4 Astuces pour Économiser de l’Argent pour un Ajustement Financier de votre Compte Bancaire


Finance / mercredi, novembre 27th, 2019

Il existe de nombreux moyens pour économiser de l’argent et faire fructifier votre compte en banque. Alors que nous réfléchissons à l’année écoulée et prenons des résolutions pour l’avenir ; notre santé financière est un lieu naturel pour jauger nos succès et nos faiblesses. Bien que l’argent ne soit certainement pas le facteur le plus important de la vie ; il affecte directement votre qualité de vie et, d’une certaine manière, votre bonheur.

Souhaitez-vous avoir une situation financière différente ? Il n’est pas trop tard pour faire quelques petits ajustements et adopter quelques gestes simples qui peuvent vraiment s’additionner au fil du temps et améliorer vos résultats. Dans cet article, nous avons rassemblé sept changements de mode de vie simples mais efficaces pour économiser de l’argent et vous aider à avancer financièrement, maintenant et dans les années à venir.

Découvrez aussi : [Comment gagner de l’argent sur internet?]

savoir-economiser-son-argent

1. Une fois pour toutes, suivez un budget

Si vous envisagez sérieusement économiser de l’argent et redresser vos finances, examinez vos revenus et vos dépenses au cours des derniers mois. Certaines dépenses inutiles lors d’un shopping par exemple, ne pourront pas vous aider à faire des économies. Lorsque vous passez en revue vos habitudes de consommation d’eau, d’énergie, vous remarquerez peut-être que votre facture d’électricité et d’eau, ne vous permettrons pas de faire des économies d’argent. En limitant les comportements à la base de votre endettement ; vous saurez comment gérer votre budget mensuel et comment économiser votre argent pour avoir un fonds de secours.

Certains budgets populaires recommandés par les experts incluent la méthode Paying Yourself First (budgétisation inversée), mais votre plan financier doit refléter vos propres objectifs et votre situation particulière. Quelles que soient vos priorités, un bon plan d’épargne en matière de planification budgétaire consiste à dépenser moins d’argent que ce que vous gagnez et à économiser tout ce qui reste. Toutefois, vivre avec un chèque de paye n’est pas seulement stressant ; cela contribue à de réels problèmes financiers et vous empêche d’épargner pour l’avenir.

La budgétisation est beaucoup plus difficile lorsque vous rencontrez des problèmes tels que les frais bancaires, les frais de retard et autres pénalités. Lorsque vous ne possédez pas de fonds d’urgence ni de fonds d’épargne, des dépenses mineures et imprévues, peuvent, vraiment vous faire perdre la tête. C’est pourquoi vous avez besoin d’une forme de compte épargne. Les experts recommandent jusqu’à 6 mois de frais de subsistance, mais vous pouvez commencer avec un objectif d’épargne de 1000 $ plus petit, mais plus réalisable, et construisez à partir de là.

Découvrez aussi : [Quel budget accorder à votre Whey protéine ?]

economiser-ou-investir

2. Limitez vos achats

Des abonnements mensuels et des services aux achats impulsifs, en passant par les vêtements à la mode et les divertissements en streaming vous font beaucoup dépensés. Vous n’avez pas idée de combien, vous dépensez chaque mois et ce pendant toute une année. Et combien de ces articles sont maintenant oubliés ou prennent tout simplement de la place dans la maison ? Si tous les mois, vous faites de telle dépense, il vous sera difficile de faire des économies. Dans la mesure où, vous voulez vous faire plaisir, nous vous recommandons de rechercher des cadeaux qui peuvent vous laisser de bons souvenirs plutôt que des objets physiques. Comme cadeaux, prévoyez des vacances ou une journée de sortie. Les psychologues, les recommandent, car ils peuvent augmenter le bonheur et aussi permettre d’économiser plus efficacement.

exercice-terme-culinaire

3. Habituez-vous à la cuisine

Un bon repas peut certes être une belle récompense de temps en temps, mais vous devriez préparer la plupart de vos repas. La majoration que vous payez pour la nourriture au restaurant varie beaucoup selon le restaurant, le plat et la région. Toutefois, ces montants peuvent souvent couvrir plusieurs repas cuisinés à la maison. Si vous débutez dans la cuisine, vous pouvez acheter des appareils abordables ; tout en gagnant du temps, comme un cuiseur à riz, un thermostat ou à la mijoteuse. Ces électroménagers peuvent vous permettre d’économiser beaucoup de temps.

De plus, en faisant quelques exercices vous pouvez aussi économiser de l’agent. Par exemple, l’entretien des voitures coûte cher et l’essence n’est pas gratuite non plus. Nous vous conseillons de laisser votre voiture dans le garage autant que possible. Vous pouvez vous rendre au travail à votre vélo, même si c’est pour quelques jours par mois. Cela vous permettra d’économiser d’énormément d’argent les fins de mois. C’est aussi un moyen de faire de l’exercice. De plus, vous pouvez trouver des tutoriels, des cours et des séances d’entraînement sur Youtube pour tout ce que vous voudriez faire dans un gymnase. En prime, vous pourrez vous entraîner dans le confort et l’intimité de votre propre maison.

se-faire-aider-pour-gerer-son-budget

4. Rechercher des revenus passifs pour économiser de l’argent

Un revenu passif fait référence à l’argent que vous continuez de gagner une fois le travail terminé. Cela peut provenir de nombreuses sources, telles que les investissements, les revenus provenant des ventes privées d’un produit (comme un livre ou une application) ; de l’immobilier ou même des remises en argent de récompenses par carte de crédit. Les sources de revenus passives vous aident à diversifier vos revenus et vous fait gagnez quelques Euros en vue de mettre de l’argent de côté. Cela vous permettra afin que vous ne dépendiez pas uniquement d’un poste ou d’un emploi. Un moyen facile de commencer et de gagner un revenu passif consiste à évaluer votre situation de vie. Si vous avez une chambre supplémentaire, envisagez de louer une chambre pour gagner de l’argent. L’argent gagné par ces différentes sources, vous servirez de cashback pour partir en voyage et faire votre tour du monde.

Vous devriez toujours épargner pour l’avenir, cependant, avez-vous soigneusement réfléchi à votre troisième âge ? Si vous souhaitez conserver votre style de vie tout au long de votre retraite, vous devez avoir une stratégie de gestion du budget solide. Utilisez (et maximisez) tous les régimes de retraite parrainés par l’employeur chaque fois que possible. Vous pouvez toujours ouvrir un plan individuel si vous n’avez pas d’option parrainée par le travail ou une approche plus agressive de la planification de la retraite.

Conclusion

Vous pouvez économiser assez d’argent même avec votre salaire. Il vous suffire de rembourser vos dettes et de trouver un moyen de gagner plus d’argent. Pour faire de belles économies, vous pouvez aussi revoir vos consommations d’eau et contrôler votre consommation d’énergie, en vérifiant si les ampoules ne sont pas allumées inutilement. Vous pouvez aussi économiser beaucoup d’argent ; en veillant à ne pas gaspiller des litres d’eau portable surtout si vous avez une famille nombreuse.