Google Assistant va bientôt connaître deux douzaines de langues supplémentaires


Actu / lundi, juin 11th, 2018

Google Assistant est sur le point d’apprendre un tas de nouvelles langues.

Dans les prochains mois, l’assistant numérique de la société de recherche sera en mesure de répondre par un texte en danois, néerlandais, hindi, indonésien, norvégien, suédois et thaïlandais sur les téléphones Android et Apple iPhone. À la fin de cette année, l’assistant sera disponible dans plus de 30 langues, pour atteindre 95 pour cent de tous les téléphones Android éligibles dans le monde entier, Nick Fox, vice-président de Google de produit, a déclaré dans un billet de blog vendredi.

L’assistant répond actuellement en huit langues par SMS sur les téléphones Android: anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, espagnol et portugais brésilien.

M. Fox a ajouté que Google Assistant recevrait également un discours multilingue plus tard cette année, permettant à l’assistant de vous comprendre couramment dans plusieurs langues, au lieu d’une seule langue. Cette fonctionnalité commencera par l’anglais, le français et l’allemand, avec un support pour plus de langues à venir plus tard. Sur le haut-parleur intelligent Google Home, l’ assistant est actuellement configuré pour comprendre une langue: l’anglais, le français, l’allemand ou le japonais.

« Si vous préférez parler allemand au travail, mais le français à la maison, votre assistant est là avec vous », at-il déclaré dans le post.

Google a également déclaré vendredi qu’à partir de la semaine prochaine, la société ajoutera deux nouvelles fonctionnalités à son assistant: les routines et les rappels basés sur la localisation.

Les routines vous permettent d’obtenir que l’assistant fasse plusieurs choses en même temps avec une seule commande. Par exemple, en disant une commande comme « Hey Google, bonne nuit », vous pouvez éteindre les lumières, dessiner les stores et allumer la musique apaisante de votre appareil Google Home.

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez également définir des rappels sur votre téléphone en fonction des emplacements. De cette façon, vous pouvez demander à votre assistant de vous rappeler d’acheter plus d’œufs ou de pain à l’épicerie.

Lire notre article pour faire des économies en ligne.