Quels haltères choisir ?


Sport & santé / mercredi, septembre 12th, 2018

Le saviez-vous ? Le plus ancien document faisant référence aux haltères date de plus de 1500 ans. Ses petits équipements sportifs, utilisés souvent par paire pour renforcer les muscles et se maintenir en forme sont tellement utiles. Ils ont beaucoup évolué au fil des années et son devenues plus performants.

Si vous êtes tenté par ce dispositif pour donner plus d’intensité à vos séances de musculations, il serait bien que sachiez comment faire le bon choix. D’où la question : quel haltère choisir ?

Les haltères à disque modulables sont les mieux indiqués

Il existe généralement deux types d’haltères sur le marché : les modèles figés et les modèles à disque. Ceux figés sont fabriqué selon un poids donné, que l’on ne peut modifier. Cela fait de lui un équipement moins pratique, car si vous devez évoluer dans la musculation, vous aurez besoin de vous exercer avec une masse plus grande et cela progressivement. Avec un haltère fixe vous serez obligé d’acheter un autre au bout de quelques mois d’utilisation si vous voulez changer de poids.

Contrairement à cela, les haltères à disque de type modulable sont ce qu’il y a de mieux. En effet, ils vous permettent de modifier la masse de votre équipement autant que vous le voudrez. Il vous suffira de retirer quelques disques ou d’en ajouter. Ainsi, ils sont plus profitables pour les débutants, car ils pourront commencer avec un truc plus léger et évoluer au fil du temps. Retrouvez différents types d’haltères à travers ce blog qui propose un comparatif de ces différents types d’haltères selon différentes marques.

Soyez vigilant par rapport à la durabilité

C’est toujours bien de pouvoir se procurer d’un équipement qui pourra durer longtemps. Cela laisse un grain de satisfaction dans le cœur de l’acquéreur. Pour cela, il est important que vous ayez un œil sur cet aspect avant de passer à l’achat. Retrouvez à travers ce blog de musculation des exercices à effectuer avec des haltères.

Pour ce faire, vous aurez à contrôler la qualité des composants de l’outil de sport, ainsi que des mesures prises par le fabricant, afin de le faire durer. Les meilleurs haltères sont faite en fonte, car cette matière est bien solide et ne cède pas facilement face aux intempéries. De plus vous pourriez tomber sur des haltères bien protégé par du caoutchouc. N’oubliez pas de voir les points de jonction, et de vérifier leurs solidités.

 

En matière de compléments alimentaires, l’une des choses les plus évidentes que l’on puisse dire actuellement, c’est que la Whey protéine a vraiment le vent en poupe. Quel est son prix ??