Comment nettoyer son canapé d’angle ?


Maison / dimanche, avril 22nd, 2018

Au fur et à mesure que, vous utilisez votre canapé, certaines tâches et salissures s’y incrustent, et la poussière n’y arrange rien. Pour y remédier, vous aurez besoin de le nettoyer, mais il va falloir bien vous y prendre. Pour ce faire, vous aurez besoin d’utiliser certains ingrédients, et de procéder d’une façon bien précise. Quels sont ces ingrédients et ces étapes ?

Les précautions

Nettoyer votre canapé d’angle suppose que vous preniez certaines précautions, avant de passer à l’action. Ainsi, quelle que soit la matière du canapé, il est préférable qu’il ne soit pas excessivement trempé. Veillez donc à ce qu’il n’entre pas en contact avec une grande quantité d’eau.

Pour le nettoyer, vous devez donc prendre un chiffon mouillé, mais essoré, afin qu’il ne soit pas trop imprégné d’eau. Une fois essoré, vous devez tester les produits adéquats sur une surface non-visible de votre canapé. Ceci, afin d’éviter qu’il ne se déteigne. Une fois toutes ces précautions prises, vous pouvez passer à l’étape du nettoyage proprement dit. D’autres astuces à lire ici : www.canapeangle.info

Le nettoyage humide

Le nettoyage liquide implique l’utilisation de substances liquides, afin de redonner une certaine propreté à votre canapé. Vous pouvez le faire de deux manières.

  • Nettoyage au vinaigre et au liquide vaisselle : pour procéder à ce nettoyage, vous devez opérer un mélange de 500ml de vinaigre et 2 cuillères de liquide vaisselle. De plus, vous devez prévoir 200ml d’eau tiède. Une fois ce mélange effectué, vous devez y tremper une éponge et l’essorer juste après. Commencez le nettoyage en frottant sur les tâches afin qu’elles disparaissent. Enfin, vous pouvez rincer un linge avec un linge humidifié, et ensuite avec un linge sec.
  • Nettoyer à l’ammoniaque et au liquide vaisselle : pour ce faire, vous devez faire le mélange de l’ammoniaque dans une tasse de café remplie d’eau tiède. Versez-y également quelques gouttes de votre liquide vaisselle. Pour ce qui est de l’éponge et du nettoyage, c’est le même principe.

Le nettoyage à sec

Ce nettoyage exige l’utilisation du bicarbonate de soude. Mettez-en sur votre canapé et laissez-le agir pendant au moins une heure, le temps que le canapé s’en imprègne. Ceci fait, il vous suffira d’aspirer le tout et le tour est joué.

D’autres astuces à lire ici.

Pourquoi  attendre les soldes pour profiter de bons plans en ligne ? Mode d’emploi pour un shopping à petits prix.