Quel filtre à sable choisir ?


Maison / dimanche, septembre 23rd, 2018

Système de filtration très économique, le filtre à sable est devenu l’allié de nombreux propriétaires de piscine. En effet, il filtre parfaitement bien l’eau de votre piscine. Pourtant le filtre à sable n’a le sable que de nom puisque l’on n’est pas obligé de remplir sa cuve de sable.

En fait, plusieurs autres matières filtrantes peuvent être utilisées. Cet article va vous énumérer les avantages de chaque matière filtrante afin de vous faciliter le choix de votre filtre à sable.

Le sable comme matière filtrante

Le plus commun et le plus facile à trouver. Il attire par son très bon rapport qualité-prix. Le sable peut vite être bourré de saletés donc il nécessite un entretien régulier. Des trois matières filtrantes, c’est le moins onéreux. Sa finesse de filtration est de 30 à 40 microns améliorable à 10-20 grâce au floculant. Découvrez plus de conseils sur les filtres à sable à travers ce site qui est spécialisé en filtre à sable.

La zéolite comme matière filtrante

Minéral fabriqué à partir de pierres volcaniques, la zéolite peut être utilisée comme matière filtrante à la place du sable. Elle peut même être mélangée avec le sable, puisqu’elle est vendue sous forme de poudre. Le problème c’est que la zéolite coûte très chère et donc pas accessible à tout le monde.

La zéolite vous permet d’obtenir une filtration de 5microns, offrant ainsi une meilleure performance que le sable. Elle élimine efficacement les facteurs cancérigènes présents dans l’eau de votre piscine. Néanmoins elle s’encrasse aussi rapidement que le sable et nécessite également un entretien régulier. Lisez cet article de ce site qui vous aidera à décorer vos coins de piscine pour leurs donner une touche tendances 2018.

Les billes de verre comme matière filtrante

Encore appelés verre filtrant, les billes de verre sont difficiles à acquérir. Ils proviennent de verres recyclés et se présentent sous la forme de granulés. Leur finesse de filtration est de 15 microns pouvant être améliorée à 5 avec un floculant. Les billes d verre ne se salissent pas vite, réduisant ainsi le nombre d’entretien du filtre à sable. Ils sont écologiques et consomment peu d’eau

Que vous portiez votre choix sur le sable, la zéolite ou le verre filtrant, gardez à l’esprit que votre filtre à sable lui-même doit être choisi en fonction du volume d’eau à filtrer, de la taille et de l’épaisseur de votre piscine.

 

Choisir un appareil à fondue n’est pas aussi simple que ça. Voici un petit guide qui vous aidera à déterminer le modèle qui vous convient.