiés. Les transactions admissibles sont des cartes de crédit ou de débit de base glissées au point de vente ; ceux-ci ont les taux les plus bas (et c’est généralement le taux annoncé par le processeur). Les transactions moyennement qualifiées sont généralement des cartes de récompenses glissées au point de vente. Les transactions non qualifiées comprennent souvent des cartes de récompenses premium ; des cartes d’entreprise et des transactions avec ou sans carte (telles que les cartes acceptées par téléphone). Il s’agit des tarifs les plus chers.

En fin de compte, les taux que vous payez seront influencés par votre volume de traitement mensuel ; votre valeur transactionnelle moyenne et l’industrie dans laquelle votre entreprise opère. Les transformateurs peuvent tenir compte de votre historique ; ainsi que de votre crédit professionnel et personnel, lors de la détermination de vos taux. Avec ces facteurs à l’esprit, vous pouvez vous attendre à ce que la plupart des taux de traitement varient de 2 à 4% pour chaque transaction.

Si vous choisissez de travailler avec un processeur de paiement à service complet ; des frais supplémentaires sont facturés et, dans de nombreux cas, il vous sera demandé de signer un contrat de service.

Voici un échantillon de certains des frais facturés par les processeurs de cartes de crédit à service complet

methode de tarification

Les frais mensuels : ils couvrent les frais du processeur pour la préparation des relevés mensuels et du service client. Il est également connu sous le nom de frais de relevé et varie généralement entre 4 et 12 Euros.

Les frais de passerelle : si vous souhaitez accepter les paiements en ligne, vous aurez besoin d’une passerelle de paiement. Ces frais varient en fonction de la passerelle que vous utilisez, et bien qu’il s’agisse généralement de frais mensuels fixes ; certains fournisseurs optent pour de petits frais par transaction.

Les frais de conformité PC : L’industrie des cartes de paiement (PCI) établit des réglementations strictes pour prévenir la fraude et garantir la sécurité de vos transactions par carte de crédit. Vous devez certifier chaque année comme conforme, et la plupart des processeurs à service complet facturent des frais pour vous aider à le faire. Il est généralement facturé annuellement et coûte environ 90 Euros.

Les frais de non-conformité PCI : Si vous ne parvenez pas à atteindre la conformité PCI, ces frais vous sont facturés mensuellement jusqu’à ce que vous soyez certifié. Ces frais sont assez chers parfois environ 45 Euros ou plus pour vous décourager à laisser votre conformité PCI expirer.

Le minimum mensuel : Certains processeurs facturent un minimum mensuel, ce qui signifie que vous devez traiter un certain montant en euro de transactions chaque mois. Par exemple, si le minimum mensuel est d’environ 22 Euros et que vous n’avez que 10 Euros en frais de traitement ; vous serez facturé 11 Euros supplémentaires. N’oubliez pas que le minimum est généralement basé sur les frais de traitement, et non sur la valeur de la transaction. Vous devez donc vérifier avec votre processeur combien vous devez traiter chaque mois pour atteindre le minimum.

Découvrez aussi : Quelles sont les meilleures actions à suivre en 2020 ?

Comment pouvez-vous accepter les paiements par carte de crédit sans frais ?

Il y a toujours des frais de traitement associés à l’acceptation de paiements par carte de crédit. Les banques, les réseaux de cartes de crédit et les sociétés de traitement de cartes de crédit veulent tous une petite réduction de chaque transaction que vous exécutez.

Dans certains États, vous pouvez répercuter les frais de transaction sur vos clients en supplément ; mais les lois en la matière sont délicates, vous devez donc consulter un avocat avant de le faire. Vous devez également savoir que cette stratégie pourrait être un refus pour vos clients.

En règle générale, la meilleure façon de gérer les dépenses liées à l’acceptation de cartes de crédit est de l’intégrer à vos prix. L’alternative consiste à définir un minimum d’achat pour les clients qui paient par carte de crédit.

Quelle est la meilleure façon d’accepter les cartes de crédit ?

solution paiement mobile

Alors que la plupart des processeurs de paiement vous enverront un lecteur de carte de crédit mobile gratuit qui scanne la bande magnétique des cartes ; il est sage d’investir dans un lecteur de carte compatible EMV. Les puces EMV fonctionnent avec des lecteurs de cartes pour crypter les données de transaction et les protéger pendant leur transit ; Les cartes à puce EMV sont beaucoup plus difficiles à contrefaire que les cartes à bande magnétique.

Les lecteurs compatibles EMV sont devenus la norme dans les transactions par carte de crédit et de débit ; si vous n’en utilisez pas, votre entreprise sera tenue responsable de toute fraude contrefaite résultant de l’acceptation involontaire d’une carte contrefaite à l’aide d’un lecteur de cartes.

Même s’il n’est pas gratuit, un lecteur de carte mobile compatible EMV est généralement très abordable. Les meilleurs lecteurs de cartes mobiles sont également compatibles NFC. NFC est synonyme de communication en champ proche, et il vous permet d’accepter les paiements sans contact ; tels que ceux des portefeuilles numériques comme Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay, ainsi que les cartes sans contact.

Comment acceptez-vous les paiements par carte de crédit sans compte marchand ?

Pour accepter les paiements par carte sans compte marchand, vous devez configurer un compte avec un agrégateur de compte ; également connu sous le nom de processeur de carte de crédit mobile comme Square, PayPal et SumUp.

Travailler avec ce type de processeur est généralement moins cher pour les petites entreprises ; car même si les frais de traitement sont plus élevés, vous ne payez pas de frais de compte mensuels ou annuels. Vraiment, les seuls frais que vous payez sont les frais de traitement des transactions que vous acceptez.

Découvrez aussi : Comment économiser de l’argent rapidement avec un petit salaire ?

Accepter les cartes de crédit sur iPhone vs Android

application paiement mobile

Les meilleurs processeurs de cartes de crédit mobiles offrent des applications indépendantes de la plate-forme. Ces applications fonctionnent sur tous les appareils et sur les systèmes d’exploitation iOS et  Android. Certains processeurs fonctionnent exclusivement avec une seule plate-forme, mais la plupart des entreprises ont des applications mobiles pour iOS et Android.

Certaines applications offrent cependant des fonctionnalités différentes en fonction du système d’exploitation. L’iOS d’Apple, par exemple, a tendance à être plus populaire ; ainsi certains processeurs accordent plus d’attention aux applications mobiles basées sur iOS et des mises à jour plus fréquentes. Cependant, certaines applications mobiles varient davantage en fonction de l’appareil lui-même plutôt que de la plate-forme. Par exemple, certaines applications de traitement des paiements mobiles proposent des offres plus riches en fonctionnalités sur une tablette que sur un smartphone.

Les paiements par carte de crédit mobile améliorent les transactions au point de vente

Accepter les paiements par carte de crédit  sur les appareils mobiles offre des avantages aux petites et grandes entreprises. Pour les nouvelles entreprises ou les petites entreprises à petit budget, les processeurs de cartes de crédit mobiles abaissent la barrière à l’entrée en réduisant les coûts ; permettant à pratiquement n’importe qui d’accepter un paiement par carte de crédit de ses clients. Pour les entreprises établies qui se rendent fréquemment à des salons professionnels ou qui souhaitent offrir commodité et flexibilité à leurs clients ; les paiements par carte de crédit mobile permettent d’augmenter les ventes et de stimuler la satisfaction des clients.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous acceptez les paiements par carte de crédit mobile à l’aide de votre téléphone ; vous disposez de nombreuses options. Choisissez un processeur de carte de crédit ou un facilitateur de paiement qui propose des conditions avantageuses ; ainsi qu’une application mobile conviviale et efficace. Une fois que vous avez trouvé le bon fournisseur pour vos transactions par carte mobile ; envisagez d’investir dans du matériel compatible EMV et compatible NFC. En suivant ces conseils, vous traiterez les paiements mobiles en un rien de temps. Vos clients vous remercieront sans aucun doute à cause de vos résultats.

Découvrez aussi : Gagner de l’argent sur internet est-il une réalité ?