Quelle lampe de bureau choisir ?


Maison / vendredi, septembre 14th, 2018

Le choix à opérer en ce qui concerne les types de lampes de bureau peut parfois s’avérer assez compliqué. Cette difficulté est encore plus exacerbée chez les personnes qui ne s’y connaissent pas très bien. Faîtes vous partie de cette catégorie ? Si oui, dans le souci de vous faciliter la tâche, nous vous présentons ici les différents types de lampes de bureau qui existent. Découvrez les différent types de lampe de bureau à travers ce site spécialisé qui va vous aider à choisir la votre.

Les lampes de bureau fluorescentes

La durée de vie moyenne de ce type de lampe de bureau est assez satisfaisante : 10000 heures. La lumière qu’elles répandent est en générale assez puissante et agréable. Plutôt solides, il vous faudra toutefois choisir un modèle doté d’une puissance d’au moins 9 watts, si vous souhaitez avoir un bon éclairage. Elles ne coûtent généralement pas très cher à l’achat.

Les lampes de bureau halogènes

Les lampes de bureau halogènes durent moyennement 3000 heures. Elles ont le gros avantage de rendre de la façon la plus fidèle possible, les couleurs. Un graphiste ou un dessinateur par exemple, préféreront de très loin ce type de lampe.

Toutefois, elles ont tendance à un peu trop vite chauffer. Il vous faudra donc être très vigilant durant tout le temps où votre lampe sera allumée. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines personnes découragent leur utilisation en été.

Les lampes de bureau LED

La technologie qui est utilisée pour les lampes de bureau LED possède selon l’avis de nombreuses personnes tout ce qu’il y a de mieux. Elles sont tout d’abord reconnues pour le côté très naturel de la lumière qu’elles diffusent ; ce qui, on doit le reconnaître est assez agréable. Elles ont par ailleurs l’avantage de ne pas dégager beaucoup de chaleur. Cela fait que l’on peut en faire usage aussi bien en été qu’en hiver.

Elles sont également très respectueuses de l’environnement et assez résistantes. Elles ont en outre une longévité qui est en moyenne de 50000 heures. Sur le plan économique, cela reste une très bonne idée de s’acheter une lampe de bureau LED, parce qu’elles sont très résistantes et réputées pour durer entre 5 et 10 fois plus que les autres types de lampes. Découvrez différentes idées de décoration pour votre bureau.

 

Patientez un peu avant de vous lancer dans votre achat meilleur masque de ski, venez découvrir notre test