Test de la rédaction : groupe électrogène


Maison / jeudi, septembre 13th, 2018

On connaît tous les groupes électrogènes dans leur généralité. On sait également qu’il en existe une assez grande variété. C’est d’ailleurs ce dernier aspect qui fait que le choix d’un groupe électrogène est rarement une chose facile. Ici, nous en sommes conscients.

Raison pour laquelle nous avons décidé de tester pour vous l’un des meilleurs actuellement en vente sur le marché : Hyundai HG16001. En toute objectivité, nous vous exposons aussi bien ses points forts que ses points faibles. Vous pourrez aussi trouver des revues de plusieurs autre modèles avec des tests plus complets à travers ce blog de groupes électrogènes.

Les points forts du groupe électrogène Hyundai HG16001

La célèbre marque originaire de la Corée du Sud est connue pour souvent commercialiser des produits de très bonne qualité. Il est donc tout à fait normal que nous nous soyions intéressés à un groupe électrogène de cette marque. Notre test a duré quatre semaines. Ce qui nous a plu en premier (et qui sûrement vous plaira aussi) c’est la très grande facilité que l’on a pour le manipuler. C’est son poids de 12,8 kilos qui l’y aide énormément d’ailleurs.
Autre gros atout, il est équipé de la technologie Inverter. Ce système est incontestablement ce qui se fait de mieux en matière de régulation du courant délivré. Il aide également à diminuer le régime du moteur (et par ricochet la consommation de l’essence) pendant que l’appareil n’est pas très sollicité. Contrairement à de nombreux groupes électrogènes qui ont été vendus et qui continuent d’être vendus, celui-ci est assez silencieux. Lisez cet article sur les différentes utilisations d’un groupe électrogène.
Vous pourrez enfin dire adieu aux petits désagréments occasionnés par le bruit de nos chers appareils. En effet le niveau de son bruit n’est que de 75 décibels. Ce qui reste assez acceptable on doit le reconnaître. Son utilisation est également assez facile. On n’a eu aucune difficulté à y arriver. Son autonomie qui va bien au delà de 5 heures nous a aussi beaucoup plu.

Les points faibles du groupe électrogène Hyundai HG16001

Rien n’étant parfait en ce bas monde, il en est de même avec notre groupe électrogène. C’est ainsi, qu’il y a quelques côtés qu’on a un peu moins aimé au cours de notre test. Il s’agit par exemple de l’unique prise de sortie dont il est doté. En plus, il y a une fuite au niveau du bouchon du réservoir d’huile.

Notre verdict

Ce groupe électrogène est résistant et assez facile à utiliser. Il est idéal pour un usage domestique.

Vous pouvez découvrir notre article sur les 5 astuces pour faire des économies en ligne.