Comment Améliorer la Charge d’une Batterie de Smartphone


Maison / mercredi, octobre 2nd, 2019

La batterie de smartphone a une durée de vie limitée. Mais l’habitude courante de recharger des téléphones toute la nuit pourrait rendre plus courte sa durée de vie. Les entreprises de téléphone intelligent comme Apple, Samsung et LG ne s’inquiètent pas trop de savoir si vous chargez votre téléphone du jour au lendemain.

A chaque fin de la journée, la batterie de smartphone se décharge toujours. Cela s’explique de différentes manières. Ainsi, la durée de vie de la batterie de votre téléphone démunie compte tenue de certains comportements de charge. Plus précisément, si vous chargez souvent votre téléphone pendant la nuit ou le maintenez brancher pendant des heures ; vous accélérez le processus de vieillissement des batteries de smartphone lithium-ion. Si la charge de la batterie de votre téléphone est à 100 % et qu’il est toujours à la charge, cela aura une influence négative sur le vieillissement.

En effet, au fur et à mesure que la batterie lithium-ion vieillit, sa composition chimique change et devient moins efficace pour charger et alimenter votre appareil. Pour vous rassurer, toutes les batteries lithium-ion vieillissent et ont une durée de vie limitée. Quoi que vous fassiez, la haute capacité de la batterie de votre téléphone c’est à dire sa durée de vie, se dégradera à mesure que vous l’utiliserez. Mais vous pouvez avoir votre mot à dire sur la rapidité avec laquelle la batterie de votre smartphone vieillit. Découvrez dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur la charge de la batterie de votre smartphone.

meilleur- power-pack

Les entreprises de smartphone se soucient très peu de la charge de votre téléphone portable.

Les entreprises qui fabriquent des téléphones ne semblent pas trop dérangées. Quand on demande aux entreprises de smartphones ce qu’elles pensaient du fait de charger des téléphones en une nuit. La plupart nous réfèrent à leurs pages Web informatives sur leurs batteries pour smartphone. En bref, la société qui a fabriqué votre smartphone ne semble pas penser que charger votre téléphone du jour au lendemain est une source de préoccupation majeure.

Toutefois, Apple parle du chargement de nuit sur l’une de ses pages d’information, mais ne dit pas que ce n’est pas une bonne idée de le faire. Google a déclaré que se soucier de surcharger son téléphone était une préoccupation dépassée. On comprend ainsi que, pour eux, cette mentalité selon laquelle recharger trop souvent est mauvais est plutôt dépassée étant donné la batterie actuelle sur le marché.

Cependant, un temps de charge qui dépasse la norme peut réduire la grande capacité de la batterie des téléphones portables. Tous les téléphones ont une consommation d’énergie élevée compte tenu de certaines applications qui sont intégrés à leurs systèmes. Ainsi brancher son smartphone le plus longtemps possible à une prise électrique ne pourra pas améliorer l’autonomie de la batterie.

power-bank-solaire-20000mah

Le niveau de charge parfait pour les téléphones

Lorsque la batterie de téléphone portable atteindra 100 %, le chargeur de batterie d’origine du téléphone cessera de se recharger pour éviter toute surcharge. Les batteries Li Ion de téléphone ne seront rechargées que lorsqu’elles atteignent un niveau inférieur à 100 %. Mais, lorsque vous chargez votre nouveau smartphone que vous n’avez pas l’intention d’utiliser, il est conseillé de maintenir la charge de la batterie li dans une certaine plage. Les batteries lithium-ion vieillissent plus lentement, entre 30 et 50 % environ.

Sur sa page Web consacrée à la batterie li ion, Samsung recommande de garder la charge de la batterie à au moins 50 %. Apple recommande de garder l’apple iphone à moitié chargé lorsqu’il est stocké à long terme afin de prolonger la durée de vie de la batterie. En fin de compte, les batteries lithium-ion n’aiment pas trop être à 100 %, du moins pour de longues périodes.

Tous les smartphones sont des énergivores à cause des notifications qu’ils reçoivent des applis et des données mobiles. De ce fait, la capacité réelle de la batterie pour téléphone portable voir son nombre de cycles se réduire. Ce phénomène est aussi lié au principe de la charge rapide.

batterie-externe-20000mah

Le comportement à adopter pour profiter longtemps de votre batterie smartphone

Personne ne suggère de ne pas garder votre smartphone et tablette en dessous de 30 % et 50 % de charge. C’est tout simplement irréaliste pour un portable samsung que la plupart d’entre nous gardons à nos côtés toute la journée. La clé est de ne pas stocker ou garder la batterie interne de votre téléphone à une charge de 100 % pendant de longues périodes.

Au lieu de cela, il serait très bien de recharger le téléphone mobile le matin ou à tout autre moment. Toutefois, il n’est pas bon de recharger son téléphone tous les jours à 100%. Il est difficile de dire à quelle vitesse la charge, toute la nuit accélère réellement le processus de vieillissement des batteries lithium-ion de nos smartphones

Dans la mesure où il vous faut acheter une batterie pour votre Galaxy Note, parce que votre batterie surchauffe et meurt trop rapidement ; il va falloir réévaluer la façon dont vous avez chargé vos téléphones. Une charge au jour le jour n’est peut-être pas si dommageable. Néanmoins, les dommages peuvent s’accumuler si vous conservez votre smartphone plus longtemps à la charge. Si vous êtes un chargeur de nuit et prévoyez de garder votre téléphone pendant plusieurs années, il est peut-être temps d’abandonner ce comportement. Dans le cas contraire, pour votre Samsung Galaxy, il va vous falloir disposer d’un Powerbank, comme un Ravpower.

chargeur-sans-fil-universel

Conclusion

Pour une meilleure autonomie de la batterie pour téléphone, il faut juste fermer les applications gourmandes en énergie. Nous vous suggérons aussi de diminuer la luminosité de l’écran ou mettre votre téléphone en mode avion. Toutes les batteries lithium-ion meurent. Vous pouvez être, le chargeur de téléphone le plus prudent au monde et la durée de vie de la batterie de votre téléphone continuera de se dégrader.

Tout d’abord, évitez de décharger complètement votre smartphone avant de le recharger. Et évitez les températures extrêmes autant que possible. Toutefois, en fin de compte, les batteries des smartphones sont faites pour être utilisées. Si vous pouvez charger votre téléphone le matin au lieu de la nuit, tant mieux. Il peut être intéressant de voir si la modification de vos habitudes de charge peut avoir un effet positif sur la durée de vie de la batterie de votre téléphone. De nombreux fabricants de téléphones vous offrent la possibilité de remplacer votre batterie.

Cependant, il est possible de faire appel à une batterie de secours sans-fil rechargeable à l’énergie solaire. Cette nouvelle batterie externe peut vous permettre d’économiser d’énergie et ainsi prolonger la vie de votre batterie de smartphone. Nous vous invitons à consulter ce site https://www.portablebatteries.fr pour plus d’information sur les batteries externes.