Parasol déporté ou classique : Que choisir ?


Maison / mercredi, décembre 26th, 2018

On a besoin parfois, d’une grande ombrelle pour couvrir un espace. La plupart du temps, c’est pour se mettre à l’abri du soleil et profiter de l’ombre, dans un cadre stylé et traversé par un vent doux. C’est en cela que vous avez décidé de vous procurez un parasol, mais ne savez pas quel choix faire entre un parasol déporté et un parasol classique. Pas de panique, nous allons vous donner clairement les qualités de ces deux types de parasol afin que vous puissiez faire aisément le meilleur choix. Lisez à travers ce blog de parasol des articles de conseils sur les parasols qui vous aideront à choisir le votre.

Parasol classique

Encore appelé parasol droit ou centré, c’est la plus ancienne forme de parasol. Il est doté d’un mât au milieu qui rejoint le socle au sol et les baleines rattachés à la toile en haut.

Avantage :

  • Parfait pour les tables rondes : posé au milieu d’une table ronde et dotée d’un trou au milieu permet d’avoir une ombre parfaite.
  • Excellent au milieu de deux chaises longues : lorsque vous êtes allongé au bord d’une piscine, ce type de parasol est recommandé.

Inconvénient :

  • Occupe une partie de l’espace : c’est le premier désavantage de ce parasol. A cause de la position de son mât, il prend une partie de la place à couvrir et est cela la rend peu pratique pour de petits espaces.
  • Peu modulable : la plupart du temps on ne peut modifier sa position en fonction de la direction du soleil

Parasol déporté

On l’appelle également parasol décentré en raison de sa forme un peu différente. Son mât installé de côté, tiens le toit par le milieu.

Avantage :

  • Espace libre à 100% : c’est son plus grand atout. Vous pourrez vous installé sur toute l’espace et profiter d’une ombre parfaite
  • Modulable : au cours de la journée, même quand le soleil n’enverra plus ses sayons dans le même angle vous pourrez modifier le parasol en fonction de vos désirs

Inconvénient :

  • Equilibre : l’on est souvent confronté à ce souci avec le parasol décentré. Il nécessite doc un pied en matériel solide et lourd.

Vous pouvez donc faire le choix qui vous convient le plus en fonction de l’utilisation à en faire.

 

Voulez vous faire des économies en ligne. Lisez ces astuces .