Fonctionnement d’une turbine à glace


Maison / lundi, novembre 19th, 2018

Vous êtes friand de douceurs glacées et amateur des recettes faites maison. Vous souhaitez vous faire plaisir et faire plaisir à toute votre famille sans trop de tracas toutefois. Alors la turbine à glace est l’équipement
qu’il vous faut.

Vous avez décidé de l’acquérir, mais ignorez son mode de fonctionnement ? Pas de panique ! Lisez cet article pour éviter que votre première expérience soit un raté.

Présentation de la turbine à glace

Comme vous le savez sans doute, la turbine à glace ou sorbetière autonome est un équipement de cuisine qui est utilisé dans la réalisation des sorbets et autres glaces.

Quel que soit le modèle, la turbine à glace est toujours composée d’une cuve avec couvercle amovible à l’intérieur de laquelle se trouve une pale tout aussi démontable. Cet ensemble repose sur un moteur qui assure la réfrigération. Démontable et nettoyable à souhait, il reste toutefois assez imposant. Prévoyez-lui donc un espace dédié.

Fonctionnement de la turbine à glace

Contrairement à sa cousine, la sorbetière à accumulation de froid, la turbine à glace est très autonome et moins contraignante d’utilisation. En fait, l’équipement inclut un groupe réfrigérant qui produit, sur demande, le froid. Plus besoin de réfrigérer, au préalable, et durant de longues heures, votre cuve avant de vous mettre à la préparation. Cette dernière sera prête au bout de 30min pour votre pur plaisir.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de mettre en marche votre groupe réfrigérant, d’activer la pale et d’y verser votre préparation et de patienter le temps nécessaire.

Il faut noter que certains modèles sont dotés d’un minuteur qui s’arrête une fois le temps de préparation écoulé. Vous n’êtes donc pas tenu de rester planté devant votre sorbetière durant de longues minutes. Enfin d’autres modèles encore, sont munis de bacs pour un enchaînement de vos préparations. Vous avez, par conséquent, la possibilité de varier à la chaine les parfums de vos différents sorbets.

Voilà grâce à votre turbine à glace, vos sorbets n’auront plus rien à envier aux produits industriels. Ils seront de très bonnes textures et surtout 100% naturels, alors n’hésitez pas à y mettre le prix !

Quelques idées de recettes pour votre turbine ici.

Lire aussi : quel lampe de bureau choisir pour la rentrée ?