Comment nettoyer son aquarium terrarium?


Maison / lundi, avril 23rd, 2018

Votre bien-être et celui de toute votre famille passe par l’entretien minutieux de votre intérieur. C’est la raison pour laquelle, posséder un aquarium nécessite une certaine rigueur que tout le monde n’est pas prêt à adopter. Cependant, il est nécessaire de connaître certaines bases sur la question de maintenance, afin d’assurer à vos poissons une vie épanouie sans pour autant vous plier en quatre. Apprenez comment bien nettoyer votre aquarium terrarium.

Préparer le nettoyage

La maintenance de votre aquarium terrarium doit se faire environ tous les mois de manière classique d’après quelques sources. Toutefois, la présence des plantes aquatiques dans l’aquarium offre la possibilité de rallonger cette période et d’amener le nettoyage à une fois tous les deux, voire trois mois.

Pour nettoyer votre aquarium, prévoyez la veille, une réserve d’eau dé-chlorée. Pour ce faire, il vous suffit de prendre dans des bidons, de l’eau du robinet que vous laisserez reposer pendant 24h à ciel ouvert.

Vous aurez besoin de deux épuisettes et d’un bocal pour sortir les poissons de l’aquarium et les mettre à l’abri pendant le nettoyage. Selon la technique vous aurez à utiliser, prévoyez également un tuyau qui servira de siphon et une éponge à gratter.

Vous cherchez un aquarium ? Pas de panique, ce guide d’achat pourrait vous aider à choisir !

La technique du siphonage

Videz l’aquarium à l’aide d’un tuyau en plongeant un côté à l’intérieur et l’autre côté dans un sceau. Une fois l’aspiration enclenchée, déplacez le tuyau au fur et à mesure pour aspirer les différents déchets. Pour ne pas nuire aux poissons, le changement doit être de 20% à chaque nettoyage.

La technique du grattage

Elle vient en complément du siphonage pour éliminer toute trace d’algue sur les parois de votre aquarium, ainsi que sur le filtre et l’appareil de chauffage. A l’aide d’une éponge à manche, spécialisée pour le grattage et disponible en magasin, faites le tour de l’aquarium en faisant attention aux plantes.

Celles-ci d’ailleurs, de par leur présence, limite l’apparition des algues dans l’aquarium. Certaines d’entre elles produisent également des composantes chimiques qui permettent de lutter contre la prolifération des algues dans l’aquarium terrarium.

Faites maintenant profiter à vos poissons, d’un espace sain.

 

Accro de shopping en ligne. Lisez ceci .