Tout ce qu’il Faut Savoir sur les Camionnettes Électriques


Actu / jeudi, janvier 9th, 2020

Les camionnettes électriques arrivent, mais les premiers modèles ne fonctionneront probablement pas comme les camions hybrides. Avec l’essor des voitures électriques, ce n’était qu’une question de temps avant que les fourgonnettes électriques arrivent sur le marché. Plusieurs startups de véhicules électriques (EV) dont Bollinger, Lordstown Motors, Rivian et Workhorse travaillent au développement de camionnettes électriques depuis plusieurs années, mais aucune n’est encore arrivée sur le marché.

Cependant, c’est l’annonce du Cybertruck par Tesla qui a déclenché l’intérêt pour le marché. Tesla a reçu plus de 200 000 réservations au cours des premières semaines après l’annonce du Cybertruck. Depuis l’annonce de Tesla, Ford et GM ont indiqué qu’ils proposeraient également des versions électriques de leurs camions. La plupart de ces entreprises promettent la disponibilité des véhicules utilitaires dans la période 2020/2021, ce qui semble prometteur. Cependant, remplacer les populaires Chevy Silverado 1500, Ford F-150, RAM 1500 ou Toyota Tundra peut être plus difficile que de remplacer la berline familiale. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir toutes les informations relatives aux camionnettes électriques.

Découvrez aussi : [Les Applications Sociales les Plus Utilisées Chez les Jeunes Adolescents]

Quelles sont les fonctionnalités de la camionnette électrique ?

 camion-electrique-mercedes

Bien que de plus en plus de consommateurs achètent des véhicules utilitaires sans avoir l’intention d’utiliser les véhicules comme jouets tout-terrain ; ou comme bourreau de travail de l’entreprise, il y a encore des attentes quant à ce qu’un pick-up double cabine peut faire. Pourtant, de nombreuses camionnettes sont vendues aux entreprises et aux consommateurs comme des fourgons capables de se rendre dans des endroits difficiles d’accès, de transporter de grandes charges ainsi que de remorquer.

Même en milieu urbain, les citadins s’attendent à des niveaux d’utilité et de performances au-delà d’une voiture traditionnelle. Malheureusement, ces attentes peuvent dépasser la capacité de la première vague de voiture camion. La plupart des conceptions de camionnette à l’énergie électrique ressemblent à des camionnettes courantes avec des lits standard qui pourraient accueillir des porte-outils montés et des boîtes à outils. La seule exception est le Tesla Cybertruck, qui ressemble plus à un break de The Jetsons. Nous ne savons pas comment vous monteriez un support de ski ou de sport sur le Cybertruck, encore moins un support utilitaire ou à échelle.

Cependant, comme les autres camionnettes électriques, le Cyber truck promet des capacités de remorquage compétitives. Il y a donc une promesse inhérente que ces véhicules utilitaires légers seront des alternatives équivalentes aux camionnettes à moteur à combustion existantes.

Découvrez aussi : [Pourquoi les Annonces de Rencontres Personnelles font leur Grand Retour ?]

Consommation de carburant/d’énergie

consommation-voiture-electrique-vs-essence

L’un des défis auxquels sont confrontés tous les véhicules est la gestion de la consommation de carburant/énergie ; qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité. Tous les moteurs consomment un certain type de carburant ou d’énergie ; et plus vous mettez de pression sur un moteur électrique, plus il consommera de l’énergie. La conduite plus agressive d’une fourgonnette peut augmenter la consommation de carburant/énergie ; et limiter l’autonomie sur un réservoir de gaz ou de charge électrique.

Lorsque vous conduisez sur des terrains variés, la quantité de carburant consommée peut augmenter encore plus rapidement. Au cours de la dernière année, plusieurs voitures électriques ont été coincées dans des cols de montagne ; parce que les conducteurs ont sous-estimé l’autonomie réduite lorsqu’ils traversaient les montagnes. De même, lorsque vous chargez plus de poids dans votre Citroën berlingo ; ou essayez de remorquer quelque chose, votre consommation de carburant augmente.

Découvrez aussi : [J’ai testé un peignoir]

Le kilométrage des camionnettes électriques

camion-electrique-tesla

Avec un moteur à essence, le remorquage d’un autre véhicule, d’une semi-remorque ; ou d’un bateau sur un terrain plat peut réduire considérablement votre kilométrage par gallon. Cependant, si vous ajoutez également un terrain inégal, vous pouvez réduire de moitié votre consommation d’essence. Imaginez l’impact potentiel sur un véhicule électrique ; surtout si les bornes de recharge ne sont pas facilement disponibles ou inaccessibles à une voiture électrique chargée.

Certes, pas même Ford, Chevy, Ram ou Toyota ne fourniront des attentes de kilométrage sur leurs camions à essence ; mais on s’attend à ce que vous puissiez trouver une station-service dans n’importe quelle zone peuplée. Pour les chauffeurs des utilitaires légers, le fait de ne pas avoir des attentes de kilométrage précises sous charge pourrait être un énorme défi. Imaginez raccorder un bateau pour vous diriger vers le lac pour un week-end avec l’espoir que vous pouvez parcourir 450 à 550 km, alors qu’en fait, vous ne pouvez que pour 240-320 km sans parler du potentiel de kilométrage inférieur dans le futur en raison de la dégradation de la batterie.

Si vous transportez des fournitures pour le travail, vous devez pouvoir compter sur cette fourgonnette pour vous rendre sur le chantier ; et effectuer des déplacements fréquents, même lorsque vous ne pouvez pas prévoir l’étendue de votre charge. Même si des bornes de recharge sont disponibles, il y aura du temps perdu permettant au véhicule utilitaire léger de se recharger.

Découvrez aussi : [Que faut-il savoir sur la préparation des élections ?]

Gestion des attentes des minibus

utilitaire-hybride-2019

Le concept du camion entièrement électrique est très attrayant. En particulier, pour les besoins des professionnels, ces véhicules de société sont très pratiques pour effectuer des livraisons ou des déménagements. Chargez simplement votre fourgon la nuit et conduisez-le le lendemain. Cependant, un camion de déménagement devrait faire plus que ce que les consommateurs demanderaient à un camion hybride rechargeable. Les constructeurs automobiles étant encore sous le choc des fausses déclarations et des estimations trompeuses du kilométrage des moteurs diesel. Elle ne peut pas se permettre d’induire les consommateurs en erreur sur la puissance du moteur des camions électriques ; et pourtant, elle semble aller dans cette direction.

Tesla a fait sensation sur le Cybertruck avec une vidéo d’un bras de fer avec un Ford F-150. Bien que tous les nouveaux modèles en développement doivent démontrer un couple plus élevé de plusieurs moteurs électriques que leurs homologues à gaz, ils sont toujours confrontés aux défis de dépenser l’énergie sous charge et d’avoir aussi un temps de chargement.

En l’absence d’information sur la capacité de chargement de ces véhicules de tourisme, les consommateurs doivent être préparés sur des attentes réalistes. Les camionnettes électriques arriveront au cours des prochaines années et offriront certains des mêmes avantages que les autres véhicules électriques. Mais un camion électrique n’atteindra pas le kilométrage estimé s’il est utilisé comme des engins de transport de marchandises.

Bien que toutes les spécifications n’aient pas été publiées sur les utilitaires électriques annoncés jusqu’à présent ; le Rivian R1T semble être le plus pratique. Cependant, les spécifications de tous les camions comme les Volkswagen utilitaires sont susceptibles de changer à l’approche de la production et face à la concurrence.

Découvrez aussi : [Google Assistant va bientôt connaître deux douzaines de langues supplémentaires]

Conclusion

rivian-r1t-france

Le transport routier enregistrera très prochainement un nouveau mode de transport. Cette nouvelle mode de transport peut participer à réduire la pollution dans les centres-villes ; ce qui constitue un véritable bonus écologique pour notre environnement. Pour les professionnels du milieu des transports, le fait de devoir charger leurs camionnettes électriques tous les soirs ; du lundi au vendredi pour faire leur travail peut être ennuyeux.

Découvrez aussi : [Comment se protéger des grosses chaleurs d’été ? ]

Parlant toujours des véhicules électrique, nous vous invitons à suivre cette vidéo intéressante intitulé ” Faut-il passer à la voiture électrique ? – Tout Compte Fait ”