Guide d’achat : scie sauteuse


Maison / dimanche, avril 15th, 2018

Une scie sauteuse est le plus fréquemment rencontré lorsqu’il s’agit de découpe de matériaux assez spéciaux. Ces matériaux, assez spéciaux, nécessitent des découpes rapides et précises. Elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière. C’est pourquoi, vous devez faire le meilleur choix qui saura vous satisfaire, et vous être adapté.

Quels peuvent donc bien être les critères de sélection d’une scie sauteuse efficace ? Ces critères sont-ils toujours indispensables ? Voici donc pour vous, un petit guide qui saura vous aider à faire le bon choix ! Suivez ce guide d’achat complet de scie sauteuse pour mieux vous aider dans votre choix.

La semelle de la scie

On ne le voit pas tout de suite, mais après coup, on se rend compte que la semelle est un critère assez important. En effet, c’est grâce à la semelle que vous êtes en mesure d’exécuter des découpes avec précision.

Deux catégories de semelle sont présentes sur le marché : celle en alliage et celle en acier. Il faut dire que celles en acier ne sont pas tellement efficaces, car elles manquent en rigidité et en efficacité. Il est donc plus conseiller de choisir une scie qui dispose d’une semelle en alliage.

Le moteur de la scie

C’est l’un des critères les plus important en ce qui concerne le choix d’une scie sauteuse. Il y a plusieurs types de moteurs, mais les plus fréquents, sont ceux sans fil et ceux filaires. Autant l’un que l’autre, présentent certains avantages et inconvénients. Pour ce qui est du moteur filaire, il est bien entendu plus puissant que celui sans fil.

Mais quand on parle de déplacements, le moteur sans fil en est l’illustration parfaite. Ce moteur vous offre une longue liste de possibilité. Mais ici, la durée du travail est limitée à ce que peut endurer l’autonomie.

Vous êtes un amateur de travaux, voici un forum qui pourrait vous intéresser !

La vitesse de coupe

Il y a trois types de vitesse pour une scie sauteuse. La vitesse lente, moyenne et rapide. Pour ce qui est de la vitesse lente, on estime qu’elle varie de 500 à 1000 tr/min. La vitesse moyenne, elle varie entre 1500 et 2000 tr/min. mais quand on en vient au grandes, la vitesse est bien supérieure à 2000 tr/min. Chaque type de vitesse étant adéquate pour certains matériaux en particulier.

Voulez vous faire des économies en ligne. Lisez ces astuces.