Comment entretenir sa tête de lit?


Maison / mardi, avril 17th, 2018

Votre tête de lit est un bien précieux. Indispensable pour votre confort et pour la décoration de votre chambre, c’est le meuble qui donne le plus de charme à votre intérieur. Une fois que vous avez acheté et installé votre tête de lit, vous devez l’entretenir minutieusement afin qu’elle garde son éclat et reste splendide sure la durée. Apprenez comment entretenir votre tête de lit.

Enlever les taches incrustées

Si votre tête de lit est en tissu, vous aurez besoin d’un linge blanc et propre. Ajoutez une petite dose de liquide vaisselle et d’ammoniac dans de l’eau tiède et trempez-y le linge. Vous pouvez maintenant enlever la tache en nettoyant toute la surface de la tête de lit pour ne pas faire d’auréole. Ce site peux vous aider en terme de conseils plus approfondis sur le sujet.

Avec un gant de toilette que vous aurez trempé dans de l’eau tiède puis essoré, nettoyer une seconde fois pour enlever toute trace des produits. Séchez en utilisant un sèche-cheveux.

Nettoyer le cuir

L’eau est le pire ennemi du cuir alors n’en usez pas pour faire le nettoyage. Pour enlever une tache non grasse sur votre tête de lit en cuir, utilisez une peau de chamois à peine humidifiée et passez-la délicatement sur la tâche. Si cette méthode ne fonctionne pas, recommencez à l’aide d’un coton imbibé de lait démaquillant.

Pour enlever les taches grasses, vous aurez besoin de talc ou de terre de Sommières. Saupoudrez la tache, laissez reposer quelques heures et brossez avec une brosse à poils doux.

Enlever les mauvaises odeurs

Chaque fois que vous nettoyez votre tête de lit en tissu, il y a un risque de rétention d’eau qui peut entraîner plus tard, la naissance de mauvaises odeurs. C’est une situation plutôt délicate car les mauvaises odeurs dans un lit sont particulièrement désagréables.

Pour éviter les mauvaises odeurs, commencez par mettre le sèche-cheveux en mode « air tiède » pour sécher la tête de lit après l’avoir nettoyé proprement. Pour vous en débarrasser à sec, mélangez du bicarbonate de soude et du talc. Appliquez généreusement le mélange sur votre meuble et laissez reposer 12h avant d’aspirer. Quelques conseils pou mieux dormir afin d’être le plus productif possible sont disponibles ici.

 

Si vous dépenser trop en ligne cet article vous sauvera la vie.