Les informations à vérifier avant l’achat d’une ceinture lombaire


Sport & santé / lundi, octobre 22nd, 2018

A la fin d‘une dure journée de travail où vous avez eu à utiliser des appareils pesant, il peut arriver que vous commenciez à ressentir des douleurs dans le bas du dos et ceci pendant plusieurs jours. Généralement il s’agit d’une blessure dans le muscle du bas du dos appelé « lombalgie ».

Pas de soucis à vous faire, ce dernier se soigne grâce à l’utilisation d’une ceinture lombaire. Si vous devez en acheter une, voici quelques détails importants à vérifier avant.

La taille

La ceinture est avant tout conçue pour faire le tour de votre taille. Il est donc nécessaire qu’avant d’en acheter, vous preniez la mesure de cette dernière. Vous pouvez le faire facilement avec un mètre de tailleurs ou en ruban.

Au cours de la prise de mesure, vous devez faire attention à prendre en compte la partie la plus haute de votre ventre (pour ceux qui ont le nombril un peu développé, prenez-le en compte). Si vous tombez sur plusieurs ceintures de tailles approximatives à la vôtre, préférez toujours la plus petite car, vous pourrez l’ajuster plus tard jusqu’à 3cm en plus. Retrouvez d’avantages d’articles conseils pour vous aider à comprendre ce produit et à connaitre son fonctionnement et son utilité.

La hauteur

Ici, le processus est semblable à celui de la taille, vous devez prendre en considération la hauteur de de votre taille par rapport à la ceinture.

Selon une norme standard, ceux qui ont une hauteur en dessous de 1,60 m, une ceinture de 21m de haut, irait parfaitement. Les patients qui se trouveraient en dessus par contre, devront prendre des ceintures de 26 cm.

La fréquence du mal de dos

Le choix de votre ceinture dépend aussi de la fréquence du mal. En effet, si cela ne vous arrive que par moment, il vous faudra une ceinture à utilisation occasionnelle. Dans le cas contraire, vous serez obligé de prendre une ceinture pouvant être utilisé sur une longue durée. Visitez ce site pour connaitre les exercices à effectuer à la maison avec votre ceinture lombaire.

L’intensité du travail que vous faites

En cela dépend le type de tissu à choisir. Pour ceux qui font des travaux qui demandent de gros efforts physiques, il est conseillé que leurs ceintures soient en tissu pouvant faciliter l’évacuation de la sueur. Ainsi, ils pourront être plus à l’aise dans le travail.

 

Pourquoi  attendre les soldes pour profiter de bons plans en ligne ? Mode d’emploi pour un shopping à petits prix.