Comment nettoyer un rehausseur de chaise ?


Maison, Maman / mercredi, avril 25th, 2018

Envie de faire vivre de belles expériences conviviales à votre enfant ? Vous avez opté pour un rehausseur de chaise pour qu’il soit à la même hauteur que vous autour de la table. Il est clair qu’il va apprécier. S’il y a une chose que vous ne pouvez pas maîtriser, c’est le fait qu’il salisse tout.

Il va donc salir son rehausseur de chaise. Dans ce cas, comment pouvez-vous le nettoyer ?

Vous pouvez découvrir ici plusieurs conseils et tests de différents réhausseur de chaise si vous en n’avez toujours pas un pour votre bébé.

Le nettoyage des rehausseurs de chaise en plastique

Le plastique est un matériau résistant. Il est utilisé pour son caractère écologique et conforme aux normes françaises. Il est également un matériau qui se nettoie très facilement. Pour nettoyer votre rehausseur de chaise en plastique, nettoyez-le avec un chiffon mouillé avec de l’eau savonneuse, essuyez-le ensuite avec un autre chiffon mouillé à l’eau simple.

Le nettoyage des rehausseurs de chaise en tissu

Le tissu sale se lave à l’eau. Si vous voulez nettoyer, un rehausseur de chaise en tissu, il vous suffit dans le cas où le tissu est une housse, de la retirer et de la mettre dans la machine à laver le linge. Faites-la sécher et remettez-la sur son rehausseur de chaise.

Le nettoyage des rehausseurs de chaise en bois

Le bois est un matériau très résistant utilisé dans la fabrication des accessoires ou autres. Il est apprécié pour son caractère durable et surtout pour son résultat après finition. Il est très poli, agréable au toucher également. Le nettoyage du bois se fait facilement.

Un site de bébé à publié un article sur le comportement des enfants, ça pourrait vous intéresser.

Le nettoyage peut se faire avec un chiffon simple. Il peut se faire également avec un plumeau pour dépoussiérer. Vous pouvez aussi nettoyer le rehausseur de chaise en bois avec un chiffon mouillé uniquement. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un détergent dans ce cas pour ne pas avoir à effriter le vernis.

Le nettoyage des sangles du rehausseur de chaise

Ce sont souvent les sangles qui se salissent vite. Dans le cas où vous aimeriez nettoyer juste ces sangles, s’ils se détachent facilement du rehausseur, vous pouvez le mettre dans la machine à laver. Par contre, s’ils ne peuvent se détacher, munissez-vous d’un chiffon mouillé avec de l’eau savonneuse et essuyez-les.

 

Êtes-vous prêts à sauver quelques euros ? Lisez ceci