Pommeau de douche: les différents modèles


Maison / lundi, novembre 5th, 2018

Le pommeau de douche que vous utilisez aura un impact sur l’aspect général de votre douche. Nous allons nous pencher ici sur les trois types de modèles de douches les plus répandus. :les pommeaux de douches fixes, les modèles ciel de pluie et les modèles à main. Retrouvez à travers cet article de blog plusieurs modèles de pommeaux de douche qui pourront vous intéresser.

Les pommeaux de douche ciel de pluie

Les pommeaux de douches ciel de pluie sont installés en hauteur. Il s’agit en fait d’un large pommeau qui se confond avec le plafond de la douche. On installe généralement ce pommeau au-dessus de la baignoire ou ailleurs dans la salle de bain. Le large diamètre de ce pommeau donne l’effet d’une pluie qui tombe dans votre douche. Une pluie dont vous pouvez bien sûr contrôler le débit. Ces pommeaux de douches sont très prisés actuellement, car ils apportent une touche ultra moderne au niveau de salles de bain. Cette famille de pommeaux est résolument tournée vers le haut gamme.

Le pommeau de douche fixe

Encore appelé pommeau de douche mural, le pommeau de douche fixe est un modèle fabriqué pour ne plus être bougé. Il s’agit du modèle de pommeau le moins cher du marché. L’avantage de ce type de pommeau est qu’il ne demande pas de disposition particulière avec votre plomberie. De plus, il est possible de l’adapter avec des buses pour varier la nature des jets de douche. Retrouvez les 40 idées de décoration pour votre salle de bain en cliquant ici.

Les pommeaux de douches à main

Ce modèle de pommeau de douche est parfait pour ceux qui ne veulent pas d’un dispositif rigide. En effet, les pommeaux de douches fixes sont à la fois pratiques et esthétiques. Leur flexibilité permet de s’adapter à n’importe quel mouvement. Il s’agit du type de pommeau de douche qui est recommandé lorsqu’on dispose d’un animal domestique. Les pommeaux de douches flexibles sont disponibles en entée de gamme, en milieu de gamme et en haut de gamme. Les modèles haut de gamme comprennent généralement un système de barre capable de coulisser. Cette dernière peut être réglée sur différentes hauteurs et est associée aux pommes de douche classiques.
Les pommeaux de douche avec panneaux peuvent être incrustés dans votre plafond ou suspendus. Si ce pommeau de douche apporte une touche d’esthétisme à votre douche, il faut préciser que son installation demande quelques travaux sur votre plomberie.

Cliquez-ici pour connaitre les informations à vérifier avant l’achat d’une gaine amincissante.