Bien choisir son appareil à fondue


Maison / mardi, mars 27th, 2018

Parmi les plats préférés cuisinés en France en hiver, la fondue occupe une position très privilégiée. Ainsi, les appareils à fondue deviennent très importants dans cette période et il est devenu presque indispensable d’en avoir un. S’il en existe une grande variété de modèles à votre disposition, le choix n’est pas toujours facile à faire. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons ce guide pour optimiser votre choix d’appareil à fondue.

Identifiez le type d’appareil qui vous convient le mieux

Pour bien choisir votre appareil à fondue, il est indispensable de commencer par identifier le type d’appareil que vous souhaitez avoir. Le type d’appareil que vous avez conditionne le type de fondue que vous voulez faire. Veillez donc à bien voir les attributs et le type de votre appareil avant achat. Il existe en tout trois différents types d’appareil à fondue:

– l’appareil à combustion qui est le modèle traditionnel à manipuler avec précaution ;

– l’appareil électrique qui est bien plus moderne et simple à utiliser ; et

– l’appareil multifonction qui comme son nom l’indique vous permet d’effectuer plusieurs tâches avec le même appareil. Il est de loin le plus efficace des trois et si vous en avez les moyens, votre choix devrait privilégier celui-là.

Lien utile : Recette pour fondue.

L’importance des détails et des critères dans le choix

Pour bien choisir votre appareil à combustion, veillez à prendre en compte un certain nombre de critères. Nous avons listé pour vous les critères les plus importants à prendre en compte.

  • La sécurité : c’est un paramètre très important à prendre en compte sur votre appareil à fondue. Sa nature et son système impliquant l’utilisation de la chaleur, des accidents peuvent survenir à certains moments. Il faut donc opter pour des modèles avec des parois froides, un range-cordon, etc.
  • La matière de construction : les caquelons en fonte sont connus pour leur résistance et leur meilleure tolérance à la chaleur.
  • La taille : il existe de nos jours des appareils à fondue pour 4, 6 ou 8 personnes. Veillez à en choisir un qui convienne à vos besoins.

Utiliser des codes promotionnels, négocier les prix … Lisez nos astuces pour économiser en ligne !