Parasol chauffant, comment choisir la puissance ?


Maison / vendredi, novembre 30th, 2018

Le parasol chauffant est un appareil de chauffage qu’on utilise pour réchauffer des espaces se trouvant à extérieur. Vous pouvez donc vous permettre de rester dehors même dans des moments de fraîcheurs extrêmes. Que ça soit dans le jardin, ou sur la terrasse ou au-dehors, il vous procure chaleur et confort. Cependant, il faut choisir la bonne puissance si vous ne voulez pas que l’air soit trop chaud pour vous ou vice-versa. Pour vous permettre de choisir la meilleure puissance qui vous convient, nous vous détaillons les paramètres à étudier pour choisir la puissance de votre parasol chauffant. Retrouvez à travers cette adresse plusieurs conseils sur les parasols chauffants.

Les différents modèles de parasols chauffants

Il existe deux types de parasols chauffants. Le parasol chauffant en gaz et celui utilisant l’électricité. Ce dernier comme son nom l’indique fonctionne à partir de l’électricité. Il faut pour cela le brancher à une prise extérieure. Le parasol chauffant à gaz quant à lui, fonctionne avec du gaz. Il est plus long ou deux fois plus imposant que le parasol chauffant électrique.

La puissance des deux parasols

La puissance du parasol chauffant dépend de sa nature. Le parasol chauffant à gaz à une puissance qui attend pour parfois 15 kilowatts. C’est la plus puissante des deux. Le parasol chauffant électrique quant à lui a une puissance qui peut atteindre au maximum 2000 W. Le parasol chauffant à gaz est 5 à 6 fois plus puissant que le parasol chauffant électrique. Découvrez à travers ce site comment avoir chaud en hiver.

Comment choisir la puissance

  • En fonction de l’espace

Si votre espace a une puissance supérieure à 20m², l’idéal serait de choisir un parasol chauffant qui fonctionne avec du gaz. Les parasols chauffants à gaz sont puissants et chauffent progressivement votre environnement. Aussi, il se pourrait que vous ayez envie de mettre votre parasol à l’intérieur, dans votre maison. Dans ce cas, vous avez besoin d’un parasol chauffant avec une petite puissance c’est-à-dire un parasol chauffant électrique.

  • En fonction du climat

Si c’est au cours d’une saison hivernale, alors, vous avez besoin d’un parasol chauffant avec une grande puissance pour contrer le froid. Parasol chauffant à gaz serait l’idéal. Faites donc convenablement votre choix, afin de bénéficier de tous les avantages.

Découvrez à travers notre rédaction un test complet sur la lampe torche.