Comment une Mauvaise Hygiène Buccale peu Ruinée une Vie


Sport & santé / mardi, octobre 1st, 2019

Une mauvaise hygiène buccale est signe d’une santé défectueuse. Selon le National Center for Health Statistics, les maladies cardiaques sont la principale cause de mortalité aux États-Unis. En l’an 2018, il y a eu près de 50 000 vies de plus que le cancer, soit dix fois plus que les accidents et environ 8 fois plus que le diabète.

Nous avons tous les causes des maladies cardiaques en nous. Nous savons que si nous fumons, buvons, mangeons des aliments gras, nous nous exposons. De plus, si nous faisons très peu d’exercice, nos risques de subir une crise cardiaque ou un AVC augmentent considérablement. Mais il existe un autre signe d’alerte que le citoyen moyen ignore. Récemment, un certain nombre de liens ont été trouvés entre une mauvaise hygiène buccale et un risque accru d’arrêt cardiaque.

Dans cet article, on vous explique comment une mauvaise hygiène dentaire peut ruiner votre carrière professionnelle et comment avoir une hygiène buccale digne d’une sourie de star Américain.

blanchiment-dentaire-tache-blanche

Maladie de la gomme et maladie du cœur

L’idée que la santé bucco-dentaire est liée à la santé cardiovasculaire n’est pas nouvelle. Le problème est que ce n’est pas quelque chose qui peut être facilement prouvé ou réfuté. Selon une étude, les personnes souffrant de maladie parodontale sont deux fois plus susceptibles de souffrir de maladie cardiaque. Une autre a noté que ces deux conditions déclenchent des effets très similaires et que les maladies parodontales peuvent être un facteur de risque de maladie coronarienne encore plus important que l’hypercholestérolémie.

Quand on considère que plus de 200 millions d’Américains seraient atteints d’une forme de maladie parodontale, on commence à comprendre à quel point les ramifications pourraient être considérables. Mais la corrélation n’implique pas la causalité. Il ne semble pas trop présomptueux de supposer qu’une personne qui néglige son hygiène bucco-dentaire néglige également sa santé cardiovasculaire. Nous savons également que le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et la consommation d’aliments sucrés peuvent avoir des effets néfastes sur la santé buccale et cardiovasculaire.

Après chaque repas, quelques résidus alimentaires restent dans l’émail dentaire. Ainsi, en absence des bonnes habitudes de soin des dents, il se produire une accumulation de tartre. Cet état de chose facilite la formation de la plaque dentaire et l’apparition de caries. Si vous êtes habitué à mâcher du chewing-gum, vous exposez vos dents à des attaques acides qui rendront vos gencives sensibles. Pour la santé des dents, il faut un brossage régulier des dents avec une pâte dentifrice et une brosse à dent.

Il se pourrait simplement qu’une personne qui n’arrive pas à prendre soin de son hygiène dentaire ne puisse pas suivre correctement la prise des médicaments, des traitements et du choix de mode de vie nécessaires pour vaincre les maladies du cœur.

gel-blanchiment-dentaire

La maladie des gencives ruine et tue.

S’il existe un lien entre la maladie des gencives et la maladie cardiaque, il est probable que ce soit le résultat d’un développement des bactéries buccales. Chaque fois que vous mâchez, vous brosse les dents ou même prenez un verre d’eau, vous libérez des bactéries de vos gencives et de votre bouche et vous les avalez. De là, ils peuvent pénétrer dans votre circulation sanguine et bloquer vos artères.

Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais c’est tout à fait logique. Nous savons que les aliments que nous consommons quotidiennement peuvent avoir un impact significatif sur notre santé dentaire, à mesure qu’ils se propagent dans notre corps. Et si vous consommez constamment de mauvaises bactéries, votre santé en souffrira.

De plus, la même bactérie qui cause la maladie des gencives a été trouvée dans la plaque qui bloque les artères des personnes souffrant de maladie coronarienne. La suggestion est qu’il ne peut pas être la seule cause, mais il va s’ajouter au problème. Et comme indiqué au début de cet article, il s’agit d’un problème qui tue déjà des centaines de milliers d’Américains chaque année.

jet-dentaire-manuel

La vérité sur la maladie des gommes et les maladies du cœur

La vérité est qu’il n’y a pas assez de preuves pour suggérer que les maladies des gencives peuvent certainement causer des maladies cardiaques. Mais il y en a certainement assez pour être inquiet. Et quand on sait à quel point, il est facile de maintenir une bonne hygiène buccale, la solution semble évidente. Alors, cherchez les symptômes ci-dessous, assurez-vous de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour les prévenir et les traiter. Et si un lien direct existe entre maladie des gencives et maladie cardiaque, vous avez déjà subi une prévention afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la guérir.

Symptômes de la maladie de la gomme

Si vous avez une maladie des gencives, vous pouvez rencontrer tout ou partie des symptômes suivants ; mauvaise haleine, gommes rouges ou roses vives, des saignements des gencives. On a aussi, des gencives tendres ou des gencives en recul, le gonflement des gencives et perte de dent.

hygiène-bucco-dentaire

Traitement de la maladie de la gomme

La maladie parodontale des gencives ne peut pas être guérie, mais elle peut être traitée. Il existe d’autres formes moins graves de la maladie des gencives qui peuvent être guéries. Pour les traiter efficacement, il faut vous les faites vérifier régulièrement chez le dentiste et se brosser les dents régulièrement. De plus, il va falloir utiliser un bain de bouche créé pour les patients atteints de maladie des gencives.

Une fois que vous vous êtes débarrassé du problème, vous pouvez vous concentrer sur l’aspect esthétique. Etant donné que, plus vous vous regardez, mieux vous vous sentez et plus vous serez enclin à continuer à vous occuper de vos dents. Alors, visitez ce site https://www.jet-dentaire.info, blog comparatif des meilleurs jets dentaires pour assurer le blanchiment des dents. Cela vous permet d’extraire ces couches de plaque tenaces de la surface des dents et faire ressortir leur éclat naturel. Pour avoir une bonne hygiène dentaire et s’éloigner des problèmes dentaires, les brosses à dents électriques sont d’excellents outils très pratiques. Le brossage des dents avec de l’huile essentielle et des produits d’hygiène permet de faire disparaître les sucres et les acides qui causent la carie dentaire. Les bains de bouche permettent aussi d’avoir des dents saines et une haleine fraîche.