Les informations à vérifier avant l’achat d’un sac de randonnée


Sport & santé / vendredi, juin 29th, 2018

Comme vous le savez sans doute, si vous voulez aller à l’aventure, c’est-à-dire en randonnée, vous ne pouvez le faire sans un sac adéquat. Même s’il existe plusieurs catégories de sacs, et que vous devez prévoir entre 15 et 170€, pour en posséder un, vous devez vérifier certaines informations avant de faire votre choix.

Ces informations, sont toutes, aussi importantes, les unes que les autres. Non seulement, cela vous permettra de faire le choix le plus convenable pour vous, mais cela vous permettra aussi de l’utiliser sur une période relativement longue. Quelles sont donc ces informations ? Découvrez plutôt ! Un guide des meilleurs sac à dos de randonnées est disponible pour mieux choisir votre sac !

Vérifiez les sangles

C’est l’un des éléments important que vous devez vérifier sur un sac de randonnée. En effet, vous n’aurez aucune possibilité de le transporter convenablement, si le sac n’en dispose pas. De plus, pour vous éviter des douleurs, il faut également vérifier si elles sont rembourrées.

Aussi, il est nécessaire de vérifier leur emplacement. Pour les hommes, la sangle qui se situe en avant, doit se trouver au niveau du thorax. Pour les femmes, il n’en est pas de même. Elle doit, en effet, se situer un peu en dessous du thorax, afin qu’elle ne soit attachée directement sur les seins.

Vérifiez la fermeture

Même si, de façon générale, les sacs de rangement disposent d’une fermeture éclair, celle-ci doit pouvoir assurer une certaine sécurité de vos affaires. Ainsi, elle se doit d’être facilement étirable, afin d’assurer une ergonomie parfaite, mais doit également être résistante et de qualité.

Vérifiez l’étanchéité

Un sac à dos vous accompagne, bien entendu, sur les chemins les plus tortueux de votre aventure. Cependant, il peut arriver que le climat ne soit pas clément, et qu’il se mette à pleuvoir. Dans ces conditions, votre sac doit pouvoir protéger vos affaires de l’humidité. Vérifiez donc, si votre sac a cette capacité.

Vérifiez les espaces extérieurs

Pour finir, un sac de randonnée se doit d’être pratique pour son utilisateur. Ainsi, il doit posséder des espaces de rangements, en l’occurrence des poches, à l’extérieur. Cela, dans le but de vous permettre d’avoir accès, le plus facilement et le plus rapidement possible, à vos affaires les plus importantes.

Je vous met ce lien qui pourrait vous intéressez, c’est un site web avec tous les circuit de randonnée et d’évènements, un univers de randonnée !