Toute la Vérité sur les Traitements de Lissage des Cheveux


Shopping / vendredi, septembre 13th, 2019

Les traitements de lissage des cheveux de manière professionnelle ont gagné en popularité au fil du temps. Un temps ensoleillé est toujours agréable pour faire des trucs avec ses copines mais le soleil peut faire des ravages lorsqu’il s’agit d’une bonne journée pour rendre vos cheveux brillants. Ainsi de magnifiques mèches peuvent rapidement se transformer en frisottis et c’est là que les traitements lissants pour les cheveux peuvent sauver la journée. Comment savoir alors quel produit de soins convient à votre type de cheveux? Quelle est la différence entre une éruption brésilienne et un traitement à la kératine?

kit-lissage-bresilien-myriam kit-lissage-bresilien-auchan

Botox cheveux

Hair Botox peut combler les poils, réduire les frisottis de plus de 50% et réduire de moitié le temps nécessaire au salon de coiffure. Ce traitement élimine les frisottis mais conserve la texture naturelle du cheveu. C’est la plus douce des options de traitement de lissage. Le Botox capillaire est approprié à tous les types de cheveux ; que ça soit des cheveux raides, cheveux bouclés et tout type de cheveux entre les deux, y compris les cheveux abîmés, colorés ou décontractés chimiquement.

Il peut également aider à protéger les cheveux  contre les pellicules et d’autres problèmes du cuir chevelu. Le processus de traitement est simple, appliquer  le produit sur les cheveux humides et fraîchement lavés. Au bout de 45 minutes, les cheveux sont rincés, séchés avec un sèche-cheveu et lissés avec un fer plat. Il ne contient pas de formaldéhyde et ne rompt pas les attaches des cheveux. Ce qui signifie qu’il ne les endommagera pas et n’en affaiblira pas l’intégrité. Ainsi il est facile de reprendre votre routine de coiffage habituelle le lendemain. Il dure environ 2-4 mois et nous vous conseillons d’utiliser des shampooings spéciaux.

Lissage brésilien

Une éruption brésilienne est un traitement de lissage personnalisable qui améliore réellement l’état des cheveux indisciplinés. Ce type de lissage crée une couche protectrice autour de la tige du cheveu pour éliminer les frisottis et lisser la cuticule. Parce qu’il est basé sur les acides aminés, ce traitement peut être effectué tous les 3 à 6 mois.

Tout le monde peut faire l’usage de l’éruption brésilienne, même ceux qui ont les cheveux chimiquement relaxés ou lissés. La formule de l’éruption brésilienne est appliquée sur les cheveux mouillés et fraîchement lavés en petites sections. Après quoi, les cheveux sont séchés et repassés à plat pour sceller le traitement. Puis après, les cheveux sont lavés, conditionnés et séchés au brushing.

Toutefois il n’y a pas de temps mort après le traitement, vous pouvez vous laver les cheveux dès le lendemain. Le lissage brésilien sans formol est également personnalisable et aussi protecteur de vos cheveux. Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient complètement raides, vous pouvez demander à votre coiffeur pour qu’il vous personnalise les soins des cheveux de manière à ce que votre texture naturelle soit toujours présente et brillante. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 mois selon votre type de cheveux. Comme pour le Hair Botox, vous aurez besoin d’utiliser un shampoing spécial. Nous vous proposons de visiter ce site www.lissagebresilien.org  pour avoir une idée sur les différents types de lissage Brésilien.

lissage-bresilien-naturel-maison lissage-bresilien-sans-formol-inoar

Traitement à la kératine

La principale différence entre le lissage à la kératine et une éruption brésilienne est son intensité et la qualité de brillance des cheveux. Un traitement à la kératine aide à éliminer le plus possible la boucle, le volume et les frisottis. Il lui faut également rester sur les cheveux plus longtemps pour obtenir des résultats par rapport à l’éruption brésilienne qui se rince le même jour.

Le traitement à la kératine convient à ceux qui ont des cheveux crépus ou ceux avec des cheveux bouclés qui aiment se sécher les cheveux en douceur. Il est possible aussi d’utiliser le traitement à la kératine sur les cheveux noirs. Un traitement à la kératine peut également être une bonne option pour les personnes qui sont en train de passer  des cheveux lissés chimiquement à des cheveux naturels.

Cependant il n’est pas bon pour ceux qui aiment leurs boucles naturelles et ceux qui ont des cheveux extra fins, cheveux fins ou trop travaillés. Nous vous conseillons de ne pas faire l’usage de ce soin à la kératine. Les cheveux sont grossièrement séchés jusqu’à l’humidité, puis lissés avec une brosse. Une fois sèche, les cheveux courts ou les cheveux longs sont à nouveau travaillés et repassés à plat pour sceller le produit.

Cela peut prendre 1 à 3 heures selon la texture et la longueur de vos cheveux. Par ailleurs ce traitement n’est pas l’idéal pour les textures de cheveux normaux. Car il n’est pas évident pour les cheveux épais ou cheveux gras de revenir immédiatement à votre routine de coiffage normal. Il dure en moyenne de 3-6 mois et pour le soin des cheveux, nous vous suggérons d’utiliser un shampooing spécial.

Éruption brésilienne vs kératine

kit-lissage-bresilien-avisNous vous recommandons l’éruption brésilienne car les produits chimiques sont moins puissants. En plus, il offre la possibilité de partir avec des cheveux doux et propres et les laver dès le lendemain. Contrairement au traitement complet de la kératine, vos cheveux ne seront lavés qu’après une longue attente de 72 heures. Après cette attente, compte tenu de vos goûts, vous les mettrez en queue de cheval ou même simplement les glisser derrière les oreilles. Ces soins pour cheveux, constituent de véritables nutriments, pour hydrater vos cheveux. 

Lissage japonais de cheveux

Aussi appelé reconditionnement thermique, le lissage japonais des cheveux est un traitement qui brise les liens des cheveux pour les lisser de façon permanente. Cela peut être dommageable. Généralement, ce type de traitement est pour ceux qui veulent redresser en permanence leurs cheveux frisés, bouclés ou ondulés. Le lissage japonais est idéal pour les boucles lâches à moyennes. Il ressemble à d’autres ; car les cheveux sont saturés avec une solution spéciale, rincés, séchés avec un séchoir à cheveux, puis faites un lissage au fer en de petites sections.

Cela prend plusieurs heures et ensuite vous ne pouvez pas le laver ni le retirer pendant au moins 72 heures. Il casse les liens des cheveux et redresse complètement les cheveux bouclés de façon permanente ou du moins jusqu’à ce qu’ils repoussent. Par conséquent, si vos cheveux ont des côtés rugueux ou crépus, vous aurez peut-être intérêt à utiliser un relaxant chimique en fonction de vos objectifs.

Redressage chimique (Relaxants)

lissage-japonais-cheveux-crepusComme les lissages japonais, le lissage chimique modifie complètement la structure du cheveu pour redresser en permanence les mèches les plus rebelles. Il est recommandé pour celles qui ont des cheveux bouclés crépus ou sains qui veulent des cheveux méchés lisses. Son processus de traitement est assez long, il faudra appliquer 2 à 3 couches de la formule relaxante sur cheveux secs et par petites sections. Ensuite suivra le rinçage de chaque section dans l’ordre dans lequel il a été appliqué.

Une fois qu’il est rincé, il va falloir revitaliser en profondeur vos cheveux. Les étapes finales varient en fonction de vos objectifs capillaires. Cependant, Il est assez solide pour redresser les boucles les plus serrées, mais peut avoir des conséquences, comme une irritation du cuir chevelu ou une chute de cheveux.

En somme,  le lissage japonais et le redressement chimique créeront une ligne de croissance visible. Par contre ils décomposent les liens des cheveux pour éliminer les boucles, ce qui peut abîmer les cheveux.