Comment gagner de l’argent sur internet?


Finance / jeudi, mars 29th, 2018

Avec la morosité économique que nous connaissons, il n’est pas toujours évident d’arriver à boucler convenablement les fins de mois. On se met donc à la recherche d’activités capables de nous faire gagner quelques euros supplémentaires. Pour cela, il n’est pas rare de se tourner vers internet, qui s’avère être une véritable niche. Nous vous exposons quelques manières susceptibles de vous faire gagner de l’argent grâce à internet.

Les sondages rémunérés

Comme leur nom l’indique assez clairement, les sondages rémunérés sont des sondages qui rapportent de l’argent aux personnes qui y participent. En effet, il s’agit d’un ensemble de questions auxquelles vous devez répondre et qui émanent souvent d’entreprises soucieuses de satisfaire au mieux leur clientèle.

Pour avoir accès à ces sondages, la procédure est assez simple. Il vous suffit de vous inscrire en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe. Après ces formalités, vous aurez l’obligation de répondre à toutes les questions qui viendront à la suite. Ce sont ces dernières qui aideront à l’établissement de votre profil. Les sondages vous seront donc envoyés en fonction de ce profil. Vous en recevrez plusieurs chaque jour.

Sachant qu’un sondage est souvent payé à plus ou moins un dollar, vous pouvez très vite vous retrouver à des dizaines d’euros par mois. Les rémunérations se font par un système de cumul de points ou de chèques. La particularité de l’un des sites les plus célèbres en la matière, le Greenpanthera, est qu’il offre 4$ à toute personne nouvellement inscrite. Tout dépend donc du site sur lequel vous vous rendez. Voir la liste des meilleurs sites de sondages rémunérés ici.

Les paris sportifs et les jeux en ligne

Vous êtes fan de football, de courses de chevaux, de basket-ball, ou de boxe…? Commencez par vous faire de l’argent en misant de façon virtuelle sur vos équipes et/ où vos athlètes favoris. Il y en a pour tous les goûts. Le principe est assez simple, et en plus tous les sites proposent entre 100€ et 200 € à tout nouvel inscrit. Cette somme leur permet de bien se lancer dans les paris.

Vous pouvez aussi décider de participer à des séances de poker en ligne. Ce sont des jeux très en vogue actuellement.

Les blogs

Quand on sait bien s’y prendre, tenir un blog est une activité assez lucrative. En effet, sa rentabilité dépendra du nombre d’internautes qu’il attirera ainsi que de son influence. Avec un blog ce sont surtout les publicités qui vous permettront le plus de gagner. Les marques n’hésiteront pas à vous payer pour que vous fassiez des tests de leurs produits ou pour que vous en parliez.

Quelques astuces pour économiser quelques euros en ligne.