Guide d’achat : balancelle


Maison / dimanche, avril 22nd, 2018

Une balancelle est un accessoire attrayant de jardin qui vous permet de vous octroyer par moment des instants de détente en plein air en dévorant un livre ou en profitant de l’air pur ou de la tranquillité et du bien procuré par le vent qui souffle ou le chant des oiseaux. Mais les modèles qui existent sont nombreux. C’est pour cela que nous vous proposons ce guide d’achat.

Les différents types de balancelle

Les modèles de balancelle se comptent par centaines, mais on peut les catégoriser en distinguant le modèle solitaire du modèle multi places et le modèle classique du modèle polyvalent.

Le modèle solitaire est un modèle qui ne comporte qu’une seule place assise. Il est adapté aux personnes qui aiment la solitude et qui préfère profiter des instants de détente en toute tranquillité pour réfléchir sur des sujets qui les préoccupent ou pour déguster les lignes d’un roman ou d’un journal.

Le modèle multi places comporte jusqu’à 4 places assises. Il convient aux personnes qui aiment passer du bon temps avec leurs enfants ou amis dans le jardin en profitant d’une discussion sur un sujet qu’ils partagent. Ce modèle est naturellement plus solide que le modèle solitaire.

Le modèle classique est celui qui est fabriqué suivant le mode traditionnel d’une balance, c’est-à-dire, un siège mouvant relié à un support plus ou moins solide. La différence avec le modèle polyvalent, c’est que ce dernier est capable d’être transformé en lit. Ce modèle vous permet d’adopter la position couchée dans votre jardin, et même de profiter d’une sieste en plein air qui ne vous fera que du bien.

Le matériau utilisé

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la construction d’une balancelle et cela dépend de la partie de la balancelle que vous considérez.

La structure peut être en bois, en résine tressée, en acier ou en aluminium. De toutes les façons, tous ces matériaux sont plus ou moins solides. Ce qu’il faut faire, c’est adapté votre choix à vos autres mobiliers d’extérieur.

Pour ce qui est du toit, opter pour des matériaux imperméables et ergonomiques. Vous pourrez vous abriter des petites pluies et du soleil en toute tranquillité.

Idée décoration jardin à découvrir ici.

Saviez-vous comment épargner grâce au cash back ? Apprenez en plus ici !