J’ai testé un stérilisateur bocaux


Maison / mercredi, avril 18th, 2018

Le stérilisateur bocaux est devenu un accessoire indispensable pour toute cuisine qui se respecte. Si comme moi vous êtes extrêmement attentif à ce que consomme votre famille, vous utilisez sûrement la méthode de stérilisation pour conserver vos aliments et toujours avoir à portée de main, des denrées saines et bonnes pour la santé. Le choix du meilleur stérilisateur bocaux s’avère alors indispensable. J’ai testé un stérilisateur bocaux que j’ai adoré ! Mais vous pourrez trouvez un top des meilleurs stérilisateurs bocaux avec leurs tests.

Les caractéristiques

Le stérilisateur KITCHEN-CHEF-ZJ 280 TD présente une puissance de 2500 WATT avec une cuve de 28 L. Selon que vous ayez des bocaux de 1ou 0.5 L, la cuve peut accueillir de 10 à 15 bocaux par opération. Elle est fabriquée en acier inoxydable pour une meilleure résistante et efficacité et contient une grille.

Le couvercle en inox également assure un système de verrouillage et participe au maintien de la température. L’appareil dispose d’un minuteur (120 min), d’un thermostat (0 à 100°C) et de poignées thermo isolantes.

Il incorpore un robinet étanche, un voyant de mise en chauffe, un autre de maintien en température et un interrupteur général. Pour éviter la surchauffe, il est muni d’un thermo fusible réarmable.

Si vous souhaitez des recettes à cuisiner vous pourrez en trouver ici.

La praticité

Lors de mon test, j’ai pu apprécier la montée rapide de la température et la forte ébullition qui se sont avérés très pratiques pour concentrer. La cuve prend aisément les 10 bocaux de 0.5 L qui baignent normalement dans l’eau et on n’a pas besoin de surveiller car le stérilisateur s’arrête automatiquement dès que le temps de cuisson est terminé.

Grâce à la grille amovible qu’on retrouve au fond de la cuve, les bocaux peuvent être disposés sans entrer en contact direct avec le fond chauffant

Le mode d’emploi qui accompagne le produit est facile à comprendre et comporte un guide pour vous aider à parfaire vos recettes de conserve de sauce tomate, de fruits et de légumes en utilisant le stérilisateur de façon optimale. Si vous avez un potager, vous aller enfin pouvoir lui faire honneur avec vos conserves.

J’ai adoré ce produit et je le recommande vivement à tous.

 

Êtes-vous prêts à sauver quelques euros ? Lisez ceci