Comment bien choisir le biberon pour bébé


Maman / mercredi, juin 6th, 2018

A notre époque, l’utilisation des biberons est bien plus fréquente qu’auparavant. C’est fort de cela, que les marques elles-mêmes n’ont pas hésité à de plus en plus nous proposer des biberons, tous censés être les plus adaptés qui soient à nos bébés. Mais voilà, avec toutes ces marques et avec tous ces modèles, il n’est pas toujours facile pour le futur parent que vous êtes d’arriver à faire la distinction entre le bon et le mauvais. Pour vous aider dans cette tâche un peu délicate, nous vous listons ici les critères les plus importants que vous devriez prendre en compte au moment de faire votre choix.

Quelle matière pour votre biberon? Du plastique ou du verre

Les biberons sont essentiellement faits à partir de deux matières: le plastique ou le verre. Fabriqué à partir du sable, le biberon en verre est donc 100%, ce qui plaît énormément. Très solide, il supporte assez facilement la stérilisation et la chaleur. En plus, il ne craint pas les salissures.

Contrairement à son homologue en plastique, à l’intérieur duquel, les odeurs d’aliments ont tendance à persister même après des lavages méticuleux, avec un biberon en verre, les odeurs s’en vont bien assez vite. Petit inconvénient toutefois, il peut se briser. Leur prix varie entre 4 et 15 euros.

Les biberons en plastique, eux ne se brisent pas, ce qui rend leur maniement beaucoup plus facile. En plus, ils sont légers à transporter et sont assez confortables. Le petit problème c’est qu’ils perdent très vite de leur éclat après des lavages répétés. Ils coûtent entre 10 et 20euros.

La contenance et la forme du biberon

Les biberons existent sous diverses formes: ergonomique, coudé où cylindré. Ce dernier type est celui que l’on propose aux mères à la maternité. Très aisés à laver, leur forme parfois triangulaire fait qu’ils ne roulent pas quand ils tombent. L’inclinaison à 30° fait qu’avec le biberon coudé, votre enfant n’aspire plus de l’air; ce qui par ricochet signifie moins de coliques et de vomissements pour lui.

Le biberon ergonomique est celui qui correspond le mieux aux bébés qui grandissent. En effet, ils ont une grande facilité à les prendre en main et à se nourrir eux mêmes. Les contenances varient de 30ml à plus de 300ml.

Quelle matière pour votre tétine

Elles sont souvent faîtes en caoutchouc ou en silicone. Les tétines en caoutchouc de couleur marron bien que plus souples que les autres, elles ne sont pas assez solides et leur odeur peut un peu surprendre votre bébé, déjà habitué aux goût de vos seins. Celles en silicone par contre sont solides, sans odeurs et transparentes. Elles coûtent entre 4 et 10 euros.

Faut-il encore stériliser votre biberon? La réponse ici.

Si vous dépenser trop en ligne cet article vous sauvera la vie.