Robot multifonction ou normal : que choisir ?


Maison / lundi, décembre 17th, 2018

Les robots de cuisines de façon générale ont fait leur apparition en France et ailleurs aux premières heures du 21è siècle et ont gagné tout de suite du terrain parce qu’ils facilitent grandement la cuisine et permettent même aux amateurs d’avoir des résultats professionnels. On distingue principalement les robots multifonctions et les robots normaux. Quels sont les avantages de chacun d’eux ? Découvrez à travers ce site spécialisé en robot multifonctions des articles de conseils qui pourrait vous aider !

La praticité et la polyvalence

Le robot multifonction se distingue du robot normal par sa polyvalence. Il est capable de réaliser plusieurs tâches en raison de sa capacité de combinaison avec plusieurs accessoires. En effet, un robot multifonction peut à lui seul vous permettre de peler, mixer, râper, hacher, battre des œufs, mélanger, pétrir, malaxer, faire des blancs en neige, des cocktails ou des milkshakes etc.

Par contre, un robot est doté d’un seul accessoire capable de réaliser une seule fonction. Dans ces conditions, si vous voulez être capable de réaliser plusieurs tâches, il faut acquérir plusieurs robots, chacun étant spécialisé dans une tâche donnée.

Ainsi, pour un robot multifonction combinant 30 fonctions, il faut aligner 30 robots normaux. Il est clair que sur le plan de la praticité, le robot multifonction est plus pratique que son homologue grâce à sa polyvalence.

De plus, le robot multifonction est le plus souvent démontable plus facilement que le robot normal qui n’est d’ailleurs pas toujours démontable.

L’encombrement et le prix

Sur le plan de l’encombrement, il faut noter que le robot multifonction occupe trop de place en raison de son nombre d’accessoire. Il faut les ranger dans un endroit et ils prennent de la place en plus de l’appareil lui-même. Or, pour un robot normal, pas besoin de beaucoup d’espace. Il s’installe dans votre cuisine, occupe une place et c’est terminé.

Aussi, le robot normal est relativement moins cher si on le compare au robot multifonction. Cette différence de prix s’explique par le caractère polyvalent de l’un qui contient en lui plusieurs fonctions de l’autre.

En conclusion

En résumé, si vous voulez un appareil pratique, polyvalent, tout en un, le robot multifonction est le meilleur choix. En revanche, si vous ne voulez qu’une seule fonction, le robot normal est moins et moins encombrant.

 

Quelques astuces pour économiser quelques euros en ligne.