Choix de la rédaction : plancha gaz


Maison / vendredi, juillet 20th, 2018

Si d’aventure, vous vous décidez aujourd’hui de faire l’achat une plancha gaz, vous pouvez être sûrs que vous aurez d’énormes difficultés. L’offre est tellement diversifiée que vous ne saurez quoi faire. Des marques et des modèles, vous en aurez énormément selon tous vos besoins. Il vous faut cependant opter pour la meilleure possible. Nous nous sommes permis de faire un choix pour vous, la plancha gaz Campingaz 3000002430. Allons à sa découverte.

Présentation

Campingaz est presque la marque leader sur le marché des planchas gaz. Cela vous donne déjà une idée de la qualité à laquelle vous pouvez vous attendre. La 30000002430 est l’un de ses modèles les meilleurs en termes de rapport qualité-prix. Plancha gaz fixe très simple et élégante dans le design, elle a une puissance de 7,5 kW et une plaque de cuisson en acier double émaillage d’une capacité de 2800 cm².

Deux brûleurs très bien disposés, faits dans un alliage d’acier et d’aluminium, viennent lui conférer une très bonne puissance de cuisson. Avec toutes ces caractéristiques, elle offre d’énormes avantages aux consommateurs, mais aussi quelques bémols. Retrouvez sur ce blog plusieurs articles sur les planchas gaz, cela pourra vous intéresser.

Les plus

La capacité de la plaque de cuisson est vraiment très avantageuse. Elle permet de faire la cuisson de près de 12 personnes. La matière des brûleurs leur offre une très bonne durée de vie, et la très bonne puissance de 7,5 kW permet une chauffe très rapide de la plancha gaz. La matière dont est faite la plaque de cuisson est aussi très avantageuse, en ce sens que le double émaillage en acier permet aux aliments de ne pas coller du tout. Ces nombreux plus sont assez flatteurs de cette plancha gaz. Mais elle a cependant quelques désavantages. Découvrez cet article d’idée de recette pour apprendre à cuisiner de bon petits plats.

Les moins

Elle affiche un poids un peu trop grand de 17 kg. Ce n’est absolument pas idéal, lorsque vous êtes dans l’obligation de la déplacer fréquemment. Le matériau de la plaque de cuisson n’offre pas qu’une bonne adhérence. Il est aussi très fragile, et ne permet pas un nettoyage au lave-vaisselle. Et pour couronner le tout, le bac de récupération de la graisse est disposé un peu trop en arrière. L’entretien s’en voit compliqué.

Cependant, pour une plancha gaz offrant ces performances, le prix auquel il est accessible est assez profitable.

 

Le choix d’un appareil à fondue réclame quelques préalables pour être sûrs de faire le bon choix.