Scie circulaire électrique ou manuelle : que choisir ?


Maison / lundi, décembre 24th, 2018

Que vous soyez menuisier, vitrier, mais aussi un simple particulier, vous aurez besoin d’une scie, afin de pouvoir effectuer les différentes tâches que vous avez. Cependant, il y a deux types de scies : la scie électrique, souvent appelée scie circulaire, et la scie manuelle.

Ces deux types de scies, sont très différentes l’une de l’autre. C’est pourquoi, il est assez complexe de faire un choix entre les deux. Néanmoins, il va bien falloir faire son choix. Pour laquelle optez ? Découvrez la réponse avec nous ! Découvrez à travers ce site spécialisé en scie circulaire tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les scies circulaires.

La scie manuelle

Elle est capable de vous aider à exécuter vos travaux. Elle est conçue de telle manière à ce que vous puissiez la prendre en main par son manche, et que vous effectuiez des mouvements de va-et-vient, avec votre force physique, pour que vous puissiez couper vos matériaux.

Ce type de scie a été rapidement abandonné, en raison de l’énergie physique nécessaire à son utilisation. De plus, elle ne vous permet de couper que du bois ou du plastique. Vous souhaitez savoir comment utiliser votre scie circulaire ? Alors cliquez-ici.

La scie circulaire électrique

La scie circulaire est un outil qui est l’un des plus prisés dans le domaine de la construction et du bricolage. En réalité, il favorise l’exécution de vos travaux avec facilité. Cela est dû à sa puissance. En effet, à elle seule, elle permet des coupes nettes et précises, mais elle permet aussi de doter la scie d’une grande polyvalence.

En effet, la scie circulaire est capable de vous permettre un travail de précision, notamment avec son rail de guidage, pour les coupes droites. Les coupes de cette scie sont également profondes, et elle est en plus capable, de couper tous les types de matériaux possibles. Que ce soit don le métal, le bois ou le PVC, en un tour de main, vous y arriverez.

Pour ce qui est de la puissance en elle-même, elle varie souvent. Cependant, les scies d’une puissance se trouvant entre 1.500 et 2.500 W sont les plus puissantes. Si vous souhaitez une scie de petite puissance, tournez-vous vers une puissance se situant entre 500 et 750 W.

Le choix

Il va sans dire qu’entre une scie manuelle et une scie circulaire électrique, le choix est vite fait. Vous avez de nombreuses possibilités avec une scie circulaire qu’avec une scie manuelle.

 

Utiliser des codes promotionnels, négocier les prix … Lisez nos astuces pour économiser en ligne !