Barbecue vertical: comment ça marche ?


jardin / vendredi, novembre 30th, 2018

Il existe le barbecue à gaz, le barbecue à charbon, le barbecue à l’électricité et le barbecue vertical. Le barbecue vertical, très peu connu, est pourtant le plus conseillé. Si vous souhaitez vous en procurer, il est important de connaitre quelques informations à ce sujet par exemple son mode de fonctionnement. Visitez ce lien pour découvrir plusieurs modèles de barbecue vertical qui pourront vous plaire !

Mode d’utilisation

Comme son nom l’indique, le barbecue vertical permet de disposer les grilles dans lesquelles sont posés les aliments de façon verticale. Il est muni de deux sections parallèles. L’une pour la cuisson des aliments et l’autre pour le bois, le charbon. Tout y passe, même la cuisson des légumes est possible. Pour l’utiliser, l faut allumer les foyers latéraux et mettre la grille de cuisson au centre. Vous pouvez régler à votre convenance la température et la puissance des feux pour la cuisson que vous souhaitez. Il est muni de deux poignées qui permettent de retourner la grille sans vous faire mal. Découvrez les 15 recettes de barbecue à réaliser avec votre barbecue vertical.

Recommandations

Notre santé est compromise à cause des méthodes de cuisson, des types d’aliments. Il est nécessaire d’agir sur ce qui peut l’être afin de réduire au maximum les risques de maladies. Le barbecue vertical s’inscrit dans ce contexte et permet donc de faire la cuisson d’aliments surtout les sources protéiques (viandes, poissons) de façon saine. Il faut se servir de ce type de barbecue, car il permet une cuisson uniforme des aliments sans nécessiter de les retourner. Il est facile à allumer, et sa position verticale permet l’écoulement de la graisse hors de l’aliment et évite qu’elles n’abiment le foyer. Un récipient est disposé sous la grille, pour recueillir la graisse provenant des aliments. La direction que prend la fumée préserve le cuisinier et évite aussi à ce qu’il n’embaume les aliments. Son entretien est très facile, nettoyer les grilles après utilisation à l’eau et au nettoyant. Le cendrier, lui doit être vidé après chaque usage, car en contact de l’eau, la cendre riche en éléments alcalins peut avoir un effet corrosif sur le barbecue. Pour ce qui reste du dispositif, il ne nécessite pas un nettoyage en réalité puisqu’il n’est pas en contact avec les aliments.

Découvrez quelle pied de parasol vous devez choisir à travers notre article.