Coco, le dernier film Disney Pixar récompensé aux Oscars


Actu / vendredi, avril 13th, 2018

Coco, il s’agissait du film de Noël Disney de l’année 2017. Un peu appréhendé par certains de prime abord, la production a connu un énorme succès ! Le dessin-animé a même été récompensé lors de la cérémonie des Oscars 2018.

Coco, le film de Noël qui aborde un sujet sensible

Le film d’animation Coco est sorti dans les salles obscures à la fin de l’année 2017. S’il était très attendu, il était également un peu appréhendé par le public.

En effet, Coco aborde un sujet un peu sensible en prenant place en pleine célébration de la fête des morts (El Dia de los Muertos). Etant d’origine hispanique, le jeune Miguel célèbre donc ses ancêtres. Ce n’est pourtant pas le plus enthousiaste à cette idée, préférant braver les interdits et jouer de la musique.

El dia de los Muertos, dans les coutumes, est le jour où les esprits rendent visite au monde des vivants. Les aventures du jeune garçon le mènent rapidement de “l’autre côté” et il se retrouve en compagnie de ses ancêtres dans le royaume des morts, comment va-t-il pouvoir revenir ?

Un film qui peut paraître un peu effrayant voir déplacé. Mais pas du tout ! Le film d’animation est très coloré et émouvant, il permet surtout d’aborder en famille des sujets parfois difficiles. Le film nous rappelle surtout qu’il ne faut pas oublier les personnes disparues, celles qui vivent à jamais dans notre coeur.

Lire aussi : 5 astuces pour faire des économies en ligne.

Un succès incontestable et immédiat pour les studios Disney Pixar

Dès sa sortie, le succès de Coco fut indiscutable. C’est ainsi que le film a rapporté 739,2 millions de dollars au box office (soit bien plus que Vaiana sortit à la même période l’année précédente). C’est donc sans surprise que le film a été nominé pour la cérémonie des Oscars. Coco est donc officiellement le Meilleur film d’animation de l’année et à reçu un Oscar à ce titre.

Comme tous les films d’animation Disney et Pixar, Coco était accompagné d’une bande originale unique et reconnaissable entre toutes. D’ailleurs un oscar à été décerné à ce titre au film : Meilleure Chanson originale pour Remember Me.

Vous avez manqué ce magnifique film ou vous voulez simplement le redécouvrir ? Ne manquez pas sa sortie DVD en avril 2018 !