Quels critères vérifier avant l’achat d’un parapluie ?


Maison / jeudi, mai 17th, 2018

Vous conviendrez avec nous, pour dire que le parapluie est un outil indispensable. En effet, même si vous savez quand il est susceptible de pleuvoir, vous en aurez besoin. Par conséquent, il doit vous suivre dans le moindre de vos déplacements, sous peine de vous retrouver trempé.

Cependant, il en existe tellement, qu’il est presque impossible de savoir pour lequel opter. Quoi qu’il en soit, en cette matière, il est très important de vérifier certains critères, avant de passer à la caisse. Découvrez donc ces critères, afin qu’ils vous aident à faire le meilleur choix ! Si vous souhaitez des tests plus approfondis avec des conseils d’utilisation, voici un site qui propose un guide comparatifs de plusieurs modèles de parapluie.

La résistance

Il va sans dire que, lorsque vous voulez acheter un parapluie, vous devez choisir un modèle résistant. En effet, vous n’ignorez sans doute pas que lorsqu’il pleut, le vent et l’eau qui tombe, le font avec une certaine force. De ce fait, il est susceptible que votre parapluie, s’il n’est pas résistant, se casse au contact de cette force.

La résistance est donc un élément crucial. Elle varie selon le nombre de baleines que compte le parapluie. Plus donc il y a de baleine, plus le parapluie est résistant. De façon générale, le nombre de baleines d’un parapluie est égal à 8, mais, quelques fois, il peut varier entre 10 et 16.

La toile du parapluie

Egalement un critère d’une importance capitale, la toile du parapluie, est l’élément même qui vous protège des gouttes de pluie. Ainsi, il se doit d’être de très bonne qualité, afin d’assurer au mieux votre protection, et de vous éviter d’être trempé.

Pour la plupart du temps, il y a 3 matériaux utilisés pour la fabrication de la toile : on a le coton, le polyester et le PVC. Pour les modèles transparents, le mélange de polyester et de PVC est souvent efficace. Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, ce sont ces matériaux qui rendent le parapluie imperméable.

Découvrez l’histoire du parapluie à travers cet article paru sur le Figaro.

Le système d’utilisation

Il s’agit plus ici, du système d’ouverture et de fermeture du parapluie. Certains modèles sont rétractables, pendant que d’autres sont pliants. Aussi, ce système d’ouverture ou de fermeture est le plus généralement automatique. Il vous suffira donc d’une simple pression sur un bouton, afin de l’activer. Il va donc de soi, que c’est un critère à vérifier avant votre achat.

 

Utiliser des codes promotionnels, négocier les prix … Lisez nos astuces pour économiser en ligne !