Quel rideau occultant choisir


Maison / mercredi, août 22nd, 2018

Les rideaux occultants comme vous avez dû vous en rendre compte existent en grand nombre sur le marché. Toutefois le vrai problème se trouve au niveau de la qualité. Ce qui fait qu’il n’est souvent pas souvent facile de se retrouver. Quels sont les différents types de rideaux occultants qui existent et sur quels critères doit-on se baser lorsqu’on décide de s’en acheter un ? Ces deux questions méritent des réponses lorsqu’on a envie de se procurer un rideau occultant. Découvrez ces tests et avis d’un blog de différents modèles de rideaux occultants.

Les différents types de rideaux occultants

Les rideaux occultants peuvent être regroupés en trois grandes catégories : les stores japonais, les stores rideaux et les doubles rideaux. De façon générale, cette dernière catégorie de rideaux occultants a l’habitude de donner une allure particulière à toutes les pièces dans lesquelles on les place.

Les stores rideaux eux, ont un côté très pratique et vous aideront à avoir une parfaite maîtrise de l’intensité de la lumière. Quant aux stores japonais, ils ont une assez belle apparence qui de façon générale est très bien adaptée aux baies vitrées. Ils les habillent bien. Retrouvez 15 conseils pour obtenir une déco intérieur chic.

Quelques critères à prendre en compte avant de choisir votre rideau occultant

De nombreux critères doivent obligatoirement être pris en compte avant toute acquisition de rideaux occultants. En premier lieu, vous devez avoir une idée bien précise du type de rideau dont vous avez envie. S’agit-il des stores rideaux, des stores japonais ou des doubles rideaux ? Le choix vous revient en toute liberté.

Vos rideaux occultants, vous aurez à les voir et vivre avec eux de façon permanente. Il est donc important que vous preniez du plaisir à y poser vos yeux. Pour cela, vous avez le choix entre des rideaux occultants unis, bicolores, à motifs ou à plusieurs couleurs.

Toutefois, à ce niveau, sachez que l’idéal est de toujours réserver les rideaux à motifs à des pièces qui en plus d’avoir de l’espace ont suffisamment de lumière. Cela vous évitera les sensations désagréables d’asphyxie. Si, vous ne les utilisez également pas de manière modérée, votre décoration aura très vite l’air surchargée.

Vous avez une assez grande variété de choix en ce qui concerne les matières. En effet ces dernières sont très diversifiées. C’est ainsi que nous avons du velours, du satin, de la peau de daim, mais aussi du lin et du taffetas.

Découvrez notre article pour savoir comment gagner de l’argent sur internet.