Comment prendre soin de son nourrisson l’été ?


Maman / mercredi, juin 20th, 2018

Même si l’été est une saison que nous sommes nombreux à apprécier, il faut reconnaître qu’il n’est pas toujours très facile de s’en sortir lorsque l’on a des nourrissons. En effet, ces derniers sont plutôt très sensibles à la chaleur. Il est donc important de prendre certaines précautions avec eux. Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Comment habiller votre nourrisson en été ?

Le choix de l’habillement de votre bébé n’est pas toujours évident lorsque la température monte. Pourtant il n’y a rien de très compliqué. Pour commencer, vous devez par exemple savoir que tout comme vous, votre bébé ressent la chaleur. Par conséquent, le mieux à faire est de l’habiller aussi légèrement que possible et de le protéger au maximum du soleil.

Pour cela, misez beaucoup plus sur des matières naturelles telles que le coton ou le lin. Les tissus synthétiques sont donc à bannir parce qu’ils retiennent la chaleur. Au nombre des choses à éviter en matière d’habillement, ajoutez également les couleurs sombres et les vêtements serrés. Retrouvez à travers cette boutique un ensemble de combinaison bébé fille et garçon qui pourrait vous intéresser.

C’est aussi le moment d’investir dans l’achat de shorts et de débardeurs. N’oubliez surtout pas les lunettes de soleil pour la protection des yeux et les chapeaux à large bord pour la tête, les oreilles et la nuque.

Qu’en est-il de l’alimentation de votre nourrisson en été ?

En ce qui concerne l’alimentation de votre bébé en été, vous devez savoir que les produits industriels, les charcuteries et les matières grasses sont à proscrire. L’idéal est de plutôt miser sur les aliments frais, les légumes et les fruits.

Faîtes également attention à la consommation de lait de votre nourrisson. Afin de lui éviter la déshydratation, qui, comme on le sait survient très vite en été, il est important de lui faire boire beaucoup d’eau (minérale de préférence).

Découvrez à travers cet article le nouveau textile imperméable qui pourrait remplacer le Gore-Tex.

Quelques autres précautions à prendre

Les précautions ne sont pas à prendre uniquement au niveau de l’alimentation et de l’habillement. En effet, pour que votre nourrisson passe bien son été, il est aussi important de veiller à toujours lui passer de la crème solaire (pour bébés). Appliquez la toutes les deux heures. Évitez lui également les longues expositions au soleil et n’ hésitez pas à lui faire prendre plusieurs bains par jour.

Lisez notre dernier article pour comprendre le principe de fonctionnement d’une valise cabine.