Quels jeux de fléchettes choisir ?


Loisirs / vendredi, septembre 14th, 2018

Il existe trois types de jeux de fléchettes : les jeux de fléchettes classiques, les jeux de fléchettes magnétiques et les jeux de fléchettes électroniques. Chaque type de jeu possède ses points forts et ses points faibles. Nous allons vous présenter chaque type de jeux de fléchettes pour que vous puissiez savoir quel jeu répond le plus à vos attentes.

Les jeux de fléchettes classiques

Les jeux de fléchettes classiques sont les plus répandus actuellement. Ils ne nécessitent ni de l’électricité ni du magnétisme pour jouer. Il faut quand même faire remarquer que les jeux de fléchettes classiques nécessitent des fléchettes à pointe en acier pour pouvoir bien pénétrer la cible. Cette dernière est faite avec l’une de ces trois matières : le papier, la paille de riz et les poils de brosseries.

Les cibles en papier sont parfaites pour les joueurs occasionnels car elles sont généralement très fines et se dégradent vite. Les cibles en paille de riz sont beaucoup plus épaisses et offrent une plus longue durée de vie que les cibles en papier. Les cibles en poil de brosserie sont les plus résistantes et sont plus privilégiées par les joueurs de fléchettes professionnels.

Les jeux de fléchettes magnétiques

Les jeux de fléchettes magnétiques nécessitent forcément l’usage de fléchettes dotées d’aimants plats à leurs extrémités. En effet ces types de jeu de fléchettes sont dotés d’une cible magnétique. Les fléchettes magnétiques offrent l’avantage de ne pas endommager la cible. Elles permettent également de jouer aux fléchettes sans avoir peur de blesser quelqu’un. En plus ces jeux ne coûtent pas du tout cher. Néanmoins ils ne sont pas trop utilisés lors des compétitions, les joueurs professionnels de fléchettes préférant se rabattre sur les modèles classiques et les modèles électroniques. Retrouvez d’avantages de conseils pour bien choisir votre jeu de fléchettes à travers ce blog de jeu de fléchettes.

Les jeux de fléchettes électroniques

Le jeu de fléchettes électronique est un jeu composé d’une fléchette avec une pointe en plastique qui active un dispositif une fois que cette dernière est plantée dans la cible. Le dispositif activé permet ainsi de suivre l’évolution de la partie. Fini les calculs rentaux du nombre de points gagnés. Un écran LCD affiche les scores des joueurs. Les cibles électroniques fonctionnent soit avec des piles ou soit en étant directement branché sur le secteur.

 

Il existe des biberons et des tétines de toutes les formes et de toutes les tailles ! Découvrez quel biberon conviendra le mieux à votre enfant.