Scanner Diapositives : Les 4 Etapes pour Convertir vos Négatifs en Images Numériques


Shopping / jeudi, septembre 19th, 2019

Pour libérer vos souvenirs cachés dans leur boîte sombre remplir de poussières et en décomposition dans votre placard. Un scanner diapositives peut vous permettre de convertir vos négatifs en des fichiers numériques. Des photos de famille en passant par des photos des vacances, vos souvenirs les plus précieux restent cachés, stockés sous forme de bande de films négatifs.

Avec les ordinateurs, les médias sociaux et les smartphones, les souvenirs sont désormais facilement accessibles et partageables. Nous partageons dans cet article, quatre manières différentes de numériser la conversion, diapositives et négatifs en images numériques, en libérant ces mémoires analogiques pour les générations futures.

scanner-diapositive-fnac

Qu’est-ce qu’un film de diapositives ?

Un scanner diapositives est un nouveau scanner qui permet de retoucher des vieilles photos ou film négatif en vue d’une restitution parfaite de la qualité des images hors de l’agrandissement. Ce type de scanner permet d’obtenir des images de haute définition que l’on peut mettre sur une carte mémoire. L’appareil dispose aussi d’un grand écran LCD, cet écran d’ordinateur offre la possibilité de faire le zoom des images.

Le film pour diapositives, ou film d’inversion des couleurs, produit des couleurs favorables sur les diapositives. Elles peuvent être directement emballées dans un projecteur et affichées telles quelles sont. C’est un film de qualité professionnelle avec des couleurs vives, un contraste, une netteté et un grain très fin.

En tant que tel, vous devez connaître votre appareil photo électronique pour pouvoir l’utiliser. Le film noir et blanc a 5 arrêts de gamme vibrante. Cela suggère que vous pouvez oublier de définir l’exposition directe et vous retrouver avec une image. Le film couleur défavorable à une variété de 3 arrêts. Cependant, le film de diapositives ne contient que 1,5 de couleurs vives. Vous devez donc choisir en connaissance de cause ce que vous souhaitez obtenir dans l’image.

film-inversible-noir-et-blanc scanner-diapo-nikon

1. Demandez à un laboratoire photo de numériser vos diapositives et vos négatifs.

Pour 1 $, chacun, un laboratoire photo peut  convertir vos diapositives en images numériques, numériser vos négatifs comme un film, les télécharger. Et vous serez en mesure de les télécharger sur le Web ou de les enregistrer sur une mémoire SD ou une clé USB avec vos images numérisées. Si vous avez beaucoup de diapositives, numériser vos diapositives de manière professionnelle est beaucoup plus rapide et généralement meilleur que vous ne pourrez le faire vous-même. Voici quelques points clé à considérer.

Qualité

Ces services de numérisation de diapositives peuvent fournir des numérisations de très haute qualité de vos diapositives. Ainsi, elles auront une belle apparence même lorsqu’elles sont imprimées en grands formats. Pour les vieilles diapositives ou négatifs, la technologie de numérisation de diapositives réduit les taches de poussière. Un scanner espson perfection ou un Zebra en bon état et non endommagée, devrait fournir une image d’environ 20 mégapixels.

Impressions

La chambre noire peut également imprimer vos photos dans une variété de tailles et même appliquer vos images à des cadeaux photo, telle que des tasses, des ornements et des œuvres d’art en aluminium.

epson-perfection-v800

2. Acheter un scanner de diapositives

Bien que la qualité soit généralement meilleure avec un service de numérisation de photo professionnel. Il est normal que numériser vos propres diapositives et négatifs puisse être fastidieux. Il y a une certaine satisfaction et une certaine souplesse à le faire vous-même. Mais surtout, à condition que vous ayez le temps. En outre, dans le cadre du processus de numérisation, vous pouvez filtrer vos sélections en éliminant les ratés de photo accidentels, les images de sujet redondantes ou de piètre qualité.

Avec une recherche rapide sur Google et plus précisément sur le site https://www.scanner-diapositive.com/, il existe de nombreux scanners offrant un large éventail de qualités, de fonctionnalités et de prix. Un véritable guide d’achat qui vous facilite la tâche.

Certaines caractéristiques à considéré lors de l’achat d’un scanner de diapositives.

Qualité

Parce que vous prenez le temps de numériser les diapositives et les négatifs, la résolution est important. Vérifiez le numéro en mégapixels du scanner diapositives qui vous intéresse. Ils peuvent aller de 5 à 9 mégapixels. Plus ils sont gros, mieux c’est, dit-on. Ainsi plus le nombre de pixels est élevé, plus l’impression de votre scanner diapositives est grande.

Rapidité

Les scanners diapositives peu coûteux vous obligent à numériser vers votre ordinateur, l’un après l’autre. Considérez ceci si vous ne voulez pas consacrer un week-end pour ça. Si la numérisation, le nommage et le temps d’archivage d’un scanner diapositives prennent entre 30 et 60 secondes. Le traitement d’une boîte de diapositives peut prendre un temps considérable. Les scanners de qualité supérieure et de diapositives 35 mm sont dotés d’un mode de numérisation haute vitesse. Ceci a même à la résolution la plus élevée, autour de 7 200 ppp. Les numérisations de haute résolution produisent des fichiers plus volumineux. Vous avez donc besoin d’une vitesse de transfert élevée vers la mémoire interne du scanner diapositives ou sur la carte SD.

Compatibilité

La plupart des scanners fonctionnent avec les nouveaux ordinateurs, que ce soit sur Mac ou sur PC. Cependant, certains scanners n’ont même pas besoin d’un ordinateur. Si vous avez un ordinateur plus ancien, vérifiez les spécifications et la compatibilité lorsque vous envisagez de prendre un scanner.

scanner-diapo-reflecta epson-perfection-v600-photo-mode-demplo

3. Utilisez un scanner à plat.

Une alternative moins coûteuse consiste à utiliser un scanner à plat pour numériser vos diapositives ou vos négatifs avec un format moyen. Étant donné que les diapositives doivent être éclairées par l’arrière, les scanneurs à plat capturent la lumière réfléchie d’un document. Il y aura donc des limites inhérentes à la qualité, à l’éclairage et à la résolution. Pour cela, il nécessitera probablement que Photoshop ou un logiciel de retouche modifie le rognage, la luminosité et le contraste.

Dans le but d’améliorer la qualité de la numérisation, vous pouvez créer un adaptateur en carton reflétant la lumière du scanner diapositive et inversant la diapositive ou le négatif. En ce qui concerne les négatifs, la plupart des programmes de traitement d’images auront une fonction «inversion» qui la renversera de négative à positive.

4. Projeter vos images

Cette technique concerne uniquement les diapositives. Elle consiste à projeter votre image et à la prendre avec votre appareil photo numérique smartphone. Configurez votre projecteur, votre écran et votre trépied et faites la mise au point manuelle de votre appareil photo numérique pour photographier l’image telle qu’elle est affichée à l’écran.

Utilisez votre smartphone. Utilisez un programme de retouche photo pour ajuster votre image. Bien qu’il existe de nombreuses applications disponibles, l’application SnapSeed de Google pour iPhone fait un excellent travail. Si vous utilisez un meilleur appareil photo, essayez de placer votre exposition entre crochets. Ceci entre deux prises de vue avec des temps d’obturation plus lents et plus rapides et un diaphragme fixe. Puis composez l’image à l’aide d’un logiciel tel que Photoshop. La résolution sera toujours compromise, mais vous aurez peut-être une meilleure plage dynamique.

Un meilleur scanner diapositives permet de scanner de film ou de scanner des photos et offre d’excellente qualité d’image. Un scanner professionnel permet de réaliser une série de diapositives avec une profondeur des couleurs parfaite.