Quelles bâches de voiture choisir ?


Maison / samedi, novembre 17th, 2018

Les bâches de voiture servent à la protection des voitures garées, contre la poussière, les petits chocs et les aléas climatiques. Puisqu’elles sont de plus en plus demandées et utilisées, plusieurs genres de bâches de voiture sont créés. Pour savoir quelle bâche choisir pour sa voiture il faut se référer au lieu où la voiture est garée, au type de voiture qu’on possède et surtout au genre de protection souhaité. Découvrez ces articles sur les bâches de voiture afin de mieux comprendre l’utilité et le fonctionnement des bâches de voiture.

Le lieu de stationnement

Les bâches de voiture peuvent se distinguer en bâche destinée à l’intérieur du garage et en bâche destinée à l’extérieur. Si vous voulez garer votre voiture dans un garage, il vous faut utiliser une bâche de voiture intérieure.

Cependant, si c’est à l’extérieur que vous avez l’habitude de garer votre voiture, la bâche à utiliser doit impérativement être une bâche extérieure. Cela est la première règle concernant le choix de la bâche de voiture. La deuxième concerne le type de voiture à protéger.

Le type de voiture

Toutes les bâches ne s’adaptent pas à toutes les formes de voiture. Les bâches plus grandes sont utilisables pour les voitures plus grandes. Pour les voitures plus petites, il faut opter pour les bâches plus petites. Toutes les bâches sont proposées avec des dimensions bien précisées. Il n’y a alors aucun risque de se tromper.

Toutefois, il faut relever qu’il existe des bâches à taille universelle qui s’adaptent à toutes les formes et tous les types de voiture. Ces bâches peuvent être utilisées dans tous les cas. Il faut prendre soin de se renseigner auprès du fournisseur, afin d’offrir une protection parfaite à sa voiture. Lisez cet article pour connaitre les 10 règles d’or pour faire durer votre voiture plus longtemps.

La protection souhaitée

Même si chaque bâche accomplie généralement la même tâche, il existe des bâches plus satisfaisantes que d’autres dans certains domaines. Pour cela, il convient de bien chercher la bâche correspondant à l’objectif visé.

Pour la protection contre les animaux par exemple, une bâche solide qui ne colle pas la voiture est plus utile qu’une bâche en plastique qui épouse la forme de la voiture.

Si le choix reste difficile, il suffit de choisir une bâche externe, à taille universelle qui est adaptée à tous les risques domestiques et climatiques.

 

Tout savoir sur le coussin d’allaitement : Comment le choisir, quel prix, avantages, caractéristiques ainsi que des tests, avis et comparatif.