Sac de couchage ou couette : que choisir ?


Maison / samedi, novembre 17th, 2018

L’une des questions qui revient le plus lorsque l’on cherche à s’équiper pour une virée dans la nature est : sac de couchage ou couette ? Pour bien répondre à cette question, il faut avant tout comprendre les différences qui existent entre le sac de couchage et la couette. Voici un article qui se chargera d’éclairer votre lanterne sur cette question.

Différence entre couette et sac de couchage

La couette est un accessoire de literie sous lequel on se glisse pour se tenir au chaud. Les couettes sont le plus souvent en duvet ou en fibres synthétiques.

La principale différence entre une couette et un sac de couchage se situe au niveau du fait que le sac de couchage peut être fermé hermétiquement à l’aide d’une ou deux fermetures éclair alors que la couette ne dispose pas de système de fermeture.

Une autre différence majeure entre les deux accessoires est que le sac de couchage est complément fermé au niveau des pieds alors que la couette ne fait que les recouvrir comme une couverture classique.

Pour mieux vous aider à choisir entre un sac de couchage et une couette voici un petit récapitulatif des avantages et des inconvénients liés à leur utilisation. Découvrez à travers ce blog de sac de couchage différents articles sur les sacs de couchage qui pourront vous intéresser.

La couette

  • Avantages d’une couette

Le principal avantage d’une couette est qu’il est possible de la secouer pour pouvoir mieux repartir le duvet. Cela permet d’utiliser la couette sous plusieurs types de températures.

C’est l’idéal pour un voyage sur un milieu avec des variations de température régulières. En plus pour les personnes qui ont des fois chaud à l’intérieur d’un sac de couchage, c’est l’accessoire parfait pour s’aérer sans toutefois se découvrir totalement.

  • Inconvénients d’une couette

La couette n’est pas aussi hermétique qu’un sac de couchage. Le nettoyage de la couette est une tâche très difficile. La plupart des modèles de couette ne sont pas lavables à la machine, et même ceux qui le sont doivent être passé à la machine sous étroite surveillance.

Lisez cet article proposé par ce blog, qui partage 7 conseils utiles pour mieux dormir la nuit après une journée stressante.

Sac de couchage

  • Avantages d’un sac de couchage

Le sac de couchage est offre la possibilité de recouvrir hermétiquement la quasi-totalité du corps humain. De ce fait, cet accessoire est beaucoup plus adapté aux conditions climatiques extrêmes.

  • Inconvénients d’un sac de couchage

Il est impossible de modifier la répartition du duvet dans un sac de couchage, ce dernier étant compressé dans le sac.

 

Dans cet article vous sont présentés quelques astuces, conseils et bons plans pour économiser de l’argent lors de vos achats sur internet.