Quels critères vérifier avant l’achat d’un banc de musculation ?


Sport & santé / vendredi, septembre 14th, 2018

On doit bien avouer que faire le choix d’un banc de musculation est une chose assez compliquée. Cela est en grande partie dû à la diversité des modèles qui existent sur le marché. Si vous aussi vous rencontrez certaines difficultés à faire un bon choix de banc de musculation, nous vous présentons ici les critères qu’il vous faut vérifier pour cela.

Les performances du banc de musculation

Lorsque vous souhaitez évaluer les performances de votre banc de musculation, vous devez prendre en compte la charge maximale qu’il est capable de supporter. Pour la connaître, vous devrez faire la somme de votre poids et de celui que vous prévoyez au maximum de soulever.

En dehors de cet aspect, vous devrez également considérer la diversité des exercices que vous avez la possibilité de réaliser avec votre banc. Plus ils seront nombreux, mieux ce sera pour vous. Retrouvez d’avantages d’articles de conseils sur les bancs de musculation qui pourront vous éclairer sur le sujet.

La stabilité et le confort du banc de musculation

La stabilité compte énormément en musculation. C’est la base de votre banc qui la déterminera en grande partie. Plus elle sera large, plus votre banc sera stable.

En ce qui concerne le confort de votre banc de musculation, l’idéal serait de privilégier un modèle dont le dossier et le siège comprennent beaucoup de mousse polyéthylène. Vous devez également pouvoir les régler en hauteur et ils doivent être capables de s’adapter à vos mouvements. Retrouvez à travers ce site des exercices de musculation à effectuer avec votre banc.

L’espace dont vous disposez

Ce critère est l’un des plus importants. Il devrait même être pris en compte avant tous les autres, puisque c’est lui qui déterminera le type de votre banc de musculation. C’est ainsi qu’avant de vous décider pour l’achat de votre banc, vous devez au préalable prendre les dimensions de la salle dont vous vous servirez pour vos entraînements.

Lorsqu’on sait qu’un banc de musculation peut aller jusqu’à 2 mètres de long, le mieux est de prévoir une salle d’une superficie minimale de 8 à 9 m². Si vous vous rendez compte que la salle est bien trop étroite, préférez l’option des bancs pliables. Entre chaque séance d’entraînement, cela vous permettra d’avoir un certain gain de place.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux critères doivent être pris en compte lorsqu’on a envie de faire un bon choix de banc de musculation.

 

Bon à savoir : Google Assistant va bientôt connaître deux douzaines de langues supplémentaires