Comment choisir sa tondeuse bikini ?


Maman / vendredi, mars 30th, 2018

L’été commence par s’annoncer et avec lui, tous les achats qui vont avec. La tondeuse bikini fait partie indiscutablement de ces accessoires que vous devez acquérir en préparation de l’été si vous voulez vous promener aisément en maillot de bain sur une plage ensablée. Vu la sensibilité de la zone à épiler, il faut bien choisir sa tondeuse pour ne prendre aucun risque. Un guide comparatif de tondeuse bikini est disponible sur ce site spécialisé.

La ligne de maillot

La préférence d’une ligne par rapport à une autre est un facteur déterminant dans le choix de votre tondeuse. Il existe 3 grandes lignes de maillot.

Le style américain est le plus répandu et consiste à réaliser une forme triangulaire précise. C’est la ligne qu’on appelle souvent « Hollywood Boulevard ». La lame de la tondeuse doit être assez précise pour donner la netteté requise aux contours de la ligne.

Le style français, encore appelé « ticket de métro » consiste en une forme plutôt rectangulaire plus ou moins large, mais assez précise. Il convient particulièrement aux strings et aux tangas.

Le style brésilien est le plus radical. Il consiste à épiler entièrement la zone. Il est le plus facile à réaliser, mais il faut que la tondeuse soit assez douce pour ne pas irriter la zone et assez précise pour aller dans les zones peu accessibles.

Découvrez les meilleurs plages de Sète sur ce site d’office de tourisme.

La qualité de la tondeuse

Nous parlerons ici essentiellement de la lame, de l’autonomie et des bonus offert par le modèle. En ce qui concerne la lame, elle doit être très bien aiguisée, mais bien orienté pour éviter les coupures et les brûlures. Elle doit aussi pouvoir admettre un entretien occasionnel au lieu d’un entretient quotidien à l’huile.

Certaines lames sont équipées d’une sorte de bouchon que l’on fixe dessus après utilisation pour éviter l’usure rapide par corrosion.

En ce qui concerne l’autonomie, certains modèles sont plutôt branchés sur une prise électrique pour utilisation alors que d’autres sont dotés de batteries intégrées ou fonctionnent grâce à des piles. Les modèles autonomes sont plus pratiques et ne vous contraignent pas à une utilisation domestique. Vous pouvez les emporter partout avec vous et vous épiler dans les endroits même les plus improbables.

 

Voulez vous faire des économies en ligne. Lisez ces astuces .