7 façons faciles de sauver vos yeux de la pression du Smartphone


Sport & santé / lundi, novembre 5th, 2018

Votre smartphone est un plaisir pour les yeux. Littéralement. Si vous faites partie de ces gens qui regardent leur smartphone 150 fois par jour, il y a de fortes chances que vos yeux paient le prix de votre dépendance à l’écran.

Fixer votre smartphone — ou votre tablette, votre lecteur électronique ou votre ordinateur portable, pendant que nous y sommes — pendant trop longtemps peut causer de la fatigue, des démangeaisons, de la sécheresse oculaire et même une vision trouble et des maux de tête. Pensez à des yeux de zombie et vous y êtes.

8 façons de faire durer votre iPhone plus longtemps

Heureusement, vous pouvez réduire au minimum l’inévitable fatigue oculaire numérique en intégrant quelques habitudes simples et saines à votre routine d’observation des téléphones intelligents sans passer par des lunettes gamer

Voici sept façons super rapides et faciles de donner une pause à vos yeux pendant toutes ces sessions de marathon sur smartphone.

1. Cligne des yeux, cligne des yeux et cligne encore des yeux. Cligner des yeux souvent (et pendant plus d’une seconde) permet de garder les yeux humides et de réduire la sécheresse et l’irritation. Nous avons tendance à cligner des yeux environ un tiers de moins que d’habitude lorsque nous regardons avec amour nos précieux écrans de téléphone intelligent, ce qui prive nos pauvres voyeurs de larmes protectrices. Gardez les yeux mouillés en clignant des yeux environ 10 fois toutes les 20 minutes et vous devriez être prêt à partir. Bonus : Cligner des yeux clignotants vous aide souvent à vous recentrer.

2. Minimiser l’éblouissement. À moins d’avoir un smartphone équipé d’un verre Corning Gorilla Glass antireflet ou d’utiliser un film protecteur d’écran mat, vous êtes probablement confronté à une quantité considérable d’éblouissement réfléchissant gênant. La solution est simple et peu coûteuse : Achetez un revêtement anti-reflet et mettez-le (soigneusement) sur l’écran de votre smartphone. Ils varient entre 1 $ et 20 $ sur Amazon.com et dans la plupart des magasins de fournisseurs de services mobiles. Bonus : Les protecteurs d’écran anti-éblouissement repoussent également les empreintes digitales.

12 façons Android est encore mieux que iOS 7

3. Faites des pauses. Ça a l’air effrayant, non ? Mais tes yeux te remercieront. Vous avez probablement déjà entendu parler de la règle 20-20-20-20. Le concept est de faire une pause de 20 minutes toutes les 20 minutes pendant 20 secondes tout en regardant quelque chose à 20 pieds de distance. Cela détend les muscles de vos yeux (et vous donne amplement le temps de réfléchir à l’application amusante, la nouvelle application iPhone ou Android avec laquelle vous allez jouer).

4. Réglez votre luminosité. Un écran trop lumineux ou trop sombre stresse vos yeux et peut causer des problèmes de mise au point. Pour éliminer l’un ou l’autre problème en quelques secondes, allez simplement dans les paramètres de votre smartphone et réglez la luminosité de votre écran pour qu’elle soit à peu près la même que celle de l’environnement qui vous entoure. Attendez — à moins que vous ne soyez dans le noir absolu en train de plisser les yeux sur votre smartphone au lit, ce qui, soit dit en passant, peut mener à l’insomnie et à moins de sexe).

5. Ajustez la taille et le contraste de votre texte. Le réglage du contraste et de la taille du texte de votre smartphone procure également un léger soulagement dont vous avez tant besoin. Il facilite la lecture du contenu Web, des courriels, des calendriers de rendez-vous et de tout le reste sur votre téléphone.

6. Gardez un écran propre. Essuyez régulièrement l’écran de votre smartphone avec un chiffon de nettoyage sec (pas mouillé !) pour enlever la poussière, la saleté, les taches et les empreintes digitales distrayantes.

Connexe : 6 façons de prolonger la durée de vie de votre batterie après la mise à jour vers iOS 7.1

7. Tenez votre smartphone plus loin. C’est pas grave. Tu n’as pas besoin de le poser jusqu’en bas. Nous vous le promettons. La plupart des gens ont tendance à tenir leur téléphone cellulaire à seulement 20 cm de leur visage. Ce n’est pas bon. Essayez de tenir le vôtre à une distance d’au moins 16 à 18 pouces de vos yeux pour donner un répit à vos yeux. Ça peut sembler bizarre au début, mais ça ne devrait pas prendre longtemps pour s’y habituer.

Les informations à vérifier avant l’achat d’une ceinture lombaire