Comment entretenir sa rainureuse ?


Maison / lundi, mai 14th, 2018

La rainureuse étant un outil de travail, elle est exposée constamment à la saleté et à la poussière ce qui fait qu’elle nécessite un nettoyage régulier et efficace.  Mais le nettoyage d’une rainureuse n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour mieux vous en sortir. Plusieurs conseils sur les rainureuses sont disponibles à cette adresse.

Pourquoi entretenir votre rainureuse ?

Pour la plupart, nous pensons que l’entretien des appareils est essentiellement lié au prolongement de leur durée de vie. Pour les appareils électroportatifs, ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez l’entretenir. Lorsque vous prenez soin de votre rainureuse, elle ne tombe pas en panne fréquemment. Aussi, la négligence de l’entretien de ce type d’appareil peut être à l’origine d’accidents la plupart du temps graves voire fatals. Il faut donc bien entretenir votre rainureuse.

Les mesures de sécurité

L’entretien de la rainureuse passe premièrement par la connaissance et le respect des mesures de sécurité lié à l’utilisation de cet outil.

Un forum est à votre disposition pour vous aider en cas de questions.

Les vérifications d’usage

Avant d’entretenir votre rainureuse, il y a des vérifications importantes que vous devez faire. Tout d’abord, assurez-vous que l’appareil n’est pas branché. Ensuite, vérifiez si vous avez toujours la notice originale. Si c’est le cas, mettez-le près de vous.

Le graissage

En fonction du modèle, certaines parties de la rainureuse ont besoin d’être graissé de temps en temps pour permettre un meilleur rendement et pour éviter qu’elle s’use rapidement. Si cela est nécessaire à votre modèle, la notice vous le dira et vous devrez passer une couche de graisse sur ces parties.

Le nettoyage du carter

L’intérieur du carter contient généralement des débris issus des utilisations précédentes. C’est le moment de le débarrasser de tout ce qui l’encombre pour lui permettre de fonctionner correctement.

L’aspirateur

La plupart des modèles de rainureuse sont équipées d’un embout relié à un aspirateur qui permet de rejeter dans un réservoir les débris notamment la poussière issu de la réalisation d’une rainure. Ce dispositif préserve d’abord votre santé, mais évite que la poussière s’incruste dans les parties sensibles de l’appareil. Ne travaillez donc jamais sans avoir connecté la rainureuse à un aspirateur.

 

Êtes-vous prêts à sauver des euros ? Lisez ceci