Nos conseils pour choisir une machine à glaçons


Maison / dimanche, août 26th, 2018

La préparation des cocktails nécessite la présence de glaçons. Elle leur donne un aspect classe, et relevé. A défaut de placer de l’eau dans un congélateur, afin que ce dernier ne la transforme en glace, certains appareils ont fait leur apparition, dans l’unique but de vous permettre une fabrication rapide et efficace de glace.

Ces appareils, sont les machines à glaçons. Choisir une machine à glaçons n’est pas si simple. Pour vous aider, voici quelques uns de nos conseils, sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire votre choix. Je vous met en lien un guide comparatif de machine à glaçon qui pourrait vous aider à mieux choisir le votre !

Choisir une machine puissante

On peut dire que puissance est égale à rapidité. En réalité, une machine puissante a plus de facilité à fabriquer de la glace. Vous pouvez donc vous baser sur ce critère pour faire votre choix. Plus une machine est puissante, plus elle saura vous fabriquer de la glace en un temps assez court.

En l’occurrence, si vous optez pour une machine de 150W, sa rapidité sera bien évidemment plus lente que celle d’une machine de 450W ou de 600W. Faites donc le choix de la puissance de la machine à glaçons, en fonction de vos besoins.

Choisir une machine à capacité convenable

Le choix de votre machine à glaçon doit également se baser sur sa capacité à produire de la glace. Plus une machine produit de la glace en quantité, moins elle prend le temps de la fabriquer. Certaines machines ne sont pas en mesure de fabriquer 12 kg de glace en une journée, alors de d’autres le peuvent et dépassent même ce quota.

C’est donc en fonction de la fréquence d’utilisation que vous devez faire votre choix. Si vous n’avez donc pas l’intention d’utiliser votre machine régulièrement, il serait préférable de ne pas opter pour une machine qui produit 15 kg de glace par jour.

Un site de recette de glace est disponible, je vous le met en lien si vous êtes intéresser, jetez y un coup d’oeil.

Choisir la bonne technique de réfrigération

C’est la technique de réfrigération qui déterminera la pièce dans laquelle vous allez placer votre machine. Si par exemple votre machine utilise l’air pour congeler l’eau, il va sans dire qu’elle doit être dans une pièce assez aérée. Si, par contre, elle utilise l’eau, votre machine peut rester n’importe où. L’essentiel, c’est qu’elle ait de l’eau pour fonctionner.

 

Voulez vous faire des économies en ligne. Lisez ces astuces.